forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les clairières ... comment cela fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Ven 11 Déc 2009 - 17:05

Et quels conseils me donnerais tu pour trouver la ou les personnes qui s'occuperont de m'initier ?
Est-ce accessible à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Sam 12 Déc 2009 - 0:15

Citation :
Le jour où il y aura suffisamment de clairières dans le monde pour que chacun puisse apprendre et découvrir la chose, ça sera bien !
Je préciserais : Le jour où il y aura suffisamment de druides pour que chacun (qui le souhaite) puisse apprendre et découvrir , ça sera bien !

Sinon courage, tu vas bien arriver à faire le pas. Et si tu te trompes... tu vas voir plus loin, pas plus compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Sam 12 Déc 2009 - 0:26

Nous pouvons préciser aussi, suffisamment de druides qui acceptent d'initier au lieu de se réserver la chose !
Je ne comprends pas cela. Comment peut on se prétendre druide et rejeter quelqu'un lorsqu'il demande à apprendre alors que le but est de faire revivre le druidisme et de le transmettre ! Cela se joue sur la longueur, de générations en générations.
Comment faire quelque chose de concret si on commence à désigner tel ou untel comme indigne. Le passé appartient à un groupe de gens en particulier ? Je ne crois pas ...
Et puis quel sérieux parfois ... ça fait fuir ! L'étude est sérieuse d'accord, la spiritualité est précieuse mais pas besoin de se mettre une épingle sur le nez quand vous allez aux toilettes bon sang !
Bon ... j'arrête là parce que je m'énerve tout seul là.
Very Happy

Sinon courage, tu vas bien arriver à faire le pas. Et si tu te trompes... tu vas voir plus loin, pas plus compliqué.
Merci, j'espère oui. Mon grand défaut est l'impatience. Quand ce que je désire n'arrive pas tout de suite, j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais. C'est bête je sais ... cela vient surement du fait que je n'aime pas l'incertitude ! Et pourtant, la vie en est remplie ...
Que veux tu dire par si je me trompe je vais voir plus loin ?

Dernière édition par Ossian le Lun 14 Déc 2009 - 13:28, édité 1 fois
bregwenn
Druide

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Lun 14 Déc 2009 - 9:30

Ossian a écrit:
Et quels conseils me donnerais tu pour trouver la ou les personnes qui s'occuperont de m'initier ?
Est-ce accessible à tout le monde ?
Tu es arrivé sur ce forum en exprimant la volonté d'aller à la KGH. Continue, là tu trouveras le genre de personne que tu recherches, ou bien des personnes qui te donneront d'autres adresses. Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas rester paralysé par la réflexion. La pensée doit générer l'action. Alors, exerce ton libre arbitre, choisi et vois après si c'était un bon choix...
Tiern

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Lun 14 Déc 2009 - 10:19

bregwenn a écrit:
La pensée doit générer l'action.

ça c'est bien vrai ! sinon la pensée n'est que du "blabla interne" Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.celtes-et-jardins.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Lun 14 Déc 2009 - 13:30

Oui je comprends.
Il est toujours prévu que j'aille à la K.G.H !
On m'a juste conseillé d'aller à la rencontre de plusieurs clairières donc c'est aussi ce que je vais faire.
bregwenn
Druide

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Lun 14 Déc 2009 - 14:41

Je comprends bien, mais c'est là la limite du (des) forum. C'est bien pour échanger et prendre des contacts, mais il est des choses, surtout en druidisme, qui ne se jettent pas en pâture à la toile. D'où la réalité de ton questionnement sur le contact "physique". L'initiation ne se fait pas (encore) à travers des avatars. Commence par contacter le groupe de ton choix, en fonction de ce que tu y auras vécu pendant un certain temps (personnel, dur à déterminer par mail), va voir d'autres groupes et faits ton choix. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un peu comme l'amour : il y a une partie "coup de foudre", il y a une partie "routine, habitude", il y a une partie "développement personnel", une autre "serment, fidélité", bref, je ne vais pas tomber dans le scabreux multipsychologique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   Lun 14 Déc 2009 - 15:52

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi sur les forums.
Tu sais, je n'aime pas beaucoup les forums en réalité ...
C'est le seul forum où à l'heure actuelle je suis encore inscrit.
J'étais inscrit sur d'autres forums et je suis finalement partie. Trop de "paraitre", de beaux et jolies dialogues bien tournés, trop de gens qui profitent d'être devant un écran d'ordinateur pour mal parler aux autres et surtout les discussions sur les forums ne sont jamais naturelles.
Mais je crois que je vais rester inscrit sur Druuidiacto car j'y prends plaisir à venir de temps en temps, mais je vais désormais prendre beaucoup plus de recul vis à vis du net et des forums. Je préfère sortir et rencontrer directement en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les clairières ... comment cela fonctionne ?   

Les clairières ... comment cela fonctionne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2