forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CanauoS
Druide

MessageSujet: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Dim 5 Déc 2010 - 16:31

je reprends le texte de présentation de Guy Tredaniel éditeur :

Mary Freeman, celtisante pratiquante se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le monde celtique, mois par mois, fête par fête en rappelant les contes, légendes, (dont de très poétiques extraits sont cités). L’auteur présente même des recettes pour des plats traditionnels (selon les saisons), le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l’esprit du monde celte.

Qu'en pensez- vous? est ce que quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Dim 5 Déc 2010 - 17:16

Je l’ai lu... et ce qui me gène le plus ce n’est pas les dates fantoches de ses célébrations ou les recettes de grand-mère qu’elle dispence, mais que cette celtisante pratiquante calque notre année sur le calendrier grégorien en la faisant commencer avec le mois de janvier.

Je trouve ça aberrant !

Je n’ai rien contre Mary Freeman, archidruidesse du Clan Druidique de Dana, mais je crois que son livre est à mettre dans le même sac que ceux de Questin, Mercurios et autre Bouchet.

Ce n’est que mon avis… libre à vous de l’acheter.

AnamCara
Druide

MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Dim 5 Déc 2010 - 20:00

Auetos a écrit:
... ... ... , mais je crois que son livre est à mettre dans le même sac que ceux de Questin, Mercurios et autre Bouchet.

Ce n’est que mon avis… libre à vous de l’acheter.

J'approuve pale

même si certaines "idées" sont intéressantes à creuser ... Embarassed
CanauoS
Druide

MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   Dim 5 Déc 2010 - 20:49

L'ayant quelques peu feuilleté dans la librairie, je l'ai trouver intéressant... sa présentation est originale... et je le prends pour ce qui l'est ... Après les recettes de cuisines sont à tester...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman   

Vivre la Tradiction celtique au fil des saisons de Mary Freeman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1