forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Matuos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 10:47

Chers amis du forum,

Ayant fait le choix mûrement réfléchi au terme de ces presque trois années d'enseignement de n'être plus Credimaros de la Celtiacon Certocredaron Credima, je n'en reste pas moins fidèle à ses gens et à vous tous!

je reste donc ici en tant que croyant fidèle et ami du Druide Auetos, redevenant simplement au vu et au su de tous ce que j'ai au fond toujours été, un chien sans collier, de bonne compagnie, et qui reconnaît toujours son maître.

Bonne continuation à tous,

Matuos
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 11:45

Sois heureux Matuos pour réussir ta vie !

Que les dieux te protègent sur ton chemin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 12:29

oui, c'est cela, "Drive in Beauty" ...

je ferai en sorte de respecter la signalisation qui nous est propre, et qui est peu ou prou la même que celle qui fleurit de l'autre côté des grandes eaux océaniques, là où vivent nos frères indigènes de la Grande Diné.

sunny
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 13:53

Tu pars. Tu nous quittes...

Puisque tel est ton souhait, il ne me reste plus qu'à te souhaiter "bonne route". Va, moios mapos Matuos, et que la blanche lumière de Lugus illumine toujours ton chemin.

Dubrinertos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 18:37

je te regretterai ... mais bien sur la décision t'appartient ... et mérite le respect
peut-être un jour nos chemins se croiseront-ils ? ce serait avec une grande joie

Bratercatis Matuos, fraternellement sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 19:30

Cher Matuos,

Cela m'attriste de te voir partir, mais cela est ton choix....Puisse les dieux et déesses t'apporter prospérité et bienfaits...

Bonne route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 19:35

Merci, moios ater Auetos pour ta compréhension et ton amitié, comme je te l'ai dit.

Cher Dubrinertos, l'idée m'avait déjà caressé l'esprit à l'époque à ce moment là, et je n'avais pas eu beaucoup de temps pour me rendre en Berularia en temps et en heure, mais je ne franchirai plus la Vienne entre Chinon et ces Terres de Rabelais que je brûlais de voir enfin de mes yeux sans l'avoir auparavant remontée au moins jusqu'à Poitiers, et trouvé ta maisonnette en ce Pays-frontière où tu résides désormais, c'est promis!

Cher Guson Moilos, à force de te promener autour de chez-moi (Helvie, Occelum...) tu finiras bien par trouver le chemin de ma maison, où tu seras reçu comme tu t'en doutes, à bras ouverts.

non, j'insiste, la situation ne change pas du tout au tout... je suis toujours le paysan des anciens Voconces Vertamocores que vous connaissez et à la même place que ses aïeux, je viendrai régulièrement prendre de vos nouvelles et discuter ici, et nos routes ne se sépareront pas!

Bien à vous tous,

Matuos

Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 27 Aoû 2016 - 20:25

Matuos,

Cela est effectivement une perspective, nous n'avons pas encore tout visiter dans le sud....D'ailleurs j'ai beaucoup pensé à toi, en faisant quelques randonnées dans ce beau pays d'Helvie, j'y ai vu souvent au loin ton cher Uentos dans les brumes du lointain...Et je me disais, il faut que j'aille là bas.... Wink

Bien à toi et au plaisir de te revoir ici et ailleurs...
Dubicattos

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Dim 28 Aoû 2016 - 6:20

Salut Matuos !

Je suis sur que ton départ est du à ce que je te disais il y a presque un an, je me trompe ?

Bonne route compagnon.
Artio's
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 3 Sep 2016 - 14:24

Moi, je n'ai pas compris que tu partais puisque tu restes ici. Que tu sois credimaros ou autre, quelle différence à nos cœurs ? Pourquoi ces "au revoir" ?
Ou j'ai mal compris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 3 Sep 2016 - 23:17

non, Artio's tu as très bien compris. je venais simplement expliquer que je ne ferai plus partie de la CCC, ce qui sera effectif dans une huitaine de jours, mais que je reste fidèle à ses gens, mon parrain, nos croyances et vous mêmes.

le malentendu, je pense vient du fait que le retour à la religion de nos pères est compris par la majorité d'entre vous comme un premier pas vers la voie sacerdotale, et qui se vive forcément dans le cadre d'un collège... ce qui n'est pas ma volonté.

que dire de plus? à chacun son Dedma!
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Dim 4 Sep 2016 - 22:02

Personnellement, je suis ravi et heureux que tu redeviennes un électron libre!
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
SoK

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Lun 5 Sep 2016 - 0:17

Cela m'attriste dans le sens où je considère justement la CCC comme la structure actuellement la plus à même d'accueillir un "credimaros" sans destin sacerdotal. Ceci étant, tu es sans doute bien assez grand pour faire tes propres choix éclairés, et ce sera toujours un plaisir que de te croiser ici. En espérant, un jour peut-être, discuter les yeux dans les yeux en Berularia (car mes pas sont bien peu portés vers le sud). Et, si le destin est favorable à mes projets, revenir à la condition de paysan que mes aïeux partagent avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://1tierschemin.wordpress.com
Dubicattos

MessageSujet: Re: ... de Matuos   Sam 1 Oct 2016 - 16:14

Auetos a écrit:
Sur place j’étais entrain de déposer les objets quand, sans trop y croire, je dis à Matuos que s’il ne voulait plus partir il n’avait qu’à le dire et le rite s’arrêterait sur-le-champ avant même d’avoir commencé… à ces mots, il me regarda et me lança : « Et bien soit, je reste ! »

Tu restes en fin de compte Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Matuos   

... de Matuos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1