forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Jaltix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaltix

MessageSujet: ... de Jaltix   Jeu 24 Nov 2011 - 16:57

Bonjour!

Je me nomme Jaltix et suis un jeune Trévire allemand. Ça fait du temps que je cherche des personnes avec la même spiritualité, la même religion, français. Apparemment, j'ai trouvé un peu de ce que je cherchais. Wink Chez moi je fais parti du CeltoiNet, une communauté qui vient de fonder une association « Celtoi ». Il faut dire que nous ne nommons pas druides, nous sommes simplement des celtoi, je suis donc un celtos. Peut-être que vous avez déjà entendu du « reconstructionisme celtique », CR. Peut-être aussi que vous ne le trouvez pas bien, si vous en avez déjà entendu.

En France, ce mouvement n'a pas l'air d'exister ou plutôt il existe – comme j'ai l'impression – également sous le nom « druidisme ». Nous nous démarquons des druides car nous prenons nos distances face aux druides qui appellent tout ce qu'ils peuvent trouvent « celtiques » (entre autre, nous voyons aussi critique le fait que certains groupes offrent du savoir « secret » pour de l'argent et que chacun devient « prêtre »). Chez nous, il n'y pas de personnes qui figurent au dessus des autres, tout le monde est là pour apprendre et se développer individuellement dans la communauté.

Mais assez, avec ce que j'ai pu lire, j'ai vu qu'ici la plupart des membres s'y connaissent dans les celtes historiques et les choses qui nous rassemblent sont plus fortes que les choses qui nous séparent. Nous sacrifions aux mêmes dieux, nous cherchons nos racines et les trouvons dans les peuples que nous nommons celtes. N'attachons pas trop d'importances aux petits détails.

C'est pour cela que je suis ici. Du côté personnel, je veux élargir mon horizon, recevoir et donner de nouvelles inspirations au-delà des frontières nationales, car je pense qu'il faut avoir un échange d'idées entre les pays qui de mon avis sont plutôt fermés en ce qui concerne les mouvements païens, notamment à cause des barrières linguistiques, et enfin je cherche une possibilité d'écrire un peu en français. D'un côté plus élargis, je me vois quelque peu comme « ambassadeur » de notre association qui noue des contacts pour mieux connecter les celtes, druides, en Europe, au monde, car comme je l'ai dit, c'est un gain d'informations, et éventuellement un jour nous pourrons fêter des grands festivals ensemble.

Je suis sûr que nous aurons des discussions intéressantes et foisonnantes et que chacun pourra apprendre de l'autre. (Si je ne vous ai pas trop effrayé. Smile) Que les divinités soient toujours avec vous !

Jaltix

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.celtoi.net/
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Jaltix   Jeu 24 Nov 2011 - 17:24

Nous n’avons peur que d’une chose ; c’est que le ciel nous tombe sur la tête !

Je vous réitère mes vœux de bienvenue.

Ana Lama
Femme-druide

MessageSujet: Re: ... de Jaltix   Jeu 24 Nov 2011 - 17:51

Laughing et c'est pas demain la veille !! bienvenue
Moilogustos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Jaltix   Jeu 24 Nov 2011 - 17:53

Bonsoir Jaltix,

Bienvenue à vous sur ce lieu d'échanges, qui je l'espère sera fructueux Wink

Bonne soirée
Anandogna

MessageSujet: Re: ... de Jaltix   Ven 25 Nov 2011 - 18:25

Bonsoir Jaltix et bienvenue au forum.

Craignez pas, vous n'êtes pas la seule reconstructionniste ici. Wink

Citation :
En France, ce mouvement n'a pas l'air d'exister ou plutôt il existe – comme j'ai l'impression – également sous le nom « druidisme ».
Je ne suis pas sûre si c'est totalement vrai, mais j'ai la même impression.

C'est logique, mais ça me senble un peu étrange. Dans mon pays, le druidisme et le wicca sont très similaires, ou les druides sont des propriétaires d'entreprises dans un club "networking" comme mon grand-père et son père. Ça me senble étrange aussi parce que la culture anglaise en ligne distingue toujours entre druide et reconstructionniste. Les cultures sont différentes, sans doute. C'est merveilleux, n'est-ce pas? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Jaltix   

... de Jaltix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1