forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma principale divergence avec la CCC d'ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Ven 2 Oct 2015 - 22:02

Je ne l'aurais pas dit en ces termes matuos, mais l'essence est là. En effet pour moi il n'était pas question de parti politique ou autre, je pense juste que de structurer notre mode de vie, qui cela dit aussi notre religion, est à présent un mal nécessaire. Je pense personnellement que si nous voulons donner un semblant de crédit à notre démarche, il nous faut détenir une ligne directrice, et mettre tous les moyens de notre côté pour un parvenir. Le fait que la CCC devienne une entité réelle en soi, permettra également de recréer des lois, des règles, des protocoles, et encadrer tout ce qui fait la vie d'un croyant celte. N'en déplaise, c'est ni plus ni moins que la re-création d'un culte officiel, si je puis me permettre. Et puis, n'oublions pas la pluridisciplinarité de nos Druides. Avant de voir naître nos politiciens druides au sein d'une nation, faisons les déjà naîtres au sein de notre propre société. Recréons d'abord notre archétype social, avant de vouloir le montrer à la face du monde.

Dernière édition par Cíarán le Ven 2 Oct 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Ven 2 Oct 2015 - 22:07

arghhh! tu me déranges en pleine relecture de mes fautes d'orthographes, ça m'a fait éditer Very Happy

oui, ce que tu dis est de bon sens, et j'y souscris sans peine.

Bonne soirée,
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Sam 3 Oct 2015 - 6:09

Je vous rassure tous les deux, je n'avais nullement l'intention de me lancer en politique... j'ai cité le lien, non pas pour la contenance, j'y ai répondu en son temps et ma position n'a pas changé, mais pour la question posée : « Est-il temps ? »

Nous avions bien l'intention de déclarer notre Confraternité en Préfecture, et cela depuis (avant) la Luginaissatis, mais pour l'instant rien... les statuts sont établis, reste plus qu'à les mener.

Deruos
Druide

MessageSujet: une bonne nouvelle   Dim 4 Oct 2015 - 18:46

Bonjour,
je ne viens plus très souvent ici mais je tombe sur cette nouvelle qui est excellente.
Que votre projet rencontre l'écoute des humains et des Dieux !!
Voir le profil de l'utilisateur http://cernunnos.over-blog.com/
Setanta
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Dim 11 Oct 2015 - 19:41

bon j'ai craqué, sur sa page CCC FaceBook, j'ai traité le renégat de "pauvre con" ... j'en suis désolé, mais en même temps j'en suis immensément satisfait, car il n'y a pas d'autre mot que "conneries" pour qualifier ses assertions!...
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Dim 11 Oct 2015 - 21:09

Lâchons-nous Dubrinertos, lâchons-nous. Si vous entendiez mes propos quand je lis les derniers billets qu'il met en ligne :-)
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Dim 11 Oct 2015 - 21:27

Vous êtes quand même des privilégiés.
Moi j'ai été viré dès le départ, lorsque j'ai tenté d'expliquer la différence entre les sangliers en bronze gaulois et les gallo-romains et en faisant remarquer que si c'était des bibelots, il était étonnant qu'on en trouve si peu.
L'échange d'opinion et de points de vue, n'est pas évident là-bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Setanta
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Dim 11 Oct 2015 - 21:43

moi, ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est ça : "Toutes ces critiques étant faites cet "ordre" [l'Ordre druidique Arvernia" de LoSkiant] a notre sympathie car il a au moins la qualité de ne pas être raciste et s'ouvre comme nous-mêmes aux personnes de toutes couleurs même si à l'époque antique tous les Gaulois étaient "blancs" (en fait roses, "blancs" c'est déjà de l'idéologie)."
il fallait oser l’écrire quand même ...
Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Dim 11 Oct 2015 - 21:55

S'il n'y avait que ça encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Lun 12 Oct 2015 - 1:07

Setanta a écrit:
bon j'ai craqué, sur sa page CCC FaceBook, j'ai traité le renégat de "pauvre con" ... j'en suis désolé, mais en même temps j'en suis immensément satisfait, car il n'y a pas d'autre mot que "conneries" pour qualifier ses assertions!...

je sais pas... car si le con est à l'origine du monde, celui-ci est si pauvre que je le comparerais plutôt à un autre trou!

bon d'accord, encore une fois je... Arrow
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Lun 12 Oct 2015 - 12:33

Ici aussi en Armorique nous avons eu une personne, petite en taille, et qui, de coordinateur du Rassemblement des Druides de Bretagne, s'est autoproclamé d'un coup "Grand Druide Sacerdotal".

En fouillant un peu nous nous sommes aperçus qu'il s'était acoquiné avec le sérénissime Lo Skiant, cet archi-super-hyper-grand druide de la terre. "Cherchez à qui le crime profite et vous trouverez le coupable !"
Dubicattos

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Lun 12 Oct 2015 - 16:28

Son-autoproclamé-sainteté-très-très-vénéré-lémuro-atlante de l’ordre-druidique-mondial grand-invocateur de l’ordre-d’arvernie et membre-non-moins-vénéré du conseil-sacré-des-sages-de-celtie – Lo Skiant pour ne pas le nommer – est un véritable aimant à cons.

Comme ça au moins vous savez où ils sont.
Artio's
Druide

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Lun 12 Oct 2015 - 23:51

Dubicattos a écrit:
Son-autoproclamé-sainteté-très-très-vénéré-lémuro-atlante de l’ordre-druidique-mondial grand-invocateur de l’ordre-d’arvernie et membre-non-moins-vénéré du conseil-sacré-des-sages-de-celtie – Lo Skiant pour ne pas le nommer – est un véritable aimant à cons.

Comme ça au moins vous savez où ils sont.
C'est pratique, au moins, presque autant que de construire des mosquées. Ca fait gagner du temps. Very Happy
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 11:43

Excellentes vos petites perles chers Forumeurs...
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 16:50

Ce qui est assez extraordinaire, c'est que sa page a même attiré l'attention de Matthieu Poux.
Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 17:48

Comme quoi les con ça ose tout, et le pire, c'est que souvent ils y arrivent. A quoi? bah à nous la mettre bien sur, c'est ça le pire.
Artio's
Druide

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 19:01

Je pense que quand ils se seront lassés de leur boucs émissaires, ils se déchireront entre eux comme des loups malfaisants. Very Happy
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 19:08

Matthieu Poux qui vient d'être censuré ou viré, pour "hors sujet" concernant Corent...

Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 22:02

Edifiant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 13 Oct 2015 - 22:17

en effet, je crois qu'on ne peut pas descendre plus bas, à moins de commencer à creuser!

Artio's a écrit:
Je pense que quand ils se seront lassés de leur boucs émissaires, ils se déchireront entre eux comme des loups malfaisants. Very Happy

penses-tu que deux pseudos d'une même personne, "deux historiens de la CCC" dans une même tête en viendront à de telles extrémités? car jusqu'ici, les deux vitrines facebook de sa CCC qu'il a faites sont animées par une seule et même personne, qui fait les questions-réponses (Bledoorgetos himself)... où alors, ce deuxième historien est son frère siamois!
Setanta
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Jeu 15 Oct 2015 - 11:05

Même si j'ai passé quelques années en fac de droit, je suis loin d'être un habile et madré juriste. D'ailleurs je dois bien avouer que je n'ai gardé quasi aucun souvenir de ce que j'ai pu y apprendre.

C'est pourquoi, sans doute, au vu des conditions à remplir, je ne vois pas comment on pourrait se déclarer "association cultuelle" au regard de la loi de 1905 quand on n'est pas une congrégation religieuse, une association paroissiale ou une communauté déja importante...

à noter au passage que notre renégat CCC raconte des blagues quand il prétend avoir déposé les statuts de son association cultuelle : les autorités préfectorales n'acceptent pas les micro-groupuscules postulant une telle appellation alors qu'on se doute bien que son "groupe" s'apparente davantage à une entreprise individuelle...
Dubicattos

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Jeu 15 Oct 2015 - 15:09

Flash info !

Rien ne va plus entre le-grand-barde bledoorgetos et sa-très-vénéré-sainteté loskiant… leur amourette n’aura pas durée longtemps Laughing Laughing Laughing

Bledoorgetos sur facebook a écrit:
Nous avons conseillé de lire le site de "l'Ordre Druidique Arverni" qui nous paraissait clair.
Or depuis ils ont effacé tout ce qui est enseignement sérieux.
Pour eux une religion doit être réservée à cinq pour cent des gens, ceux au dessus de 120 de QI et aux seuls Blancs.
...
Bref il confondent race et ethnie.
La religion gauloise les intéressent moins que la race blanche.
Les société secrètes ne sont pas des organisations religieuses.
Il n'y a donc plus rien à chercher de ce côté-là.

Citation :
CCC Contrairement à "l'Ordre Druidique Arverni" nous considérons que l'utilisation du gaulois est impérative dans les louanges. D'ailleurs de nombreux druides des "clairières" enseignent que les sons ont un pouvoir.

"L'Ordre Druidique" - contradiction dans les termes - n'est pas arverne bien que son adresse soit à Mozac. Personne n'y parle auvergnat.

Ils se compose de quelques Bretons qui méprisent le gaulois qui n'est pas langue de leurs ancêtres et qui sont trop fainéants pour apprendre le breton, comme je l'ai fait bien que je sois Auvergnat.
J'ai même eu des textes publiés dans "Brud Nevez".

Mais les adhérents de "l'Ordre Druidique" semblent avoir un QI très inférieur au mien. Il est vrai que selon Mensa je suis à 170.
Néanmoins je connais des gens à 100 qui ont appris le breton bien plus vite que moi.

Bref l'Ordre Druidique rejette le gaulois non pas pour des raisons religieuses mais par impossibilité de le pratiquer.

Ce Brocq est vraiment un grand malade Twisted Evil
Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Jeu 15 Oct 2015 - 15:28

Alain broc a écrit:
Il est vrai que selon Mensa je suis à 170.

On est bêêêêêêtes, mais bêêêêêêêêêêêêêêêêtes, complètement teubé, bêtes à manger du foin nous (bon là ça y est, je suis mort de rire, shtôp)
Artio's
Druide

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Jeu 15 Oct 2015 - 22:53

Alain broc a écrit:
Il est vrai que selon Mensa je suis à 170.

C'est logique pour un shizo-mito, en théorie, il atteint ce niveau par cumul.
Dubicattos

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   Mar 20 Oct 2015 - 19:12

Coup bas !

Bledoorgetos sur sa page facebook a écrit:
L'EAU LUSTRALE
Certaines clairières dirigées par des "druides" ignorants - l'un d'eux est un sous-off à la retraite ! - recommandent d'offrir au Deuuos teugios ce qu'ils appellent de "l'eau lustrale", c'est à dire selon eux de l'eau parfumée (sic).
Ils proposent même d'y ajouter une petite fleur, "en plastique l'hiver" précise le druide.
...
Il ne reste plus qu'à offrir un Mickey en plastique.
Ces mignardises viennent de l'Hindouisme.
L'eau lustrale est en réalité de l'eau dans laquelle on a versé un tout petit peu de sel.
Les romains l'utilisaient pour bénir ou purifier selon le cas, une personne, un animal à sacrifier...
Nous savons que les Gaulois purifiaient par l'eau et par le feu, entendez la fumée. Il n'est pas question de vous brûler vif ni d'enflammer la maison qui était en bois à l'époque.
Utilisaient-ils de l'eau lustrale pour purifier ?
Lors de la cérémonie du matin quand avec les deux doigts bénisseurs : le medium est l'annulaire, on s'oint la tête en disant :
"Eau sacrée, emporte tout cela, le mal, la souillure...."
Doit-on utiliser de l'eau simple ou de l'eau lustrale.
Nous ne pouvons pas le savoir.
Chacun "étant druide en sa demeure" fera comme il voudra.
En tout cas l'eau lustrale n'est pas de l'after-shave et nos Dieux gaulois ne mangent pas de fleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma principale divergence avec la CCC d'ici   

Ma principale divergence avec la CCC d'ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant