forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Matolitus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:44

tu revivras pareils bons moments avec tes compères car ce n'est qu'un début, Guson Moilos, et j'espère bien te croiser bientôt.

merci pour ces photos... on y voit que le fronton, comme vous-tous a fière allure!

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
SoK

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Jeu 13 Aoû 2015 - 23:03

Une magnifique assemblée en effet ! Y a t-il eu des photos des courses, de la lutte, et des divers autres jeux funéraires de Talantio ?
Voir le profil de l'utilisateur http://1tierschemin.wordpress.com
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Ven 14 Aoû 2015 - 17:47

Bonjour,

Merci moios Brater Matuos, oui j'ai la plus grande hâte de te rencontrer Very Happy

Cher Sok, heu....des courses non, mais des discutions, de l'histoire et de bonnes rencontres, ainsi que des jeux de l’esprit que certains jeunes gens et certaines jeunes femmes se battaient sur un échiquier datent du moyen âge mais d'après notre cher Dagolitus était plus ancien.... Wink

Sinon, moios Brater Matolitus et sa dame Uirgia n'ont cesser de cavaler à droite et à gauche pour que cette fête dédié à Talantio soit dans toute sa splendeur !! Encore un grand merci à eux pour cet accueil !!

G.M

Dubrinertos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Ven 14 Aoû 2015 - 19:16

bien d'accord avec toi moios brater Guson Moilos Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Maria-Uindauelia
Credimara C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mer 26 Aoû 2015 - 11:28

Je ne sais que dire... quelle joie! Je suis si émue de vous voir tous réunis ainsi, rayonnants devant le teges (magnifique avec ses nouvelles décos)!
Toutes mes félicitations à Guson Moilos! Bienvenu à la C.C.C. qui grâce à ton adoption grandit encore et à travers toi seront transmises nos valeurs.
Mes plus joyeuses pensées vont vers vous, mes chers Auetos et Matolitus! Merci pour votre grande générosité, vos partages, vos photos...!
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mer 26 Aoû 2015 - 19:03

Bonsoir Maria-Uindauelia,

Un grand merci à toi pour ses belles paroles... Very Happy sunny
Matolitus
Druide

MessageSujet: Fermeture de la Luginaissatis en Berularia...   Lun 14 Sep 2015 - 19:00

Avant de passer d'autres infos dans son journal, Matolitus se devait de revenir sur la célébration dite "Fermeture de la Luginaissatis" et d'en faire un mini bilan. Oh pas des grandes phrases mais simplement de dire le bonheur qu'il a pu éprouver durant ces beaux jours d'été en Berularia en compagnie de personnes de qualité. Merci donc à eux. Gloire aux dieux !

"Pars, ô Maira Talentio, Toi la meilleure des déesses pour rejoindre ta place.
Va en ce lieu où séjourne l'Ananmenon et les autres dieux"
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Lun 14 Sep 2015 - 21:33

Soneti tua cradubio moios Brater Matolitus,

Ho...Une belle photo encore, venant de la fin de la Luginaissatis (que j'ai fais seul de mon côté...).... Mon cœur est rempli de joie, de voir la mère de Lugus honorée et glorifiée pendant 19 jours....Gloire au dieux et déesses de Keltia et à ses desservants.... sunny

Peut-être un jour..... Les Keltioi l’honorons et se réjouirons au sein des Oinaci de la Luginaissatis.....Very Happy

Ison son bissiet !

Sepem !

Guson Moilos
Matolitus
Druide

MessageSujet: Célébration des Bodilones 3888 MT en Berularia...   Mer 7 Oct 2015 - 16:11

C'est toujours un réel plaisir que de retrouver le Lanon Berularias et les dieux qui y sont honorés.

Pour cette dernière célébration de l'année celtique, Matolitus a eu le plaisir de trouver à l'entrée de l'aire sacrée, une branchette de chêne, une couronne de laurier et une javelle de céréales. Sans doute une personne qui a eu la bonté de faire des offrandes à nos divinités parce qu'elle y croit...

Plutôt qu'un long discours, voici d'autres photos de ces moments tant appréciés par Matolitus et exceptionnels à notre époque de folie :

Offrandes de fidèles pour nos dieux

Le Teges en attente du célébrant

Le Tennia pourvoyeur des dieux

Gros plans des offrandes de cette années

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mer 7 Oct 2015 - 18:42

Que voici de belles photos... promis, la prochaine fois je n'oublierais pas mon appareil Very Happy

Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mer 7 Oct 2015 - 19:46

Espérons qu'elles ne soient copiées et mises sur des sites dits "druidiques" sans notre autorisation ou à tout le moins sans indiquer la provenance. Il serait temps que nous mettions la signature du ou de la photographe en bas à droite des photos, genre copyright.

Moios Brater Auetos pourrais-tu aussi mettre un rappel sur le Forum au sujet de l'utilisation des photos par des tiers, c'est-à-dire uniquement avec l'autorisation des administrateurs de Druuidiacto et leur provenance !

J'ai dans ma ligne de mire, un site qui a "pompé" une photo du journal de Matolitus, celle où il prend Enora par la main pour la conduire dans la Fontaine de Barenton afin qu'elle soit immergée... Grrrrr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mer 7 Oct 2015 - 20:00

magnifiques offrandes sous un beau Soleil armoricain... encore une ou deux photo de plus, et Auetos déménage en Bretagne Very Happy
Diligos
Daltios C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mer 7 Oct 2015 - 20:22

J'ai personnellement toujours eut du mal à prendre des photos dans ces instants, et ce depuis toujours, pour la simple et bonne raison que, dans l'instant présent, je n'y pense pas, je suis, tout simplement.

Mais ceci étant, c'est un réel plaisir de voir vos bien belles photographies, ce qui laisse imaginer de la beauté et de la ferveur de l'instant. Merci pour ces moments de partage.
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Jeu 8 Oct 2015 - 10:19

Quel beau rite où prône l'abondance Matolitus !

Pour ce qui est des photos, c'est une bonne idée d'y apporter une mention pour éviter les copies. Ou du moins permettre d'indiquer leur provenance même si elles sont copiées. Mais il faut placer la mention de manière centrale. Dans un coin de la photo, il suffit de recadrer l'image en supprimant les bords et la mention disparaît.
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Jeu 22 Oct 2015 - 15:55

A l'occasion de cette nouvelle année,
daignez ô dieux, jeter un regard favorable sur les enfants de Manos,
sur les tribus de la déesse Anna, sur les clans d'Armorique, des Gaules, de Belgique et de Celtia.
(...)

Toi qui es chaleur, ô Feu, réchauffe nos ami(e)s et brûle nos ennemis;
Toi qui es lumière, ô Feu, donne-nous Force, Santé, Protection, Clairvoyance, Clairaudience et Connaissances !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Jeu 22 Oct 2015 - 18:59

Cent, mille merci pour tes bons souhaits pour cette nouvelle année, Matolitus, et au moins autant pour le bonheur de vivre en Leitos Briua auprès de ta chère et tendre Uirgia, que je salue!

Bies Biuon sero, A Degne Uire!
Diligos
Daltios C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Jeu 22 Oct 2015 - 19:27

Il en est de même pour moi et je me joins à notre ami Matuos pour te souhaiter en retour tous mes bons vœux pour cette nouvelle année naissante, pour ton travail et ta dévotion envers nos Dieux, mais aussi envers nous, peuple de Celtie. Que les Dieux t'accompagne encore longtemps, toi et ta bien aimée Uirgia. Joie en bonheur sur toi et ta maison Matolitus.
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Ven 6 Nov 2015 - 16:30

Quand Matolitus a vu le temps qu'il faisait ce matin en ce IIe jour de l'AT du mois de Samon 3888 MT, eh bien il s'est dit que l'ouverture des portes avec l'Autre Monde n'est pas un vain mot et que toutes les forces qui en sont issues parcouraient bien le nôtre : pluie, vent, sifflements, et bien d'autres choses de cet ordre qui incitaient à rester bien à l'abri chez soi.

Et au petit-déjeuner, Uirgia a posé la question suivante à Matolitus : "pourquoi ouvrir les portes de l'Autre Monde et avoir un tel déchaînement du temps ?

Je vous laisse le choix dans vos réponses...
Dubicattos

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Sam 7 Nov 2015 - 14:03

Et toi, ô druide, qu'as-tu répondu ?
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Sam 7 Nov 2015 - 14:06

Il y a toujours un courant d'air lorsqu'on ouvre une porte.
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Lun 9 Nov 2015 - 12:13

Eh bien je lui ai répondu que d’abord c’était une obligation pour nous druides, membres du clergé celtique. Vous imaginez bien que ces quelques mots ne lui ont pas suffi. Normal pour une femme…

Alors je me suis lancé en lui disant que d’ouvrir les portes entre notre monde et l’Autre Monde, c’est une pratique ancestrale qui permet aux morts, durant quelques jours terrestres, de revenir sur les lieux où ils ont vécu, de revoir les vivants de leurs familles, de constater si oui ou non le patrimoine qu’ils ont laissé, a fructifié ou au contraire a périclité. Dans ce dernier cas, on pourrait presque entendre dans la tête de ces trépassés quelque chose comme : « ça ne m’étonne pas de lui. Déjà qu’il était pas courageux quand il était jeune, eh bien tout va à vaut l’eau depuis ma mort ». Et c’est un fait qu’en Bretagne actuelle, à une époque passée, disons jusqu’à la Deuxième Guerre Mondiale, dans la nuit du 31 octobre au 1r novembre, des nourritures et des boissons étaient laissées sur la table une fois la maisonnée couchée. De même des bûches dans la cheminée afin de réchauffer les âmes des disparu(e)s. A l’inverse nous les humains pendant ces moments où les portes avec l’Autre Monde sont ouvertes, pouvons accéder à cet univers. Certes ce n’est pas sans risque, mais c’est possible. Alors j’ai proposé à Uirgia de m’accompagner faire un petit tour dans cet Autre Monde par l’intermédiaire d’un endroit consacré. Apparemment elle n’était pas très enthousiasmée à cette idée. Je me demande bien toujours pourquoi ?

Ainsi donc pour Matolitus, en perpétuant le culte des Ancêtres les druides se doivent de continuer à abolir le temps pour… un temps, autrement dit d’en suspendre le cours et d’offrir aux humains un instant d’Eternité, un accès au monde des dieux et ce, à la condition de ne pas verser dans le sacrilège, la concupiscence et l’irrespect !
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Lun 9 Nov 2015 - 12:31

Petits retours en photos sur ces Nuits des Trinoxtion Samoni. De l'avis des druides et des profanes présents, bien assis sur leurs chaises, ce furent des moments émouvants, chaleureux, solennels, mais où la crainte et l'appréhension ont une place également dans les corps et les âmes. C'est là qu'interviennent les protections du Sanctuaire de la Cressonnière par l'intermédiaire d'une barrière magique à l'encontre de tous les démons. En ces occasions de grands banquets sont offerts aux dieux et notamment à Dits-Ater, le dieu des "Enfers"

"Viande de porc, bière, noix, andouille,
c'est ce qui est dû à Samain.
Feu de camp joyeux sur la colline,
lait baratté, pain et beurre frais"

(Hibernica Minora)

Matolitus
Druide

MessageSujet: Gelina Olloiacom 3888 MT...   Ven 25 Déc 2015 - 19:32

(...) Le gui du chêne et des arbres, né de Taranis,
puisse-t-il étrangler tous les sorciers et tous les démons (...)

Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Sam 26 Déc 2015 - 9:09

Soneti tua cradubio moios Brater Matolitus,

Magnifique que cette belle coupe de Gui, dit aussi l'Omnia sanatem en latin Wink

Tous les bienfaits sur toi et Urgia....

G.M
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   Mar 29 Déc 2015 - 19:59

En prévision des Godia do Taranei

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Matolitus   

... de Matolitus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant