forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compagnonnage Druidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwyon
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Lun 30 Mai 2011 - 8:32

Il semblerait donc qu'il n'y ait point de désaccord entre nous. Je dirais même plus: nous sommes en accord quasi total, tout au moins pour ceux qui se sont manifestés ici.
Il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre cette fameuse carte interactive permettant d'identifier instantanément la Clairière recherchée, sa localisation, les coordonnées de la personne à contacter, etc.
Qui s'en occupe, déjà ? Merlin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairiere-uxellia.blog4ever.com
Eber
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Lun 30 Mai 2011 - 20:17

Pour Altitona (ADCS , Est de la France) ..Contact eber@druides.fr ou par votre intermédiaire. Bref comme vous le souhaitez et si vous le souhaitez
Pour nos cheminants (ceux de l'ADCS) s'ils manquent à leur devoirs , ils ne seront plus cheminants

Ils apprendront de notre excellence et de nos défaillances et seront mieux que nous

Et c'est tant mieux Very Happy

En revanche , il n'y a rien d'automatique ni de systématique dans notre "position" . Pour notre part (ADCS) il n'est donc pas possible de normaliser et de tout traiter d'un simple point de vue administratif. La confiance et le respect mutuels sont importants

Voir le profil de l'utilisateur http://www.druides.fr/
Myrddin-ar-Du
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Lun 30 Mai 2011 - 22:16

Gwyon a écrit:
Il semblerait donc qu'il n'y ait point de désaccord entre nous. Je dirais même plus: nous sommes en accord quasi total, tout au moins pour ceux qui se sont manifestés ici.
Il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre cette fameuse carte interactive permettant d'identifier instantanément la Clairière recherchée, sa localisation, les coordonnées de la personne à contacter, etc.
Qui s'en occupe, déjà ? Merlin ? Very Happy

Oui, oui Gwyon, je suis bien en train de bosser sur le site... mais c'est un peu long, je sais, pardonnez moi... je ne suis pas digne, minable petit troll, aaargh LOL geek Razz Very Happy

Pour redevenir sérieux, si certains des notres se montrent également indisgnes lors d'une visite chez nos Frères, ils en subiront les conséquences. Mais gageons qu'ils considèreront leurs visites comme des priviliges qui leur sont accordés, surtout si nous savons leur présenter comme tel
Voir le profil de l'utilisateur http://lemovica.gandi-site.net/
skindianat
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Lun 30 Mai 2011 - 23:04

Bonsoir,

Il va sans dire que ODK se propose également comme étape de ce tour druidique des Gaules. C'est un cheminement qui nous tient à coeur dans le collège. N'oublions pas qu' ODK est issu du KDAD ( Compagnonnage Druidique d'Hyperborée) .
Il restera à déterminer quels sont les travaux qu'il est possible de partager, qu'est-ce que le druide cheminant recherche, et quelles sont les spécificités de chaque collège.

A noter que nous sommes réunis pour le moment sans la Gorsedd, c'est un aspect qui peut un jour faire défaut.
Fred
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Mar 31 Mai 2011 - 7:52

Si c'est de la Gorsedd de Bretagne dont il est question, il me semble que /|\ Uindobrennos leur avait envoyé une invitation.
Pour ma part et pour un autre sujet , j'ai essayé il y a peu de contacter leur Pennbarzh, sans réponse ...
Gwyon
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Mar 31 Mai 2011 - 10:04

Leur Penn Barzh ? S'agit-il de Per Vari Kerloc'h ?
Voir le profil de l'utilisateur http://clairiere-uxellia.blog4ever.com
skindianat
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Mar 31 Mai 2011 - 23:34

Fred a écrit:
Si c'est de la Gorsedd de Bretagne dont il est question, il me semble que /|\ Uindobrennos leur avait envoyé une invitation.
Pour ma part et pour un autre sujet , j'ai essayé il y a peu de contacter leur Pennbarzh, sans réponse ...

Je sais Fred, c'est juste un constat. Même si nous évoluons aujourd'hui fort bien sans eux, c'est un fait qui peut nous brider pas la suite. Comarlia a creusé et semé les sillons, même ils germent déjà.
Le tout est de savoir si nous leur ferons une petite place lorsqu'ils s'éveilleront. Si cette question n'est pas posée dans le reste des Gaules, on peut penser qu'en Bretagne elle a son importance.

Gwyon a écrit:
Leur Penn Barzh ? S'agit-il de Per Vari Kerloc'h ?
Poète bretonnant et musicien, oui, c'est bien lui. Qui est aussi leur grand druide depuis 2008.

Dernière édition par skindianat le Mar 31 Mai 2011 - 23:52, édité 1 fois
Fred
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Mer 1 Juin 2011 - 7:53

La Gorsedd et son Druidisme culturelle ont-ils leur place parmi nous qui avons, à Aubazine, affirmé notre attachement à la religion de nos Ancêtres ? La Gorsedd est-elle prête à renoncer à l'accord de Bay Caerleon ?

J'avoue ne pas du tout savoir où ils en sont de ces considérations, GLS ayant eu quelques problèmes en son temps pour les faire avancer sur la dimension spirituelle du Druidisme.

Je pense que nous pouvons persévérer, et leur poser à nouveau la question. De notre côté, je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un s'opposer à leur venue, au contraire...

Je vais rechercher l'adresse postale de Per Vari ... (ce qui devrait pouvoir se faire puisque c'est là qu'il bosse !!)

Connedos
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Jeu 2 Juin 2011 - 11:35

Je ne connaîs pas trop la Gorsedd et leur site n'est pas très clair. Pourrais-tu nous faire un petit résumé de ce mouvement ? D'autre part, d'après ce que je comprend, il n'auraient pas d'approche spirituelle, hors, il font des mariages... je suis un peu perdu...

Et en terme d'effectif? Il me semblait qu'ils étaient plutôt nombreux, mais sur une de leur photo de 2010, ils semblent être à pein plus d'une vingtaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://reliance9.free.fr
Fred
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Dim 5 Juin 2011 - 15:04

Il me semble que ceux qui sont le mieux placés pour parler de la Gorsedd, c'est la Gorsedd !!!

En gros : lignée galloise, tendance culturelle (mais de plus en plus vers le spirituel, toutefois sans revendication païenne). Plus vieux groupe français puisque créé en 1899/1900. A une époque de 5 à 6 Clairières avec une cinquantaine de membres au total. A priori quelques difficultés à reprendre du poil de la bête depuis le départ de G Le Scouézec.
A signé l'accord de Bay Caerleon en 1971, qui reconnait la suprématie de l'Archidruide du Pays de Galles, et ne reconnaît aucun autre groupe que ceux qui ont signé cet accord : Gorsedd de Galles, Gorsedd de Bretagne, Gorsedd de Cornouailles.

Toujours pas de nouvelles du Penn Barzh ... Je pense que je n'en aurai encore pas ce coup-ci ...
Fred
Druide

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   Lun 13 Juin 2011 - 13:03

Toujours pas de réponse de la Gorsedd de Bretagne.
Je n'insiste pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnonnage Druidique   

Compagnonnage Druidique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2