forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ... de Mapo Belenos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mapo Belenos



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Touta Coriosolis
Date d'inscription : 01/08/2017

MessageSujet: ... de Mapo Belenos   Jeu 10 Aoû 2017 - 1:34

Bonjour à chaque lecteur !

En réfléchissant à cette page destinée à donner des informations aux participants de ce forum , j'ai envie de commencer par une chose essentielle : Le Druidisme est ce qui est le plus important pour moi .

né dans une famille très propice avec , entre autres , mon père qui avait bien connu Paul Le Cour et bien d'autres , une de mes grand-mères qui recevait le bulletin du collège Druidique des gaules dans les années 60 , passionné par l'histoire et les civilisations anciennes et  spécialement la nôtre , j'ai été enthousiasmé par la lecture des livres de Bod Koad/I\ ( même si je partage un certain nombre de critiques qui ont pu advenir avec le recul )

j'avais 13 ans et je peux affirmer que le druidisme est pleinement ma religion (ou si le terme choque la forme de spiritualité dans laquelle je me reconnais pleinement ) depuis ce moment ; je n'ai jamais cessé d'assister , puis de participer et ensuite d'officier depuis .

N'ayant pas après cette longue introduction l'intention de faire un roman , je vais juste donner quelques points forts .

intronisé barde par Bod Koad  en 1976 , puis dans le contexte difficile et plein de fureur de luttes du collège de l'époque de nombreux entretiens privés au cours desquels mon père a été porté au Druidicat par Bod Koad et nommé coadjuteur de celui-ci , alors souffrant , et en butte à l'agressivité de plusieurs dont son propre fils , ( celui-ci ne pouvant supporter cette " concurrence" ) nous avons décidé en accord avec Bod Koad de former un groupe totalement "off" dont la mission était de ritualiser et de chercher dans la sérénité , ce que nous avons essayé de faire de notre mieux ( ce "nous" ne recouvrant que quelques personnes )
Cette période de "clandestinté" a duré une révolution de Saturne au cours de laquelle le druidicat m'a été conféré , jusqu'à ce que lors d'une conversation avec Myrdhin chez lui je rompe le silence , cela m'a amené à renouer , non sans plaisir puisque sans disputes , avec des groupes druidiques et à participer à des rituels avec , entre autres Myrdhin , Bran Du , Liam an Hengoun , Ron Kornog , Odaccos et Divona ...

Parallèlement , plusieurs années d' "université autodidacte" et de nombreuses responsabilités associatives jusqu'au niveau national pour l'environnement et l'agriculture bio ce qui me semble totalement cohérent .

Je me suis investi de plus en plus dans la clairière "Kan ar Vuhez" au coté de Bran Du et continue à mener des recherches , entre autres sur les ogams , les rituels et le calendrier ( sujet délicat , n'est-ce pas , au vu de ce que j'ai lu ? ) .

Donc un parcours très en dehors des sentiers battus avec des modèles donnés par les textes : Sencha qui pacifierait une assemblée en trois paroles ( j'ai utilisé la description de son costume pour faire réaliser le mien par une amie spécialiste des tissus préhistoriques et antiques )

Cathbad décrit comme " le fondement de la Science , le Maitre des éléments , L'accès au ciel "
Quelles magnifiques définitions de ce que pouvait être un Druide qui illustrent à merveille l'ampleur du chemin qui nous reste à parcourir ( au moins pour moi )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auetos
Druide C.C.C.
avatar

Nombre de messages : 3758
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: ... de Mapo Belenos   Jeu 10 Aoû 2017 - 15:03

Belle présentation et beau parcours, s’il en est, même si je ne partage en rien les dires et gestes de la famille Bouchet… mais cela est un autre problème.

En attendant je vous réitère mes bons vœux de bienvenue et espère que nous aurons de fraternels échanges autour de sujets aussi divers que le calendrier ou la rituélie.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.celtiacon-certocredaron-credima.gandi-site.net/
Mapo Belenos



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Touta Coriosolis
Date d'inscription : 01/08/2017

MessageSujet: Re: ... de Mapo Belenos   Ven 11 Aoû 2017 - 8:49

Merci , Auetos , je l'espère aussi , donc pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tasgos

avatar

Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Allobrogos
Date d'inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: ... de Mapo Belenos   Ven 11 Aoû 2017 - 10:00

Mapo Belenos a écrit:
puis dans le contexte difficile et plein de fureur de luttes du collège de l'époque de nombreux entretiens privés au cours desquels mon père a été porté au Druidicat par Bod Koad et nommé coadjuteur de celui-ci , alors souffrant , et en butte à l'agressivité de plusieurs dont son propre fils , ( celui-ci ne pouvant supporter cette " concurrence" )

La concurrence, le prestige, le titre, les rapports de forces, tant de maux dont souffre hélas les groupes ou individus. Et vous avez bien raison d'ajouter la souplesse et le rapport individu face à sa propre spiritualité.

En voyant que votre famille avait déjà une spiritualité celte et vous l'ayant transmis, je me dis que les paiens pourront être bien plus qu'une minorité éparse et isolée, mais bien un flambeau culturel et spirituel se transmettant ainsi d'une époque à l'autre.

Bienvenue Mapo Belenos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mapo Belenos



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Touta Coriosolis
Date d'inscription : 01/08/2017

MessageSujet: Re: ... de Mapo Belenos   Sam 19 Aoû 2017 - 0:16

Merci ,Tasgos ,
contre toute logique , au delà des apparences le flambeau s'est transmis , il semble même parfois ressurgir de nulle part , le fait même d'échanger sur ce forum n'est-il pas hautement inattendu au vu des deux derniers millénaires , cela ne peut-être sans raison , ni sans avenir , mais semble bien d'une nécessité urgente !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ... de Mapo Belenos   

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Mapo Belenos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les racines celtiques des noms des hauteurs.
» Rituel de Beltaine
» Maponos
» pas Toutatis, par Bélénos ! disent astérix et obélix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: