forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... d'Auetos

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
tasgos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 3 Juin 2018 - 20:43

Belle union,
Puisse les divinités veiller sur vous et vous protéger, quelque soit vos clairières respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Lun 4 Juin 2018 - 18:44

Mata duidoglos,

Je vois de loin les nouvelles ....J'en suis très heureux pour la C.C.C...Puisse-t-elle croitre...Une belle union effectivement.

Bien à vous

Moilogustos
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Sam 28 Juil 2018 - 16:57

Hier soir, je me suis rendu sur le lieu élevé de mon terrain, et, après mettre mis en place, j’ai attendu la venue de Leucara. Vers les 21h30 je l’ai vu sortir de l’horizon, et déjà le loup était en train de la dévorer, j’ai donc sans attendre commencé le rituel… je suis resté là, la regardant se faire avaler. Je l’ai vu rouge de sang, presque agonisante, chancelante, battue mais pas vaincue. Je l’ai vu se défendre, parer les coups de crocs jusqu’à ce qu’elle reprenne son souffle et, dans un dernier effort, fasse plier son adversaire en lui tordant l’estomac. Et lui, en poussant une plainte horrible, et en se tordant de douleur, a recraché la belle et douce Leucara.

Une fois encore, les Uomorioi n’ont pas réussi à corrompre l’ordre cosmique.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Sam 28 Juil 2018 - 17:18

LUGINAISSATIS – Jour 1 – Touessus Luginaissateos

Ce matin, le mid elembiuos VII, 3890 M.T., après la mise en place des objets liturgiques j’ai attendu mon invité, à savoir le druuis Uindocaruos du Nemeton Nantobelenos de la C.D.A. qui est arrivé aux environs des 10h30. Après lui avoir offert de quoi se désaltérer nous nous sommes rendus au Sanctuaire et avons proclamé l’ouverture de la Luginaissatis. Cette grande Assemblée instaurée par Lugus pour commémorer la mort (et la montée au Ciel) de sa Mère-nourricière, à savoir Maria-Talantio.

Durant ces dix-neuf jours de festivité nous honorons sa mémoire, nous la remercions d’avoir déboisé et défriché les terres afin de permettre les cultures et les récoltes et nous nous mettrons sous sa protection pour qu’elle apporte à nos maisons tout le nécessaire pour une longue et belle vie.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Dim 29 Juil 2018 - 17:52

LUGINAISSATIS – Jour 2 – Epomeđuos

Comme hier, vers la même heure, un char a convergé vers les terres celtiques du Nemeton Rennina, à son bord, deux Respectables Druuides du Nemeton Nantobelenos (C.D.A.), Belenigenos, arrivant d’Armorique, et Uindocaruos, de Ligurie, venus en visiteurs participer à l’Epomeđuos, le Sacrifice du Cheval permettant la libération de l’esprit du blé, de l’orge et de l’avoine et ainsi avoir de bonnes récoltes.

Ce fut une belle liturgie, forte de sens et de symboles…

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mar 14 Aoû 2018 - 18:07

LUGINAISSATIS – Jour 10 – Atnu basios Talantionos

En ce jour, le mid elembiuos at. I, 3890 M.T., en Rennina, nos gens se sont rassemblés autour de nos druides pour participer à la célébration de l’Anniversaire de la Mort de Maria-Talantio. Belle fût cette commémoration. Nos druides ont dignement louangé notre Déesse qui, joliment apprêtée, assise parmi ses dévots, a chanté avec nous.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mar 14 Aoû 2018 - 18:10

LUGINAISSATIS – Jour 18 – Rigenan are Dagra maro Nemo

En ce jour-ci, sans faillir depuis le premier jour de la Luginaissatis, Uindocaruos, druide du Nemeton Nantobelenos, est venu épauler le Desservant du Nemeton Rennina dans le rituel d’adoration de Talantio.

Ce fut un rituel dignement déroulé où, libations et oblations furent largement offertes à notre Grand’Mère Maria-Talantio en ce jour particulier de son jubilé.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 15 Aoû 2018 - 15:47

LUGINAISSATIS – Jour 19 – Comranna

Avec cette dernière célébration, la Comranna, la redistribution, nous venons de clore le cycle de la Luginaissatis. Notre Mère fut remerciée pour ses innombrables bienfaits et Lugus, dans sa fonction royale, a, selon l’ancien code de loi des Celtes, réparti les richesses et partagé les biens.

Nous même, pour commémorer ce moment important, nous avons distribué mets et boissons avant de les consommer en une communion solennelle, une union sacrée, un accord profond nous unissant à nos Dieux et Déesses.

Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 15 Aoû 2018 - 16:43

Cela fait plaisir de voir que les Dieux sont honorés, et que le Nemeton Rennina a retrouvé un nouvel Antrauos :-)
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 15 Aoû 2018 - 17:16

Non pas, mon jeune ami… le Nemeton Rennina de la celt.Cert;Cred. n’a, pour l’instant, qu’un seul Druuis Antrauos, c’est-à-dire moi. Bientôt, dans quelque temps, avec le temps, moios Mapos Mattionos sera, lui aussi Druuis Antrauos et là, le Nemeton Rennina aura deux Druuides Antrauoi.

Sur la photo, nous pouvons voir, effectivement deux Druuides Antrauoi officiant ensemble mais n’appartenant pas à la même Obédience. L’un est de la C.D.A. et l’autre est de la C.C.C.

Est-ce plus clair ?

Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Mer 15 Aoû 2018 - 17:20

En effet, cela est beaucoup plus clair, car ce n'est pas le même son de cloche qui est entonné ça et là sur l'agora Druuidique fufufufu
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 14:14

N’écoute pas ce qui se dit ça et là… la plupart du temps ce ne sont que des racontars sans fondements aucuns. Si tu veux savoir ce qui se passe au sein de la Celt.Cert.Cred. en générale et au sein du Nemeton Rennina en particulier, demande plutôt à son Odacos.

Dubrinertos
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 15:28

... nous n'en avons jamais douté moios Brater d'autant que des "racontars sans fondement aucun" commencent à circuler aussi sur notre compte...déjà que nous ne sommes pas nombreux .......
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:22

D'autant que ces "racontars" viennent de votre séant commios, et qu'il m'est avis que si vous saviez ce qui se dit, votre sang ne ferait qu'un tour, mais soit, séant sous le Teges, le saint des saints ou seuls les hommes bons se sensés pouvoir y siéger... Cela est triste...
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:48

Dubrinertos a écrit:
... nous n'en avons jamais douté moios Brater d'autant que des "racontars sans fondement aucun" commencent à circuler aussi sur notre compte...déjà que nous ne sommes pas nombreux .......

Sur votre compte aussi !?

C’est une épidémie. Il y a peu j’ai entendu dire que les uns me cassaient du sucre sur le dos en me dénigrant éhontément et que d’autres dissuadaient des personnes qui aimeraient rejoindre la Celt.Cert.Cred.

Tu vois, je ne suis pas en reste… que faire face à ça ?

Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:56

Tirer les vers du nez...

Apparemment, nous étions tellement gênés de la lumière éblouissante d'un jeune cerf blanc que nous n'avions d'autres solutions que de nous effacer, la jalousie nous menant par le bout du nez... Alors, sérieusement, on commence à se demande ce qui a été dit, et si ce qui a été dit était bien vrai :-)

Pour ma part, probablement que notre ami Fabrice avait raison, puisque c'est ce que l'on dit sur mon dos. Pourquoi? Demandons à nos autres confrères de l'OBOD, ils doivent probablement, aux aussi, avoir quelques informations peu honorables à déclamer...

Mais en attendant, vous avez avalisé un tectosage ne cherchant qu'une légitimité, et pour l'obtenir, a décidé de dénigrer l'ensemble des communautés.
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 19:02

Diligos a écrit:
D'autant que ces "racontars" viennent de votre séant commios, et qu'il m'est avis que si vous saviez ce qui se dit, votre sang ne ferait qu'un tour, mais soit, séant sous le Teges, le saint des saints ou seuls les hommes bons se sensés pouvoir y siéger... Cela est triste...

Alors, si j’ai bien tout compris, tu m’arrêtes si je me trompe, ce serait « mon » séant commios qui n’est autre que celui que nous avons, tous, malgré son jeune âge, reconnu comme Druuis-Antrauos lors de notre Blitalios Comranco, et donc, puisque nous avons lié nos enseignes, échangé nos rubans de fraternité et prêté serment de nous être fidèle durant toute une année avec son collège et qui, dès lors, est en droit de rentrer sous le Teges, qui raconterait des cracs à votre encontre ?

Ce qui est triste ce n’est pas le fait qu’il entre sous le Teges, puisque qu’il en a le droit, mais c’est de voir des gens de bien se montrer du doigt et se bousculer de la main, c’est ça qui est triste.

Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 19:04

Non, ce qui est triste, c'est d'apprendre, d'entendre, de tous côtés, ce qui est dit sur nous, ce qui est dit sur vous, ça et là, et de voir que le respect et l'honneur d'un liens qui a été noué par le rite n'est pas respecté.

Cela est triste, mais peut-être que c'est nous qui manquons d'honneur?
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 19:17

Diligos a écrit:
Alors, sérieusement, on commence à se demande ce qui a été dit, et si ce qui a été dit était bien vrai

Houla ! Je ne comprends plus rien… qui a dit quoi, à qui et pourquoi ?

Citation :
Pour ma part, probablement que notre ami Fabrice avait raison, puisque c'est ce que l'on dit sur mon dos. Pourquoi? Demandons à nos autres confrères de l'OBOD, ils doivent probablement, aux aussi, avoir quelques informations peu honorables à déclamer…

Que vient faire Fabrice dans cette histoire ? Et les gens de l’O.B.O.D. ?

Citation :
Mais en attendant, vous avez avalisé un tectosage ne cherchant qu'une légitimité, et pour l'obtenir, a décidé de dénigrer l'ensemble des communautés.

Je ne suis pas le seul à avoir avalisé un tectosagos… il y a eu Dubrinertos, Onnibriga, Danann, Divonna, Artio’s, Merddyn, etc. et Moi. Comme tu peux le voir, je ne suis pas le seul « fautif ».

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 19:21

Diligos a écrit:
Non, ce qui est triste, c'est d'apprendre, d'entendre, de tous côtés, ce qui est dit sur nous, ce qui est dit sur vous, ça et là, et de voir que le respect et l'honneur d'un liens qui a été noué par le rite n'est pas respecté.

Là, je te rejoins complètement…

Citation :
Cela est triste, mais peut-être que c'est nous qui manquons d'honneur?

Je ne pense pas que nous manquons d’honneur, non, peut-être d’un peu de clarté mais pas d’honneur.

Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 19:26

Effectivement, il est clair que sur ce sujet, nous manquons cruellement de clarté, peut-être parce que tout se dit derrière... Mais cela est triste de voir que l'on peut avoir une si haute opinion de soi tout en sachant que ce milieu, ma foi si vaste mais aussi si restreint, tout se dit, et tout s'entend surtout.

Nous ne pouvons plus ne permettre de tels agissement, nous sommes trop peu pour encore pouvoir nous le permettre. Mais cela n'est bien évidement que mon avis tout personnel qu'il est.
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Jeu 16 Aoû 2018 - 23:15

Merci Auetos pour ces magnifiques célébrations. Quel bonheur de voir que Talantio fut honorée, et le fut bien.

Si je puis me permettre de donner ma simple opinion ....

Auetos a écrit:
Tu vois, je ne suis pas en reste… que faire face à ça ?

Laisser dire sans s'en préoccuper.  Les racontars sont à la fois omniprésents et diffus, on en trouve rarement l'origine et on canalise encore moi la propension qu'elles prennent à chaque nouvelle formulation.

Ne pas rentrer dans ces délires qui minent le moral et nous usent inutilement. Laisser dire, laisser faire, laisser répéter si certains y prennent plaisir.

Juste agir dans le Beau et le Vrai. Pour se montrer digne des Divinités, digne de la Vie qui nous habitent.
Il est plus facile de tromper quelqu'un, que de lui faire admettre qu'il s'est / a été trompé.
Les gens ne veulent pas se fatiguer à réfléchir, surtout quand ils ne connaissent pas directement la personne.  Ils ont leurs propres vies et relations à gérer.
Ceux qui le feront se baseront sur les actes, l'humilité et la sérénité.

Donc à moins d'être directement interpellé pour une réelle discussion, laisser faire.
Quand on se garde loin de tout ceci, nous ne sommes pas emportés par nos émotions et notre pire ennemi, notre Ego. Que de fois y ai-je bêtement cédé !
Le regard se porte  plutôt avec lucidité et rions de tant de futilités et de puérilités.

Soyons au plus près de nos valeurs, agissons en tant que tel.  

Voilà mon opinion. A toi de voir si elle vaut amical conseil .
Au plaisir de te revoir bientôt, Auetos
En tout cas, je l'espère.
Brigonerta

PS : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vos cheveux  ?!!! Shocked  On reviendra pour mon côté serein Laughing
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Ven 17 Aoû 2018 - 10:24

Brigonerta a écrit:
Voilà mon opinion. A toi de voir si elle vaut amical conseil .

Merci à toi Brigonerta… ton sage conseil est celui que je suis à la lettre depuis déjà bien longtemps en me disant que celui qui parle dans mon dos parla à mon c-l.

Il est vrai que parfois cela peut être pesant mais à quoi bon se mettre martel en tête. Laissons dire et faisons bien.

Citation :
Au plaisir de te revoir bientôt, Auetos

Plaisir partagé Wink

Citation :
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vos cheveux  ?!!! Shocked

Laughing Hahaha ! Pas de panique, ils sont tombés sous les coups d’un merlan il y a peu. Ceci dit, à peine étaient-ils au sol que déjà je regrettais leur chute… du coup…

Artio's Wir
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Hier à 10:46

Je rejoins Brigonerta.

Dubrinertos et moi avons été contactés par Dianann, qui a été invectivée par un jeune homme de 20 ans,qu'elle ne nomme pas, qualifiant les rites de l'Obod ridicules. Ce jeune homme plaçait tout le monde derrière lui. Dianann, dans sa candeur nous a contacté pour voir si ce que ce jeune homme disait était vrai.

Il serait étonnant qu'on médise ses invités ou ses invitants. La démarche d'ouverture de deux obédiences l'une vers l'autre est une grande marque de respect, malgré les différences manifestes. Si l'un ou l'autre immature se permet de prendre les armes verbales au nom d'un collectif, il appartient aux plus sages d'attendre que son feu se maîtrise, et peut-être de le tempérer.

Peut-être la CCC est-elle victime du même mouvement d'écho de paroles malheureuses ?

Car enfin, le digne ne répond pas à l'acte passionné par la passion. Il attend patiemment de comprendre la vraie raison de la colère, avant d'y répondre avec clarté.

Voyez donc avec les personnes concernées, et cessons de jeter publiquement de l'huile sur ce feu impur.
Allusions, demi-mots, parades, lancer de cailloux (derrière une colonne), autant de souillures sur ce bel habit.
Imaginez les nombreuses personnes, gravitant de près ou de loin autour du neodruidisme, ignorant totalement ces petites histoires. Je serais du nombre si ces informations n'étaient relayées et visibles.

NB : Auetos, je regrette votre ancienne coupe de cheveux. Celà nous faisait une chose de plus en commun. Very Happy

Diligos

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   Hier à 15:26

Mon cher Artio’s.

Il est vrai que cette ouverture inter-obédience proposée et initiée par la CDA entre elle-même, l’OBOD ainsi que la C.C.C fût une magnifique preuve d’ouverture, de dialogue et d’échange entre nos obédience distinctes, dialogue qui fût tant attendu après des générations de tensions inter-obédiences.

À l’époque où nous sommes et la volonté que nous nourrissons chacun et chacune de voir notre belle religion enfin reconnue doit également passer par la reconnaissance et l’existence commune de nos différences, et en cela, bien que diamétralement opposés dans bon nombre de point doctrinaux et orthopraxes, c’est bien cette même volonté qui nous anime, qui nous rassemble.

Dans cette affaire, nous pouvions bien entendu s’entendre sur une volonté propre d’un individu unique, mais il nous faut nous rappeler, en tout état de choses, que peu importe notre appartenance à telle ou telle obédience, nos actes, nos gestes et nos paroles ne nous engagent malheureusement plus dans notre propre individualité, mais engage également l’ensemble de toutes les communautés. Ici, le discrédit, par cette action, fût porté sur l’ensemble des communautés majeures du paysage Druidique Français, par la CDA, par l’OBOD, par la C.C.C et ses ressortissants, et cela est inacceptable compte tenu des efforts menés depuis quelques temps déjà pour renouer le dialogue entre nos communautés. L’individualité n’existe plus, nous sommes certes différents, mais nous sommes un.

C’est d’ailleurs dans cet objectif que je me suis permis, après avoir tenté d’alerter de la manière la moins brutale qu’il soit sur la situation. Malheureusement, il m’a fallu intervenir directement, et ce fût le but de mon appel adressé au Strutios Druuis Ollamos Auetos avant hier. Les choses ont été dites, bien dites, et clairement adressées.

Dans la situation présente, je pense que des excuses de la part de la CDA envers les communautés est nécessaire, il en va de notre responsabilité propre de prendre en charge les actions de nos membres, même si nous n’en sommes pas directement responsable.

Ici, l’action menée par Uindocaruos ressort de la légitimité et de l’administration de son Odacos, mais aussi, par cet intermédiaire, de la responsabilité de la Druidesse Divona de faire respecter l’ordre et l’harmonie dans sa propre maison mais aussi vis à vis de ses coreligionnaires . Tout ceci nous donne une fulgurante leçon sur notre responsabilité à tous, sur le rôle que nous avons à jouer, peu importe notre statut, notre rang ou notre hiérarchie.

Il a été de nombreuses fois tenté des rapprochements entre nous, par l’intermédiaire, par exemple, des rassemblements d’Aubazine, mais ces derniers se sont toujours soldés par un échec, tout simplement parce que le support de ces rassemblements n’était non pas humain, mais doctrinal. Je pense que dans les années à venir il nous faudrait nous repencher sur la possibilité de nouveaux rassemblements, à l’image de ces derniers, mais reposant sur l’humain, réapprendre à nous connaître, nous reconnaître, et nous respecter dans nos différences.

Alors il est certain que l’on peut également me reprocher certains points, ne m’étant jamais caché sur mon désaccord avec l’OBOD, mais cela ne m’empêche en rien de les reconnaîtres en tant que tel, d’autant plus lorsque l’on a jamais eut de liens étroit avec ces derniers. Seulement ici, nous avons une preuve flagrante de l’irrespect et de l’immaturité de l’honneur et de la bienséance quand l’un d’entre nous est en mesure de fustiger la maison dans laquelle il fût élevé, ceci est une pitoyable preuve que sagesse, morale et honneur sont somme-toutes bien peu présente dans notre milieu, et il doit être remédier à cela dans les plus brefs délais.

Espérons que ceci ne fût qu’une erreur de jeunesse et non un trait de caractère visant un s’imprégner plus profondément dans l’individu. Une erreur peut-être excusée lorsqu’elle est reconnue, non pas lorsqu’elle est entêtée !

Ce discours n’est en rien un appel à la haine, à la colère, ou au lynchage, bien au contraire. Il est un appel à l’espoir, l’espoir qu’un jour chacun d’entre nous soit en mesure de prendre ses responsabilités et de renouer enfin un dialogue cordial, si ce n’est du moins respectueux entre toutes nos communautés religieuses.

Merci de m’avoir écouté aussi longuement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... d'Auetos   

... d'Auetos
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant