forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... et les sévères dans les Néo-druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matolitus
Druide

MessageSujet: ... et les sévères dans les Néo-druides   Sam 16 Juil 2016 - 11:22

https://www.youtube.com/watch?v=dSIID7-lOWM

Néanmoins, et comme le dit Eaux et Rivières de Bretagne, nous pouvons parfois être entièrement d'accord avec certains propos de Guy Flegeo (prononcer "flégeo").

Et pour l'anecdote, compte-tenu du fait que la Taverne Sant Jakez est distante de 10 km à vol d'oiseau, un jour, à l'occasion de la célébration d'un mariage dit "druidique", Matolitus s'est présenté comme il se doit au maître de célébration en mode celtique "Matolitus, fils de Camulos, fils d'Olioseduos, fils de Catucleuios" et là, il a vu comme un drôle de regard dans les yeux de son vis-à-vis dont les pensées pouvaient aisément se traduire par "??? mais c'est qui cet Ostrogoth, de quoi il me parle ??? ..."

Dernière édition par Matolitus le Sam 16 Juil 2016 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artio's
Druide

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Sam 16 Juil 2016 - 12:39

Il est vraiment druide ce sympathique monsieur ?
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Sam 16 Juil 2016 - 13:16

Oui Artio's, comme il le dit. Et le pire ou le plus étonnant, c'est qu'il attire un paquet de personnes dans sa taverne, y compris, à la grande époque du FLB où ça pétait un peu partout en Bretagne, les Renseignements Généraux (DGSI actuelle). Et je ne te parle pas des jeunes gens qui veulent se marier sous ses auspices.

A noter que Guy Flegeo fait partie du Kelc’h studi drouizes an hengoun (Cercle d’études des druides traditionnels) de feu Yann Brekilien.
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Sam 16 Juil 2016 - 14:43

drunken Mouais...

Moilogustos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Dim 17 Juil 2016 - 11:36

Oulàlà....Pas facile tout ça.... Rolling Eyes
Maria-Uindauelia
Credimara C.C.C.

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Lun 18 Juil 2016 - 14:55

Oulala tout pareil!... Rolling Eyes
Manifestement, nous n'avons pas tous la même conception du "druide traditionnel". Mais bon, il paraît qu'il faut de tout... Il faut juste revoir ce qu'on appelle "Tradition", ce que l'on en sait et ce que l'on enseigne à ce titre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Mar 19 Juil 2016 - 9:38

Very Happy moi, j'aime bien... indépendamment du fait qu'il soit druide (ce dont il est assez peu question dans cette vidéo) je vois à sa répartie que c'est un original, une figure locale avec sa sensibilité à fleur de peau, comme on en a dans tous nos villages. sans doute s'est il trop cultivé et épris d'horizons lointains pour arriver à se fondre à sa communauté villageoise, et donc marginalisé auprès des siens, tout en restant trop paysan pour être reçu dans le grand monde... il reste donc tel qu'il est, là où il est né. et puis, manifestement il ne se boit pas que de l'eau dans cette taverne et cerise sur le gâteau, je vois à ses autocollants qu'il aime la Savoie: c'est donc un homme de bonne compagnie!
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Mar 19 Juil 2016 - 11:26

En voici une autre toujours sur Guy Flegeo

http://www.dailymotion.com/video/xx58bm_bannalec-la-taverne-des-bretons-a-saint-jacques-tf1-14-01-2013_travel

Effectivement Matuos, il nous faut opérer une distinction chez Guy Flegeo.

La première, le personnage du cru qui émaille tout en couleurs cette taverne et les alentours. Ah c'est sûr les gens du coin vont "s'emmerder comme des rats morts" lorsqu'il ne sera plus de ce monde. Et apparemment les femmes l'aiment bien aussi, sans sous-entendu graveleux de ma part.

La deuxième, c'est le druide qui rabaisse notre religion à du folklore. Nos ennemis peuvent dormir sur leurs 2 oreilles avec des druides de ce style.

Et pour une autre anecdote, en participant en tant que druide invité au mariage de Nathalie et Manu, l'an dernier, sous la conduite de Guy Flegeo, je m'attendais à ce que la célébration soit dans une clairière avec des chênes, dans un cercle de pierres, que nous fassions, les druides et l'assemblée, les trois tours de ce cercle, que nous nous positionnons tout autour, que Guy Flegeo monte sur son menhir couché, qu'il y ait les 4 Eléments "d'invités", qu'une bénédiction soit sur les têtes des mariés, et que nous refassions à l'envers les trois tours... Bingo !
Maria-Uindauelia
Credimara C.C.C.

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Mar 19 Juil 2016 - 11:54

Oui, Matuos, moi aussi j'aime bien le type.
Cingedanios
Daltios C.C.C.

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Mar 19 Juil 2016 - 23:43

Que dire... Pathétique...
Moilogustos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Dim 24 Juil 2016 - 14:48

Bonjour,

Oui bonhomme sympatrique et agréable.....Mais doucereux....Comme les autres.....

Et nous de notre côté......Qu avons nous à apportés ?

Bien à vous....
Moilogustos
Eber
Druide

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   Mer 2 Nov 2016 - 18:46

Un bon gars bien sympa semble t'il

Est ce qu'il fait le boulot ?

Je réponds à ma propre question:

Sans doute oui en nommant le druidisme et en en faisant quelque chose

Est ce qu'il illustre un projet philosophique ?

Sans doute pas
Mais j'aime bien ses slogans affichés sur les murs comme autant d'interrogations
Interrogations auxquelles je n'adhère pas forcément dans la forme mais qui ont le mérite d'exister

Il montre une énergie du "faire" et du "dire"

Cela peut nous interroger sur nos capacités à dire. Et c'est bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.druides.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... et les sévères dans les Néo-druides   

... et les sévères dans les Néo-druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1