forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... d'Auetos

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Caruos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 1 Nov 2017 - 22:01

Une excellente nouvelle année à vous tous également ! (Avec un peu de retard, ma foi, malgré moi !) Very Happy

Moxsu tri noxtion samoni biont ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 5 Nov 2017 - 9:04

Soneti tua cradubio moios Brater Auetos,

Tous mes vœux de bonheur, de joie, et de santé pour cette nouvelle année 3890 MT...

Bien à toi
Moilogustos
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 6 Nov 2017 - 20:49

CELEBRATION SUOUNOS – Mid Samonos XI, 3890 M.T.

Ce soir en arrivant au Sanctuaire, il n’y avait pas un bruit. Après la mise en place des objets liturgiques, des offrandes pour les Dieux Ouraniens et les divinités chtoniennes, j’ai procédé à la célébration du Suounos.

Pas un bruit. Le calme plat. Juste une petite ondée (quatre gouttes) au moment où j’ai prononcé le nom du roi des Uomorioi, j’étais genou et main gauche à terre et tête recouverte. J’ai senti et entendu l’eau cliqueter sur ma capuche et le toit du Teges, et, après la récitation de l’hymne à Belaros, plus rien… de nouveau le silence.

J’ai trouvé ça très parlant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mar 7 Nov 2017 - 9:29

J'ai eut ici en Normandie plus ou moins le même constat. La fin de journée commençait à se faire froide et était relativement calme. Lorsque le soleil s'est couché, est apparu un vacarme pas possible. Les oiseaux piaillaient à tue bec et les chiens aboyaient au loin quand d'un seul coup, plus rien. J'observait l'ombre du couché de soleil s'étendre sur le champ derrière la maison et la nuit est tombée à une vitesse, en 20 mn c'était la nuit noir dans un silence de mort. Le ciel était sans nuages et le froid devenait de plus en plus perceptible. Ce qui était impressionnant, c'est que la lune s'est teintée d'un seul coup d'une lumière très très orangée, presque sanguine dû à la lumière du soleil déjà sous l'horizon.

La nuit a été très froide, -8 au réveil et les offrandes déposées au pas de ma porte hier... ne sont plus là. Une partie du vin a été renversé mais plus aucune trace des abats, même pas un goutte de sang...
tasgos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mar 7 Nov 2017 - 14:08

Un peu en retard, bonne année avec de quartier de lune annonçant le nouveau cycle
et bientôt le passage de la période claire à la période sombre
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 15 Nov 2017 - 12:56

TRINOXTION SAMONI – Première Veillée : Acenis Alii Dumni

En cette première soirée des Trois nuits de rencontre avec les Pères nous nous sommes rendus en notre Sanctuaire pour ouvrir la porte du Sidon, de l’autre monde, de la résidence des Ancêtres afin qu’ils puissent venir, en ce monde-là, visiter leurs enfants.

TRINOXTION SAMONI – Seconde Veillée : Godia do Dagodeuo

En cette nuit nous vénérons le Père de la Race, le Géniteur des Celtes, le Maître de la vie et de la mort : Dis-Ater – Dagodeuos – Sucellos – Toutatis, afin que celui-ci veille, protège et répande sur ses enfants les neufs bénédictions primordiales durant l’année qui vient de s’ouvrir.

TRINOXTION SAMONI – Troisième Veillée : Clauo Alii Dumni

A l’inverse de la première nuitée, en cette nuit solennelle nous invitons tous les Ancêtres venus en ce monde-là à se regrouper autour du Dagodeuos afin qu’il les reconduise en ce monde-ci, résidence de paix et lieu de toutes les félicités. A nous, après ça, de rebâtir le mur invisible qui sépare nos deux mondes sans laisser personne ni d’un côté, ni de l’autre.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Ven 29 Déc 2017 - 16:05

Aujourd’hui, mid riuros III, 3890 M.T., a eu lieu la Gelina Olloiaccom, la cueillette du gui... et, même si le Druuis Auetos ne put se rendre, comme chaque année, en Uidia Balmas pour effectuer la coupe rituel du gui, à cause de l’incapacité de rouler de son véhicule, celle-ci fut faite tout de même dans les règle de l’art par son cobros, l’Ogios Daltios Druuis Mattionos, au Berno Partios Dumio Barronai qui, heureux, apporta le fruit de sa cueillette au Nemeton Rennina.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Sam 30 Déc 2017 - 12:35

GELINA OLLOIACCOM – Seconde journée

Ce matin, après mes ablutions, je me suis rendu au Sanctuaire pour effectuer, en décalé, la célébration de la Cueillette du Gui...

Cela fut fait, et bien fait.

tasgos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 1 Jan 2018 - 9:40

Auetos a écrit:
Aujourd’hui, mid riuros III, 3890 M.T., a eu lieu la Gelina Olloiaccom, la cueillette du gui... et, même si le Druuis Auetos ne put se rendre, comme chaque année, en Uidia Balmas pour effectuer la coupe rituel du gui, à cause de l’incapacité de rouler de son véhicule, celle-ci fut faite tout de même dans les règle de l’art par son cobros, l’Ogios Daltios Druuis Mattionos, au Berno Partios Dumio Barronai qui, heureux, apporta le fruit de sa cueillette au Nemeton Rennina.

C'est très généreux de la part de Mattionos, salutation à vous
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 7 Jan 2018 - 20:45

Aujourd’hui, mid riros XIII, 3890 M.T., jour de la Godia do Taranei, à 10h00 tapante j’ai eu le plaisir de voir arriver moios Brater, le druide Belenigenos qui était venu m’assister dans la célébration de cet Oinacos.

Après un petit café, vite englouti nous nous sommes dirigés vers le Nemeton et, après nous être vêtus et avoir déposé les derniers objets du culte, nous avons débuté le rituel.

tasgos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 7 Jan 2018 - 21:50

Vous avez fière allure
c'est un beau carnyx que voici
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 8 Jan 2018 - 15:17

tasgos a écrit:
Vous avez fière allure

Merci Tasgos Wink

Citation :
c'est un beau carnyx que voici

Oui, c’est un beau carnyx, qui sonne fort et juste, que moios Brater Belenigenos, venu de Bretagne, a fait résonner à plusieurs reprises lors du rituel.

tasgos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 8 Jan 2018 - 19:40

Auetos a écrit:

Oui, c’est un beau carnyx, qui sonne fort et juste, que moios Brater Belenigenos, venu de Bretagne, a fait résonner à plusieurs reprises lors du rituel.

Je le salue.
Ce doit être vibrant d'entonner ce cor, le son du carnyx fait bouillir de passion les veines des humains
https://www.youtube.com/watch?v=hVAWwWi0DbE
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 10 Jan 2018 - 16:42

Je confirme... entendre le son de cette trompette, ici, sur les terres celtiques de Rennina, fut un réel bonheur.

Andera

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Ven 12 Jan 2018 - 9:22

Quand je vois ce carnyx... je vous envie ce moment. Wink
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Ven 12 Jan 2018 - 12:49

Eh bien, la prochaine fois n’hésitez pas, venez ! Ainsi et vous verrez et entendrez.

Caruos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Ven 26 Jan 2018 - 19:59

Eh ben !

J'ai enfin du temps pour moi et quel bonheur de découvrir ce magnifique carnyx en revenant enfin sur le forum ! Very Happy

Il est vraiment beau !
Nous en avons aussi un ici en Suisse. (Pour notre association de reconstitution, hélas peu de Druides ici..)
C'est "un tout petit peu compliqué" à utiliser les permières fois, mais ça fait sensation et c'est d'un très bel effet ! Very Happy

Un plaisir ce forum, comme à chaque fois !
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 28 Jan 2018 - 12:15

Aujourd’hui, le mid Anagantios IIII, 3890 M.T., après un lever aux aurores, un café vite avalé et une tartine de beurre au miel, je me suis transporté vers la forêt domaniale de Morières Montrieux où coule la rivière Gapeau. Là, une fois l’endroit choisi, je me suis apprêté et ai commencé la célébration de l’Ambiuolcato... il faisait 0°C. Juste pour dire que j’ai appréhendé le moment de devoir me laver avec une eau glacée par une température polaire. Une fois fait j’avais le visage gelé et les mains (-presque-) ankylosées. Mais le rituel fut fait, sans rajouts ni omission.

Trois grosses pierres blanches m'ont servi d'autel :

Libation de lait :

Petuaria Brigantias emportée par le courant :

... une fois terminé, frigorifié, je me suis changé et j'ai regagné mes pénates.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 1 Avr 2018 - 14:19

Hier, le 7 du miđ Cutios, jour de la pleine lune, a eu lieu l’Oinacos du Lugouos, c’est-à-dire « Celui-de-Lugus », sous-entendu « le jour consacré à la célébration de Lugus ».

Contre toute attente et à l’inverse des prédictions météorologiques qui nous annonçaient de la pluie et du vent, c’est sous la bienveillante présence de Belenos que c’est passée cette belle journée. Béni soit-il !

Après la mise en place des objets et ustensiles nécessaires aux cultes, j’ai attendu, en changeant la hampe de ma lance sistre, la venue de moios Ogios Daltios Druuis Mattionos. A 10h38, très précisément, j’ai eu le plaisir de le voir arriver. Après un petit café vite avalé, nous nous sommes changés et nous nous sommes rendus au Nemeton.

Nous avons, comme il se doit, loué Lugus en récitant des prières, en dessinant son drestos, en lui offrant de belles libations et oblations, et en psalmodiant la longue liste de ces nombreux surnoms.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mar 17 Avr 2018 - 18:08

Hier soir, le mid cutios at. VIIII, 3890 M.T., après la mise en place des objets liturgiques, j’ai attendu dans le silence le plus complet la tombée de la nuit. Assis sur mon petit tabouret de méditation, j’étais là, silencieux, immobile, presque mort. Seule ma respiration battait la mesure. Après je ne sais combien de temps, j’ai ouvert les yeux. Il était 21h00.

Je me suis levé et, après avoir fait mes ablutions et le marquage de tête, j’ai commencé la célébration de la Grande-nuit-du Dagodeuos.

Prières, récitation du garios, arrosage de Nerio Muto, litanie et sacrifices furent déroulés selon l’orthopraxie et l’ortholimie de notre orthodoxie

Very Happy

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mar 24 Avr 2018 - 13:41

Ce matin, le miđ giamonos I, 3890 M.T., après les rites quotidiens, je me suis avancé vers le Nemeton de la Rennina. Une fois sur place, j’ai, comme à l’accoutumé, préparé le Teges en y déposant les objets liturgiques, les libations et les oblations et, une fois tout cela en ordre, j’ai procédé à la célébration du Disuounos.

Prières, évocation de la grande bataille de Magos Turatiom et sacrifices suivirent... jusqu’à ce que l’Udcantarios s’exclame :

« Et maintenant, mes frères, de belle allure
Retirons voiles, rideaux et tentures
Et que rentre dans nos masures
Soleil, chaleur et air pur. »

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 28 Mai 2018 - 18:04

BLITALIOS COMRANCO

Notre Rassemblement a eu lieu et bien lieu. Bénis soient les Dieux !

Durant ce laps de temps, du V au VI du mid simiuisonnos, 3890 M.T., temps hors du temps, nous avons eu le plaisir de recevoir un (bien trop) petit nombre de nos Frères et Sœurs en Druidisme comme le Druuis Belenigenos du Nemeton Nantobelenos (C.D.A.), la druidesse Dianann de la Clairière Sterenn-ar-Rho-Du (O.B.O.D.) et le druide Artio’s de la Clairière du Héron (G.D.G.).

Au matin du cinquième jour du mid Simiuisonnos, après la Comarca Beleni, la Celt.Cert.Cred. a lié son enseigne et échangé son ruban de fraternité avec le Nemeton Nantobelenos (C.D.A.). A l’issue de cette émouvante prestation nous avons célébré, sous l’œil-de-lumière, tous nos Dieux et Déesses en une respectueuse adoration.

L’après-midi, après le banquet communautaire, le Druuis Belenigenos nous a invité à reconnaitre comme Medtos Druuis Antrauos son Degnos Auenitos Druuis Uindocaruos. Cela fut fait à l’issue d’une cérémonie fermée où seuls les Druuides et Benai-Druuides Antrauoi étaient invités. Afin que celle-ci ne soit troublée par rien ni personne, deux gardiens en arme en interdisaient l’entrée.

Le soir, après la Comarca Beleni, une Gnoto a été célébrée.

Le sixième jour du mid Simiuisonnos, après l’arrivée de plusieurs invités, comme le druide Voselos, venu en famille, des ami(e)s des futurs mariés, ou le druide Lugvidion, moi St.Dr.Oll. Auetos, j’ai eu le plaisir d’unir devant eux et en présence de nos Dieux, selon nos us et coutume, M. Jean-Luc Menigaud et Melle Béatrice Gueret. Après quoi, le reste de la journée s’est écoulé dans les rires et la gaieté jusqu’au départ des invités...

Bien que nous n’ayons pas pu tout voir, tout entendre, tout dire, ces deux journées, belles et ensoleillées, furent pleines de révélations, de surprises et d’instructions.

Que nos Dieux en soient remerciés et que nos Déesses en soient louées !

Artuuiros
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 28 Mai 2018 - 22:23

Le druide Voselos de la clairière Vogemdumnos, ainsi que sa femme Louergnia  Very Happy  
Étaient également présents les druides Catugnatos et Lugvidion de la clairière de Lug.
Je tiens à vous remercier pour ce week-end fraternel et de nous avoir accepté lors de vos rites instructifs.
Vivent les mariés, à qui nous adressons les bonnes pensées de notre collège !
Mattionos
Daltios C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 28 Mai 2018 - 23:07

merci à vous tous d'être venu partager avec nous ces deux belles journées !
Dubrinertos
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Sam 2 Juin 2018 - 1:06

avec un peu de retard (panne informatique...), merci encore à toutes celles et ceux qui avaient fait le déplacement en ces belles journées de mai, pour rendre notre union inoubliable sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   

... d'Auetos
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant