forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petit problème technique sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgwen

MessageSujet: Petit problème technique sur le forum   Jeu 30 Juin 2011 - 13:49

Salutations à toutes et tous,

C'est à la faveur des vacances que je m'en viens fréquenter plus assidûment le forum. Je découvre la nouvelle bannière, qui est très esthétique.
Toutefois, j'ai désormais un petit problème à l'affichage, sans doute dû à un changement de configuration du site ? Impossible de voir le forum dans son intégralité sur mon écran, je dois jouer sur les curseurs, pour augmenter la marge soit à droite, soit à gauche, pour pouvoir lire les rubriques, et cela gêne ma lecture du forum.

Est-ce modifiable ? je suis désolée de vous ennuyer avec cela, mais je n'y connais pas grand chose en informatique, à part le B.A. BA.

cordialement,
M.

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Jeu 30 Juin 2011 - 17:04

Vous utilisez tout l’écran de votre ordinateur ou juste une petite fenêtre ? Je pose la question car sur un autre forum j’ai eu le même problème car, justement je n’utilisais pas l’intégralité de mon écran… alors peut être…

Du coup pour remédier à ça j’ai « étiré » ma fenêtre de part et d’autre, de droite à gauche et de haut en bas jusqu’à trouver la bonne dimension. Depuis tout est rentré dans l’ordre.

Morgwen

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Jeu 30 Juin 2011 - 17:28

Merci de votre réponse

Je suis bien en mode "plein écran" pourtant, et j'ai essayé divers bidouillages, mais rien n'y fait. Il me manque toujours une bonne partie du forum d'un côté ou d'un autre.

Sad

Je précise que je suis sur un ordinateur portable, mais généralement je n'ai pas ce genre de problème avec les autres forums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Jeu 30 Juin 2011 - 18:56

Il est possible en effet d'avoir ce type de "problème" via un portable.

Moi même, je n'étire pas la fenêtre de mon logiciel mais adapte ma page de lecture en faisant ceci :
en appuyant sur la touche "crtl" (gauche du clavier) et sur la touche "plus" (du clavier numérique) (si je veux agrandir) - sinon sur la touche "moins" (si je veux diminuer ma taille de police) pour avoir tout sur la même page.

(j'espère avoir été claire) ?
Morgwen

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Jeu 30 Juin 2011 - 19:34

Oui le principe du zoom, mais du coup les caractères sont vraiment trop petits pour être lisibles...bon, ce n'est pas très grave.
Dubrinertos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Jeu 30 Juin 2011 - 23:27

j'ai aussi ce genre de problème mais il me suffit d'enlever la barre latérale (marque-pages ou historique) sur la gauche : la page prend tout l'écran et il n'y a pas plus de problème (mais il faut, ensuite, remettre la barre de côté ... Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Morgwen

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Jeu 21 Juil 2011 - 22:03

Oui j'ai bien sûr enlevé la barre de favoris, et le problème est toujours là, mais merci quand même de ta réponse, Setanta Wink
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Ven 22 Juil 2011 - 10:58

Je suis désolé de constater qu’une chose qui se voulait embellir le forum, soit source d’ennuis pour certains d’entre vous…

Morgwen

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   Ven 22 Juil 2011 - 19:19

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très grave, et théoriquement il y a sûrement moyen de réduire un peu le format, toutefois ne comptez pas sur moi pour dire comment faire, étant donné le niveau calamiteux de mes performances dans le domaine informatique Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème technique sur le forum   

Petit problème technique sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1