forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yamael

MessageSujet: Demande d'informations   Ven 24 Fév 2012 - 10:00

Je me représente, Gwenaël, je n'ai pas réussi à trouver d'emplacement pour se présenter ici, je l'ai donc laissé sur votre autre forum : Comarlia Ialon Marateresos.

Je ne suis pas engagé dans la voie du Druidisme mais j'ai intérêt général pour toutes les formes de néopaganisme. Je suis aussi le président d'une association qui parfois parlent de ces sujets entre-autre.

C'est dans cette optique que j'aimerai si possible trouver des interlocuteurs pour répondre à un série de questions sur le druidisme. Cela peut être contruit comme une interview classique, ou un dialogue plus ouvert. Nous pouvons le faire en réel, au téléphone, par messagerie en ligne, ou par mail. C'est comme vous le souhaitez.

J'aimerai que vos réponses, dans la mesure du possible, soient des réponses de groupe, au nom de votre association ou de votre mouvement. Sur les questions plus personnelles, vous pouvez répondre chacun votre tour.

Cette interview sera tout ou en parti insérée dans un dossier sur le neopaganisme et ses différentes formes qui comprendra d'autres intervenants (khemitisme, asatru, wicca).

En plus de ces quelques questions, je serai ravi de connaître vos opinions et anecdotes sur le sujet en général. Le dossier sera composé comme tel :

- Intro sur le paganisme, le neo paganisme et les différents moyens que sont le reconstructionisme et le syncrétisme.
- France : 4 mouvements importants
- Laissons la parole à chaque mouvements (déf tradition / interview / exposé de l'asso ou du groupe)
- Conclusion et Ouverture sur ces religions dans le monde.

Vous serez bien sur informé de la parution et vous aurez un droit de regard avant la publication en ligne, et ce pour ne pas aller à l'encontre d'un message que vous souhaiteriez faire passer.

Cordialement,

Gwenaël,
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Demande d'informations   Ven 24 Fév 2012 - 14:38

Bonjour Gwenaël,

Citation :
Je n’ai pas réussi à trouver d’emplacement pour se présenter ici
Pour la présentation elle se fait, en général, sur la partie « journal… » du forum.

Citation :
je l’ai donc laissé sur votre autre forum : Comarlia Ialon Marateresos
Concernant le forum du Comarlia Druuidiactonon Ialon Marateresos, il n’a rien à voir avec celui-ci. L’un est la voix du Comarlia qui est un rassemblement de divers groupes druidiques, tandis que Druuidiacto est l’espace de discussion de la Celtiacon Certocredaron Credima.

Ceci dit la CCC fait partie du CDIM. Voilà, c’était juste pour bien faire la différence entre ces deux fora. L’un n’est pas l’autre et inversement.

Pour le reste… ?

yamael

MessageSujet: Re: Demande d'informations   Ven 24 Fév 2012 - 15:46

Oups désolé Smile je n'avais pas compris cela Very Happy manques d'informations. Merci pour les précisions.

Pour le reste... comme je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom de mon asso ou une url, j'attends l'avis d'un modérateur.
Ca permettrait de mieux comprendre mon orientation et dans quel optique ce dossier sur le neopaganisme sera réalisé.

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Demande d'informations   Ven 24 Fév 2012 - 15:49

Je vous en prie... faites.

yamael

MessageSujet: Re: Demande d'informations   Ven 24 Fév 2012 - 16:47

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours Smile et je ne peux non plus te l'envoyer par e-mail Smile rendez-vous dans 7 jours xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'informations   

Demande d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1