forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Collège de Magie Traditionnelle Druidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cill Dara



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Demande de précisions   Mer 9 Mar 2016 - 19:48

Auetos a écrit:
… Magicien

Collège de Magie Traditionnelle Druidique
Les Secrets millénaires de Merlin dévoilés par la Magie Blanche des Fées

http://magiedruidique.org/Magie.htm

Ce « collège » n’a de druidique que le nom, et les dits Maîtres-Mages qui  interviennent lors des cours de formation ne sont spécialisés en rien et ne pratiquent nullement la soi-disant Haute Magie des Druides originels.

Méfiance !

Bonjour,
j'ai entendu parler de ce Collège est j'aimerai avoir un plus de précisions.
Avez-vous eut un contact direct avec cette structure?
Sur quoi est basé votre commentaire?
Je vous remercie d'avance

Amicalement

Cill Dara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artio's
Druide
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Mer 9 Mar 2016 - 22:05

Pour ma part, je n'ai pas besoin de le savoir. Déjà le titre et sous-titre me font V.
Soit, je laisse répondre notre merlin (je parle de celui qui fend)..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auetos
Druide C.C.C.
avatar

Nombre de messages : 3786
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Jeu 10 Mar 2016 - 11:03

Cill Dara a écrit:
j'ai entendu parler de ce Collège est j'aimerai avoir un plus de précisions.
Avez-vous eut un contact direct avec cette structure?
Sur quoi est basé votre commentaire?

Un « collège » qui se prétend détenteur des secrets millénaires de Merlin et surtout dévoilés par la magie blanche des fées est, en général, un attrape-couillons. Surtout s’il demande une rémunération pour ses tours de passe-passe. D’ailleurs, depuis que nous l’avons épinglé ici, comme par hasard le lien a changé… bizarre, non ?

Pour répondre honnêtement à vos questions, non, je n’ai jamais eu contact avec ce groupe, si ce n’est par l’intermédiaire de leur site, d’où mes commentaires après lecture.

Mais je vous rassure, côté farfelu, il n’est pas le seul… bien malheureusement. Il y a aussi l’institut druidique universel d’un certain Lug Gaêl qui n’est pas piqué des vers, sans oublier l’incontournable ordre druidique mondial chapeauté par le non moins surprenant Lo Skiant. Ces deux-là aussi ont toute leur place parmi nos imposteurs.

Mais vous qui connaissez – par ouïe dire – ce collège de magie druidique, que pouvez-vous nous en dire ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matolitus
Druide


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Jeu 10 Mar 2016 - 11:20

Ne connaissant pas ce soit-disant "collège", Matolitus est allé voir son site Internet.

1re question : pourquoi ses dirigeants ont-ils accolé le mot "druidique" à "magie traditionnelle" ?
Est-ce pour créer une sorte de véracité à leurs écrits, accréditer que leurs pratiques sont très anciennes, depuis des temps immémoriaux comme il est écrit ?
Il y a fort à parier cependant que cet "enseignement magique" est tout-à-fait récent, qu'il a été bâti de bric et de broc avec des éléments glanés ici et là, et comme beaucoup d'autres, surfe sur la vague ésotérique si mystérieuse à nos concitoyens perdus dans ce monde de brutes et de salauds...

2e question : pourquoi les tarifs sont si élevés ?
Est-ce parce qu'une ou plusieurs personnes de ce "collège" vivent des euros que les "élèves-mages" sortent de leurs chéquiers ?
Anticipant cette question, le ou les dirigeant(s) y répond en disant que rien n'est gratuit dans l'univers. Faux ! Tout est gratuit dans l'univers. Il n'y a que le commerce des humains qui ne le soit pas, et qui dit "commerce" dit "rapports d'argent".

En fait cette proposition d'apprentissage de magie traditionnelle est tout simplement du business "nous devons louer des locaux, payer des photocopies, acheter du matériel, etc. et cela coûte du temps et de l'argent." Un chef d'entreprise d'une PME ne dirait pas autre chose...

3e question : qu'est-ce que cette liste des thèmes de stages ?

Clairvoyance
Vol chamanique
Guérison magique
Chasse aux fantômes
Dialogues avec l'Au-delà
Destruction de démons
Matérialisation d'une fée
Préparation de potions magiques
Dialogues magiques avec les pierres
(...)


Eh bien par tous les dieux, on se croit être dans l'enseignement du fameux collège de Poudlard si cher à Harry Potter dont les aventures ont rendu millionnaire l'auteure. S'il est utile de le préciser ici, Poudlard est un collège de sorcellerie n'existant pas et il est vain de vouloir en copier l'enseignement dans la réalité de notre monde !

En conclusion Matolitus est triste pour toutes les personnes qui adhèrent à ce genre de farces, qui dépensent une fortune et qui espèrent être des super-mages avec un beau diplôme à l'arrivée. Il est à craindre que la pratique ne soit pas à la hauteur de leurs espérances...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cill Dara



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 11 Mar 2016 - 22:52

Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos réponses et désolé pour ma réponse tardive mais j'ai du faire plusieurs choses avant de vous répondre.
Je peux comprendre vos appréhensions vis à vis de ce site et j'ai la sensation que certaines choses que vous y avez lu vous ont rappelé de mauvaises expériences avec d'autres groupes.
Cependant, si il y a une chose que j'ai appris pour le moment, c'est que les préjugés et les idées toutes faites ne nourrissent en rien l'Âme et l'Humanité.
Pire, je pense que ce sont ce genre de choses qui sont les plus à craindre à notre époque.
Je vous avoue que vos propos quand à l'attitude à tenir vis à vis de ce site, et des instructeurs qu'y s'en occupent sont assez violents je trouve, et que seul ma curiosité m'a permit d'aller au delà de ces jugements peut-être trop hâtif comme vous le dites:
Auetos: "Pour répondre honnêtement à vos questions, non, je n’ai jamais eu contact avec ce groupe, si ce n’est par l’intermédiaire de leur site, d’où mes commentaires après lecture...."

Avant donc de vous donnez mon avis, j'ai donc dû faire quelques recherches par moi-même sur ce qu'est ce Collège de Magie Traditionnelle Druidique et sur ce qu'il pourrait m'apporter...
J'ai marché quelques minutes jusqu'au au coeur de la foret. Sur le bord du sentier je vis Lug, qui m'observait à travers les branches. Après avoir trouvé un endroit calme, j'ai alors prononcé l'advocation à la Fée du Verseau que j'avais trouvé sur leur site.
Très vite le vent souffle fort, les branches craquent.  
Une forte sensation de douceur et de légèreté m'accompagne et l'inspiration vient à moi.
Je médite quelques instants.
Sur le chemin du retour c'est Cernunnos le gardien des mystères qui m'attendait.
Une très belle expérience.

Par contre Matolitus, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans vos propos.
Tout d'abord vous posez des questions pour y répondre instinctivement de suite sans vraiment réfléchir en profondeur à celles-ci.
De toute évidence nous ne partageons pas les mêmes points de vue quant à la Magie et ses rapports étroits avec la Tradition Druidique. La Magie ne correspond pas du tout à de simples tours de passe-passe. Mais bien au contact avec l'Univers de nos Forêts, par le biais d'objets qui représentent par Analogie les 5 éléments de la Nature, l'importance du mariage du Feu et de l'Eau ...

Même la serpe du druide permettant de cueillir le Gui est magique car c'est un outils sacré!

Pareil en ce qui concerne les Lois d'échanges. Je n'ai jamais entendu nul part que tout était gratuit dans l'Univers, mais bien le contraire. J'y vois plutôt l'intervention des Lois complexes du Karma.

En ce qui concerne les frais d'inscriptions demandé, je ne les trouve pas excessifs, mais plutôt en accord avec l'engagement que représente le cheminement sur le chemin de la Sagesse. J'ai rencontré d'autres groupes sérieux qui en demandaient bien plus! En ce qui concerne les coûts d'entretiens d'un Nemeton digne de son nom, je pense que vous en êtes tout à fait conscient.

Je ne remets en aucun cas en cause vos enseignements car il faut le reconnaitre, ils recèlent d'informations importantes et très intéressantes, mais je pense qu'il existe plusieurs Voies : certaines plus Mystique et d'autres plus Magique.
La Vérité n'appartient à personne et quand on voit les différences de cultes qui régnaient entre les différents clans peuplant les Gaules (une 50 aine à ma connaissance), on comprends encore mieux qu'il existe autant de visions différentes du Druidisme.

Il est important de rester toutefois vigilant face à la présence d'éventuel imposteur, qui doivent cependant être réellement démasquer plutôt que d'être soupçonné et jugé à tort. Plutôt que de faire du tort à d'autres groupes, il serait préférable de se réjouir que la Culture et la Tradition Celto-Druidique perdurent à travers les âges, et que ses diversités sont source de Richesses.

Après discussion avec ce groupe par le biais de leur site, on a pu m'assurer et me confirmer que les Dieux et Esprits de la Forêt y était honorer, en respectant de plus tout le Sacré que cela incombe. Une autre preuve de leur lucidité, on ne devient pas Druide du jour au lendemain et encore moins sans effort et sans immense travail sur soi-même.

Je m'excuse d'avance si j'offusque certaines personnes mais c'est avec le Coeur que je vous parle. Si certaines de mes paroles sont aiguisées, ce n'est que parce que le Principe de Justice prévaut pour moi.

Merci beaucoup de m'avoir lu et puissez-vous aller dans la Paix mes Frères.


Dernière édition par Cill Dara le Lun 14 Mar 2016 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artio's
Druide
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Sam 12 Mar 2016 - 8:42

Je pense que vous êtes naïf. Vous faites ce que vous voulez, mais vous tombez dans les filets à gogo d'un bonimenteur, que les sujets évoqués soient en eux-mêmes intéressants n'est qu'un leurre. Nous avons l'expérience de ces commerces et illusions.
Le "magie" que vous évoquez, n'est pas mystère et SURTOUT pas monnayable, comme l'enseignement.
Auriez-vous accointance avec ces personnes car vous semblez personnellement touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auetos
Druide C.C.C.
avatar

Nombre de messages : 3786
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Sam 12 Mar 2016 - 14:11

J’ai bien peur que l’avenir ne donne raison à Artio’s… soyez prudent mon jeune ami et rappelez-vous que tout ce qui brille n’est pas de l’or.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cill Dara



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Dim 13 Mar 2016 - 16:18

Artio's a écrit:
Je pense que vous êtes naïf. Vous faites ce que vous voulez, mais vous tombez dans les filets à gogo d'un bonimenteur, que les sujets évoqués soient en eux-mêmes intéressants n'est qu'un leurre. Nous avons l'expérience de ces commerces et illusions.

Je vous en remercie et suis totalement conscient qu'il existe des escrocs et qu'il faut s'en protéger...
Votre expérience est source de richesse pour moi.
Mais ne serait pas il trop hâtif de cataloguer systématiquement toute chose en fonction de son apparence?
Ne serait-il pas préférable de s'en faire une idée personnel avant de conclure?
Je n'ai que peu d'expérience mais j'essai au maximum d'être objectif et juste dans mes choix.
J'essai aussi de me tourner vers des choses constructives, car tout ce qui est destructif s'éloigne du Divin m'a t-on dit un jour ...
Mais là encore je me trompe peut être.

Artio's a écrit:
Le "magie" que vous évoquez, n'est pas mystère et SURTOUT pas monnayable, comme l'enseignement.

Je pense que vous devez avoir raison, car j'ai entendu en différent endroit et à plusieurs reprises que tout ce qui est Sacré et Divin ne se monnaye pas, tout comme les enseignements.
Quand je me suis inscrit aux Facultés pour y étudier, j'ai dû payer des sommes assez conséquentes chaque année alors que l'enseignement est censé être gratuit en France... Il faudrait que je creuse cette question car je n'ai pas de réponse satisfaisante pour le moment.

Artio's a écrit:
Auriez-vous accointance avec ces personnes car vous semblez personnellement touché ?

Pour vous rassurez et être objectif Artio's je n'ai point d'accointance avec ces personnes et je n'ai surtout pas la prétention de pouvoir enseigner une des Tradition Celto-Druidique.
J'en ai juste entendu parlé par des gens avec lesquels je pratique des fêtes Solaro-cosmique et ce qu'ils m'en ont dit était vraiment différent du post "Attention imposteur" que j'ai pu lire sur le forum de druuidiacto.
C'est donc pour cette raison que j'ai demandé plus de précisions et que j'ai expérimenté certaines choses pour pouvoir me faire un avis par moi-même.
Je ne sens pas blessé personnellement par ces propos car je ne me sens pas plus concerné que toute personne pouvant tomber sur ce post en parcourant le net.
J'espère juste que ces personnes prendront elles aussi le temps de se donner un avis personnel.

Merci pour ces échanges Artio's et à bientôt je l'espère.

Merci aussi pour votre bienveillance Auetos.


Dernière édition par Cill Dara le Lun 14 Mar 2016 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cill Dara



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Mer 16 Mar 2016 - 13:56

Bonjour Tasgos et merci de votre intérêt.

tasgos a écrit:

Je pense que la magie et le druidisme sont deux domaines distincts.
Ce que l'on nomme "magie" est une science que nous ne sommes pas encore parvenu à expliquer de manière rationnelle.
Soyez tres prudent avec la dite "magie".

J'ai peu d'expérience dans le Druidisme, mais je suis sûre que vous pourrez m'éclairer.
Sans vouloir être indiscret et si vous êtes d'accord j'aimerai connaître de quelle manière vous vivez le Druidisme.
Le pratiquez-vous à des moments particuliers? Utilisez-vous des objets ou des tenus particuliers lors de vos pratiques?
Ces questions sont très intéressantes pour moi et ma compréhension du Druidisme et je vous en remercie d'avance.

En ce qui concerne vos questions je vais essayer de vous répondre au mieux  Very Happy

tasgos a écrit:

Je souhaite savoir
Qu'Est-ce qui vous interesse dans la magie et l'occulte ?

Ce qui m'intéresse dans ces deux domaines c'est de mieux comprendre l'Univers qui nous entoure et comment j'interfère avec cet Univers. De mieux comprendre ce que je suis, vers où je vais, et aussi qu'est ce que la Magie.
Peut-être avez vous quelques éléments de réponses à m'apporter?

tasgos a écrit:
Dans quels but voulez-vous connaître la magie ?

J'aimerai apprendre à utiliser l'outil qu'est la Magie afin de m'inscrire au mieux dans la Vie Universelle, en aidant les Êtres qui m'entourent. Je suis profondément attirer vers l'Aide et la Magie pourra t-elle me fournir ce dont j'ai besoin?

tasgos a écrit:
Si vous aviez une baguette magique, qu'en feriez vous ?

Aujourd'hui si on me donnait une baguette magique, même si mes intentions peuvent être louables et bénéfiques, je ne pense pas que je l'utiliserai sans avoir une très bonne compréhension des Lois Universelles qui régissent la Magie.
Je pense que des erreurs grossières peuvent être commises assez facilement et outre le fait que je n'arriverai probablement pas à l'utiliser pour le moment, je ne veux pas provoquer des conséquences indésirables et néfastes sous prétexte de ma mauvaise compréhension de la Magie.

Quel est votre avis sur la question?

Merci d'avance pour votre attention et vos futures réponses enrichissantes tasgos, et puissiez-vous passer une belle et agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tasgos

avatar

Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Allobrogos
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Mer 16 Mar 2016 - 14:14

Bonjour Cill Dara,

Merci d'avoir répondu, et je m'excuse d'avoir plus tôt supprimé mon message.

Vos intentions sont bonnes.
J'utilise parfois des outils divers sans liens avec le druidisme, par exemple le magnetisme, pendule, l'astrologie...
Ce genre de pratique et affaire de chacun, et selon les croyances de chacun. Je pense qu'il existe des credimaros ou des druides très concrets et rationnels, d'autres davantage portés sur "l'esoterisme".

Il y a je pense un lien évident entre la science démontrée de manière rationnelle, et la science que nous n'avons pas encore pu mettre en évidence de manière rationnel. La mécanique quantique commence à le démontrer; ainsi que diverses expériences. l'atome possede en lui l'energie et la matière, c'est déjà une base de réflexion. La pensé ancienne a de cela le fait que le sacré soit matière, pierre, eau, arbres, contrairement à d'autres religions qui invitent à se libérer de la matière. Le paganisme se vit dans la matière.

De l'atome à l'univers, le lien se ressent. J'en suis fasciné, de voir que des molécules d'atomes créent l'ADN donnant forme à la vie, que des fusions d'atome dans l'espace créent des étoiles qui à leur tour créent les planêtes avec toutes les combinaisons d'électrons donnant carbone, hydrogène, oxygène, or, fer, cuivre, cilicium... et cela est magnifique à concevoir.

Cela n'est pas tout à fait druidique. Bien que, et cela est attesté, les peuples de l'antiquité connaissaient l'atome et savaient que notre planête était spherique, habitée de toute par, et possédant deux pôles, il y a deux mille ans.

La magie peut revêtir un aspect scientifique, un aspect populaire, ou un aspect mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Jeu 17 Mar 2016 - 0:09


Collège de Magie Traditionnelle (F.A.Q) a écrit:


"Est-ce que vous utilisez la baguette magique, le balai de sorcières ou le bâton du magicien? Oui, et bien d'autres choses encore"

en ce cas, mesdames, prenez garde au bâton expert des "Druides Clairvoyants de l'école de sagesse Aurora" de Fragnes en Bourgogne (si la secte y est toujours) car à lire le feuillet de présentation de leur "Cercle des Druides" et si on en croit la littérature consacrée aux nombreux groupuscules sectaires qui fleurissent sur notre sol, vous pourriez bien y laisser la peau des fesses, au propre comme au figuré Twisted Evil ...

mais répertorier les charlataneries et contre-vérités en tout genres dispensées par ce pseudo collège druidique pour appuyer mes dires serait une réelle perte de temps, aussi je vous renvoie plutôt à leur propre littérature virtuelle:

-celle d'abord du dit "collège magique" où comme ils disent "tous les Maîtres sont hautement diplômés dans leur branche" (sic):

http://www.magiedruidique.org/wp/?page_id=2

-suit le feuillet de présentation des sbires qui à l'évidence sont derrière cette tromperie (il suffit pour s'en convaincre de suivre les deux "liens amis" et de les lire bien attentivement) :

http://www.leseditionsdelatlante.fr/resources/Formulaire+CDD.pdf

-quand à leur enseignement (dans lequel comme on pouvait s'y attendre, notre belle Tradition est ridiculisée au possible à grands renforts de théories ésoterico-magiques parmi les plus farfelues du marché, car plus c'est gros, mieux ça passe) et qu'il vous sera loisible d'approfondir moyennant paiement, il est détaillé par ce site :

http://www.ecologiedruidique.org/127.0.0.1/eco/index.html

...moyennant peut être aussi une partie de jambes en l'air? car comme le glissent opportunément ces "druides" un peu chauds du gland (de chêne) dans leur feuillet de présentation ci-dessus...

"nous pensons que le sexe peut âtre Cool considéré comme un plaisir, entre partenaires adultes et consentants. il est aussi l'une des sources cachées de l'énergie, qui est utilisée dans la pratique de la Magie, ou de la Religion, en général."

bon, avec un peu de chance il ne s'agit que d'un pseudo tantrisme travesti à la mode new-age et expliqué par ces bonimenteurs de foire, plutôt que de vampirisme sous couvert de sexe... mais quoi qu'il en soit, ça sent à plein nez le gourou queutard qui aime bien se taper ses petites groupies férues de mystères orientaux et de médecines douces (ainsi que leurs portefeuilles pour peu qu'ils soient bien garnis).

-et ne finissons pas ce tour d'horizon de leur univers sans mettre en exergue leurs propres éditions où donc, comme on peut le vérifier aisément, rien n'est gratuit!

http://www.leseditionsdelatlante.fr/

mais honni soit qui mal y pense, car il est dit sur ce site de ces "écolos-alchimiques" au sujet des règles morales chapitre "spécialités" que...

Cercle des Druides écolos-alchimiques a écrit:


"nous ne favorisons aucun commerce. nous ne cherchons aucun pouvoir sur autrui [...] par contre, les Ovates, les Druides et les Druidesses de notre enseignement, proposent de vous aider, selon des méthodes inconnues."


Shocked après ces longues et pénibles lectures où ô grand jamais, rien de trop ouvertement sectaire ne transparaît autrement qu'à l'insu de leur plein gré, nous voilà donc définitivement rassurés, car ce savoir atlante connu d'eux seuls (sans doute par quelque exclusivité d'origine extraterrestre) serait selon leurs propres dires, on ne peut plus bienveillant et désintéressé.

et pour le cas où comme nous le proposent ces "druides clairvoyants" vous seriez (pauvre de nous) maraboutés par quelque méchant sorcier noir, ou opprimés par un entourage envieux de ce que vous seriez, n'hésitez pas à faire appel à eux et à leurs méthodes inconnues à ce jour pour...

Cercle des Druides écolos-alchimiques a écrit:


"une reprogrammation subconsciente plus performante de votre tournure mentale"


...et ce Collège de Magie de filiation druidico-poudlardienne qui s'enorgueillit dans ses F.A.Q d'exister depuis la nuit des temps tout en s'excusant de n'être sur l'internet que depuis peu, se fera un plaisir de régler fissa tous vos problèmes, sans oublier de se servir copieusement au passage !

voilà. m'est avis que si ce respectable "collège" venait un jour béni des dieux à péricliter ou disparaître par quelque démêlées judiciaire pour s'effacer comme par magie du "paysage druidico-magique français" et ne plus insulter notre Tradition, ce seraient autant de vermines en moins à déplorer, et je ne puis à mon tour que te mettre en garde pour le cas où tu serais un peu trop facilement influençable par ce type de manipulateurs patentés... ceci dit sans animosité aucune à ton égard, Cill Dara.

la où je suis plus critique à ton endroit, c'est que j'en ai un peu marre de ce leitmotiv du "païens tous frères" qui nous interdirait d'appeler un chat... un chat, au point de tolérer qu'un escroc sous couvert d'être druide autoproclamé, prêtresse de Goban, ou tout autre marchand du temple à la sauce ésotérique et/ou new-age (ou tout simplement fou à lier, comme c'est le cas d'un barde soi-disant aruerne bien connu ici) puisse se pavaner de la sorte en prenant notre panthéon et nos traditions celtiques en otage, pour notre plus grande honte.

bien cordialement,

Matuos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Jeu 17 Mar 2016 - 11:18


allez, je me suis un peu trop emporté sur notre Rudy de Sirius, de la constellation du Grand Chien:

http://data.bnf.fr/12133834/rudy_de_sirius/

http://www.leseditionsdelatlante.fr/1.html

il s'agit en fait d'un modeste écrivain tout à fait intéressant dont je vous recommande la lecture.

Arrow


Dernière édition par Matuos le Jeu 17 Mar 2016 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artio's
Druide
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Jeu 17 Mar 2016 - 11:21

Plus je te lis, Matuos, plus ton style est délectable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moilogustos
Druide
avatar

Nombre de messages : 1051
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Jeu 17 Mar 2016 - 20:50

Bonsoir,

Notre cher Matuos à sa manière de s’exprimer, mais il a toujours de bonnes recettes et de bonnes choses à nous donner....

Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 18 Mar 2016 - 9:01

ces toqués qui aiguisent notre faim en nous invitant à goûter à leurs spécialités ont ils la tête dans les étoiles, ou sont ils étoilés au guide?
peu nous chaut... chez nous, la cuisine est de payis et plus nous plaisent les tavernes qu'ont bâti nos aïeux,
que des grandes cuisines romaines le front audacieux.

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 18 Mar 2016 - 12:50

Matuos, je rejoins Artio's dans son appréciation de tes écrits. Un régal, mais quel régal ! Humm, mais ça donne faim tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chêneronce



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Réponse aux propos de Matuos   Ven 25 Mar 2016 - 13:40

Vous semblez aimer jouer à un jeu intellectuel malfaisant, qui révèle 3 choses sur votre nature actuelle.

1) Une recherche personnelle de valeurs morales.

N'en avez-vous pas, ou peu ?

2) Une détresse affective.

Est-ce que vous rejetez ce que vous ne connaissez pas; par goût, par une malsaine habitude ou par peur?

3) Une grande misère sexuelle.

Des solutions existent :

Pour le 1)

Raccrochez-vous à l'une des congrégations religieuses qui existent en France. Il y en a plusieurs dizaines.

              Pour mémoire et sans sectarisme :

              Krishna, Bouddhisme Tibétain, Confucianisme, Soufisme, Témoins de Jéhovah, Mormonisme, Shintoïsme, Taoïsme, Eglise Orthodoxe Russe, plusieurs formes de Catholicisme, plusieurs formes de Protestantisme, plusieurs formes de Judaïsme, plusieurs formes d'Islam, diverses variantes de l'Hindouisme, ainsi que plusieurs formes d'Animisme, de Chamanisme - Amérindien, Africain, ...

Pour le 2)

Consultez un psychiatre en urgence, si vos symptômes sont intenses; ou un bon psychologue, à défaut.

               Voyez plusieurs milliers d'adresses, rien qu'en France.

Pour le 3)

Quant à votre 3ème manque, s'il ne s'agit pas d'un jeu : vous devez beaucoup en souffrir.

               Consultez un médecin, avec formation de sexologue.

               Vous en trouverez une très longue liste sur le Net - et donc un près de chez vous.

               Et maintenant, bonnes recherches et bons soins.

                                                 
Amicalement Vôtre.

Depuis l'Espace.

                      Un extra-terrestre, de passage en France, à une créature autochtone apparement venimeuse et agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemetos Pollocoros
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 25 Mar 2016 - 14:07

Bonjour chêneronce… tout d’un coup je comprends mieux votre pseudo, allez savoir pourquoi.

Dans un premier temps il aurait été de bon ton de vous présenter avant de venir « agresser » Matuos qui ne faisait que remonter, ici, des informations provenant de votre site en en donnant, il est vrai, son point de vue.

Si maintenant sa façon de vous voir ne vous plait pas, il suffit juste d’engager la conversation, d’expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et non pas de lui cracher à la figure. Cela aurait été bien plus constructif. Car, présentement, votre comportement révèle bien des choses à votre sujet…

Je ne vous dis pas au-revoir.
Merci d’être passé.

_________________
Nemetos Pollocoros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyde TriCanauos

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 25 Mar 2016 - 17:01

Rudy, il a un sacré melon.
N'est pas César qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Cleio Louernos

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/03/2016

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 25 Mar 2016 - 17:49

Chêneronce a écrit:
Depuis l'Espace.
Un extra-terrestre, de passage en France, à une créature autochtone apparement venimeuse et agressive.

Shocked J'ai manqué un chapitre je crois...

Merci Matuos de nous éclairer sur les divers groupes cités plus haut.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cleiolouernos.blogspot.ca/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Ven 25 Mar 2016 - 22:41

monsieur Chêneronce dit vrai: mieux vaut consulter un médecin ou un psychologue pour régler ses problèmes, que de faire appel à un escroc... mais peut-être ce délicieux personnage est il lui même médecin? il n'y a donc pas lieu qu'il s'inquiète pour son activité qui, de fait ne tombe pas sous le coup de la loi qui proscrit sur notre sol tout exercice illégal de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Chêneronce



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Sam 26 Mar 2016 - 16:30

Bonjour Nemetos Pollocoros,

Tout d'abord je ne suis pas Rudy de Sirius, mais un de ces anciens Étudiants, depuis maintenant 40 ans.

Nemetos Pollocoros a écrit:

venir « agresser » Matuos qui ne faisait que remonter, ici, des informations provenant de votre site en en donnant, il est vrai, son point de vue.

Je trouve assez amusant le fait que vous prétendiez que j'agresse Matuos alors que je n'ai aucune animosité envers lui ni envers quiconque sur ce forum. Je me suis juste contenté de mettre en évidence les problèmes qui surgissent à la lecture de son commentaire, sans lui cracher à la figure comme vous le dites.

Il ne s'est pas simplement contenté de faire remonter des informations.
Il a donné son avis, en accusant et en jugeant à plusieurs reprises de façons insultantes les diverses structures citées, ainsi que leurs Étudiants.
Et je passe les termes comme «vermine, escroc, fou à lier et bien d'autres», car je ne lui en veux absolument pas, mais éprouve plutôt à son égard de la Compassion.

Ses multiples affabulations sur la Sexualité sont sûrement révélatrices de mauvaises expériences passées, mais elles ne justifient en rien ses propos et sa manière de parler des Etudiants du Cercle des Druides ou d'autres structures.

Vous savez très bien au combien il est facile d'extraire des propos et de les détourner de leur contexte, par le biais d'un intellect certes bien développé, mais malheureusement fort malveillant à l'image de certains médias.

Sa façon de s'approprier la Tradition Celto-Druidique est aussi très amusante et synonyme d'une Très Grande Maturité Spirituelle.

Matuos a écrit:
notre belle Tradition [...] notre Tradition [...] notre panthéon et nos traditions celtiques en otage, pour notre plus grande honte.


Plus sérieusement :

Je connais Rudy depuis maintenant très longtemps et son Enseignement comme Lui s'oppose au système de Sectes et de Membres.

Les Sectes religieuses basées sur la superstition collective et l'ignorance ne l'intéresse pas du tout.

Il ne transmet et partage que des Enseignements de Spiritualité laïque, individuelle et non Religieuse.

De plus, il ne se prétend en aucun cas détenteur exclusif de quelconques Traditions ou Enseignements.

En ce qui concerne les gens à la recherche d'un mouvement Religieux, il les renvois à leur Religion de Naissance.

Il ne s'occupe donc que de Philosophie au sens Antique du Terme et ne fait aucune concurrence à aucune secte Religieuse.

Cependant il reconnait leur profonde utilité évolutive.



Sur ce je vous dit au-revoir, car je sais resté ouvert et courtois, et vous souhaites un très bon weekend de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artio's
Druide
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Sam 26 Mar 2016 - 18:06

En tout cas, son programme ne nous intéresse pas du tout, quoique vous disiez.
Vos propos affabulatoires également qui sont en contradiction avec nos pensées.
Je me joins à mon ami Matuos dans ses propos.
Vous ne vous êtes même pas présenté, et vous forcez la porte en raillant vos hôtes, donc ...
N'insistez pas.
Ne vous a-ton pas dit un non au revoir ?
N'hésitez pas à le faire par vous-même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dubicattos

avatar

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   Dim 10 Avr 2016 - 18:24

Encore un haut diplômé en sciences occultes au savoir insondable provenant sûrement des atlantes et transmis de bouche à oreille jusqu'à lui. Lui et lui seul, s'il-vous-plait.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Collège de Magie Traditionnelle Druidique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège de Magie Traditionnelle Druidique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention imposteurs…
» Collège Druidique des Gaules
» Création d'un club maths et magie le midi en collège, comment faire ?
» Sommaire magie celte
» musique et danse ( traditionnelle /savante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: