forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Nesmeha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ... de Nesmeha   Ven 31 Aoû 2012 - 11:35

Bonjour à toutes et tous,

ma venue dans ces réflexions druidiques est en relation avec mon cheminement personnel en tant qu'Être. Enfin, pour être plus précise, je reviens à ce qui depuis l'enfance me fait vibrer : une spiritualité en lien avec la Nature physique et la Nature subtile. Et ce lien avec le celtisme est ce qui m'a toujours attiré, happé... J'y reviens toujours.
Mais mon parcours m'a nourri d'approches spirituelles qui font UN en moi, car dans chaque approche il y a toujours un caractère universel : le chamanisme amérindien, l'islam (que j'aime écrire Hisse l'Âme), le christianisme, la tradition védique, le bouddhisme, la wicca, etc.

Je n'ai jamais intégré tel ou tel courant religieux car à partir du moment où il y a dogme, la Connaissance diminue au profit d'intérêts personnels humains. Je me renseigne et me nourrit. En fait en écrivant cette petite présentation, je me rends compte que je suis une sorte de chasseur-cueilleur de la spiritualité  Laughing

Cette approche spirituelle est motivée avant tout par une volonté d'être dans le vivant, la Vie. La véritable Mort n'est pas quitté son véhicule de chair (on passe à une autre forme de vie), mais l'Immobilisme. Et bien, pour moi, dogmatiser c'est immobiliser ou ralentir, figer le mouvement = Vie. Et ça se voit dans les corps (là, c'est la danseuse qui parle  Wink ).

Spontanément créative et intuitive, je crée des choses en lien avec le Féminin sacré, je crée des "Peaux d'Âmes" (vêtements coupés d'un seul tenant), j'écris aussi des contes et des poèmes dans une approche que j'appelle "Créativité Vibratoire".

Aujourd'hui mes recherches me mènent à me réconcilier avec la connaissance scientifique en lien avec le sacré, notamment avec la géométrie sacrée, l'astrophysique...

J'en suis à une étape d'unification du cerveau droit avec le cerveau gauche, le féminin et le masculin, la science et la conscience  Laughing

Car se limiter à la science de la matière physique et raisonnable, c'est faire preuve d'une vision mécaniste du monde. Mais, s'arrêter à l'intuition subtile et énergétique peut mener à religiosité voire à l'obscurantisme religieux.

Mais j'aime mon côté sensible, intuitif. C'est quelque chose de très ancré en moi. La connaissance, j'aime l'accueillir, l'assimiler et la laisser dormir (souvent, après une période de lectures et de recherches, je stoppe tout, car j'en peux plus !). Mais ça fait son chemin en moi et ça se manifeste autrement, il y a transformation. C'est plus fort que moi, faut que je fasse ma propre petite tambouille, adapté et transformé ce que j'ai reçu avec ce que je suis en âme et conscience.

Donc actuellement, je me suis préparée un bon menu de lectures à dévorer, mais j'aime aussi les échanges vivants, d'où mon inscription sur ce forum.

A bientôt !

Dernière édition par nesmeha le Jeu 7 Fév 2013 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connedos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Ven 31 Aoû 2012 - 12:57

Bienvenue sur ce forum, mais...

amelisis a écrit:
Je n'ai jamais intégré tel ou tel courant religieux car à partir du moment où il y a dogme....
Qui dit courant religieux ne dit pas forcément dogme, en particuliers en ce qui concerne le druidisme ainsi que certains courants spirituels. D'autre part, la rencontre avec l'autre au sein d'un groupe est toujours source de réflexion et d'enrichissement, même s'il peut parfois y avoir des difficultés ou des conflits.
Voir le profil de l'utilisateur http://reliance9.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Ven 31 Aoû 2012 - 16:39

oui en effet, Artugenos, c'est pour cela que je suis ici, dans ce forum. Ma réflexion se forge et je ressens que le druidisme est la voie spirituelle dans laquelle je me sens la plus proche.

En lisant un livre sur le soufisme il y a de cela un an, le cheikh Khaled Bentounes qui en est l'auteur expliquait cette notion de cadre que définit une tradition particulière (ici, c'était la voie soufie de l'islam). Et c'est exactement ce qui me manque aujourd'hui, vivre ma spiritualité dans une tradition (le cadre = le carré) et dans une communauté (le cercle).

Et là, je lance un appel : y a-t-il une clairière en Touraine ? Celle la plus proche de chez moi que j'ai trouvé sur le web est la clairière Cerridwen à Orléans. Il y a quand même une distance non négligeable entre Tours et Orléans.

Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Ven 31 Aoû 2012 - 16:46

Artugenos,
je viens de voir que tu as un lien web et que ça dirige vers la clairière Cerridwen à Orléans !  Laughing
J'ai contacté la clairière il y a un jour ou deux, je sais plus. Et j'ai reçu une réponse aujourd'hui. Peut-être est-ce toi qui m'a répondu au mail?
C'est rigolo que tu sois la première personne à avoir rebondi sur ma présentation... Le hasard n'existes pas : la voie juste ou une bonne déduction si tu es bien l'auteur du mail  Cool
Je me laissais un temps de réflexion avant de répondre au mail, notamment à cause du problème de la distance entre mon lieu de vie et Orléans.

Druide

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 1 Sep 2012 - 7:24

Effectivement, c'est bien moi qui ait répondu au mail, ou plutôt "nous" car nous sommes deux à gérer la Clairière. C'est également une surprise de te voir ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://reliance9.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 1 Sep 2012 - 15:28

le monde est un village Wink

Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Dim 2 Sep 2012 - 18:27

Bonjour Amelisis,

Bienvenue à toi sur ce forum (un peu en retard Embarassed ) que la lumière te guide sur ce chemin ......

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 5 Oct 2013 - 17:44

Ci-après, une suite de textes inspirés, écrits depuis le début de l'année 2013 (ordre non chronologique).

Elle a traversé toutes les terres, tous les continents, laissant ses pieds foulés la boue, le sable et la roche.

Elle est devenue multiple, autant de feux-âmes que d’étoiles dans la galaxie et de gouttes d’eau dans l’océan pour tout connaître d’Elle. Au point que ces petites flammes d’Elle en ont oublié leur vraie Nature.

Elle rappelle les feux-âmes à se rassembler pour à nouveau épouser tout son Être et vivre l’unité des liens du sang.

Elle a libéré le Sang des feux-âmes, huile divine qui embrase les peurs et les doutes, et réchauffe les coeurs blessés.

Sang de vie, sang aux flots incessants qui coulent entre les cuisses des feux-âmes et nourrissent leur feu intérieur, élixir étouffé par des noeuds de coton, tu défies la digue ouatée de la honte et tu t’abats sur les terres de chair comme une immense vague de purification.

Dernière édition par nesmeha le Sam 5 Oct 2013 - 18:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 5 Oct 2013 - 17:49

Ancrer son âme

Nous sommes des êtres "racineux" avec nos racines inférieures qui s'enfoncent dans les profondeurs de la Terre et nos racines supérieures qui puisent dans le Ciel tous les bienfaits de la Lumière.

Mais il est parfois difficile de parvenir à ancrer Sa Fibre dans la réalité du monde. C'est ce que je vis avec des éclats de vérité et des moments plus obscures où je peine à lever les Brumes.

Mais c'est ce qui rend le travail plus intéressant !

Ma sensibilité, grand lac cristallin qui reflètent les contours et les nuances de mon âme, est un allié qui m'aide à ne pas oublier celle que je suis. Et ma créativité est le flot d'amour qui m'aide à faire en sorte que ce que je suis puisse exister à l'extérieur.

Pourtant... Pourtant, j'aime l'ombre et la solitude. Et ce sentiment de Mort. Déposer les choses en Terre et voir ce qui pourrait naître de ce cadavre. Le squelette est toujours là, sous les couches de terre et d'humus. Mais autre chose naît et apparaît...

Ce cycle est souvent pour moi, une roue folle qui tourbillonne. Alors comment ancrer durablement les choses ? L'impermanence ne doit pas me faire perdre le Nord pour autant !

La clé : l'Incarnation. Être dans sa chair, pleinement, puissamment, voluptueusement... Quelque soit le corps. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait la Vie !

Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 5 Oct 2013 - 17:49

Du bonheur de l'oubli...

Il y a quelques années, alors que j'étais encore lycéenne, mon prof de japonais se plaisait à me dire :"Les vacances, c'est fait pour oublier". En bonne partisane du moindre effort, je jubilais à l'idée d'abandonner l'apprentissage des Kanjis et autres alphabets hiragana et katakana pour plusieurs jours.

Aujourd'hui je redécouvre la joie de l'oubli. Car oui, je m'étais oubliée. J'avais oubliée la beauté de mon âme, ses trésors de connaissances magiques, ses couleurs chatoyantes, sa sagesse ancestrale. J'avais fait de l'oubli, une âme de substitution.

Et l'oubli est vide, néant. Cet ogre avait avalé mes mémoires et mes connaissances... en prenant soin de les garder au fond de son ventre immense. Et lorsque sa gloutonnerie l'amenait à trop avaler, quelques bribes de mes trésors s'échappaient de sa bouche, éructant cette essence volatile au nez de ma conscience. Lors de ces moments, j'avais des vieux souvenirs de mon âme qui revenait à ma conscience. Plus le temps passait et plus l'ogre de l'oubli devenait vorace et plus les éructations devinrent tonitruantes. Alors, j'eus tout le loisir de redécouvrir celle que je suis en mon âme et conscience.

Quel bonheur de se redécouvrir ! J'ai appris à connaitre l'ogre de l'oubli et à l'aimer. Et lorsqu'il éructe à ma face étonnée, nous éclatons de rire ensemble et regardons ensemble ce qu'il s'est échappé de sa bouche grandiose.

Mon ogre devient de plus en plus petit, il a perdu un peu de son immensité. Mais mon âme le recouvre de sa peau de lumière en signe de gratitude pour toutes ces années où il a gardé au chaud dans son ventre, tous les trésors de mon Être. Nous poursuivons ce chemin, sachant qu'au bout du sentier, l'ogre de l'oubli pourrait bien disparaître à tout jamais... A moins que je redécouvre le bonheur de l'oubli.

Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 5 Oct 2013 - 17:51

La sagesse de l'Ombre

Au coeur de l'Ombre, la peur nous saisit. Tout s'efface et les contours se diluent, laissant apparaître des silhouettes difformes. Alors, nous avançons frénétiquement vers la Lumière. Cette Lumière si belle, si pleine de promesses... Au point que l'Ombre paraît un gouffre de souffrances, inquiétant et puant.

Mais l'Ombre nourrit, repose, pose. Et les psaumes hululants de la Nuit transmettent l'Autre Verset de la Sagesse immémoriale des Ancêtres.

Les plantes, quelles soient chênes ou bien cactus, ont aussi besoin de l'Ombre pour croître à leurs rythmes. A chacun ses besoins d'ombre et de lumière...

Et l'Univers n'est-il pas constitué d'une Ombre Gigantesque ?
Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Acceptons l'Ombre, chérissons-la, évoluons dans son giron fécond d'où jaillit la Lumière comme l'Univers tout entier que nous sommes.

Alors, allons vers l'Ombre, notre Ombre et allons à la rencontre des créatures qui la peuplent. Écoutons les frémissements, les cris et les pas qui rôdent dans la Nuit. Chantons leurs louanges et leurs complaintes.

Et dans ce monde sombre et profond, reposons-nous et laissons les nutriments ingérés au fil du chemin alimenter notre âme pour que, bien ancrée à la Terre, elle croît avec puissance vers le Ciel.

Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 5 Oct 2013 - 17:55

Ô Dieu odieux

Derrière l'image du gentil barbu perché dans ses nuages, il y a une vérité qui dérange, un visage déformé par les idées et les peurs des hommes.

Derrière les paroles d'Amour fraternel et de félicité promis aux simples, il y a un message d'exclusion et de souffrances venus de l'ego des hommes.

Derrière la volonté de communion, il y a désir obscène de contrôler et d'asservir en déifiant la pensée unique.

Ô Dieu odieux, dieu créé par le mental, dieu créé par l'ego, dieu créé par la peur, je refuse tes religions. Ces ordres sont Désordre et Décadence pour l'Humanité.
Je n'invente rien, je ne critique rien, je constate. Et l'heure du Bilan est lourd. Et la Bêtise se nourrit de la haine créée par les pères de tes religions.

J'ai fait le choix de naître ici-bas pour participer à la création de l'Humanité car par nos pensées, nos paroles et nos actes nous encodons notre ADN, porteur d'une humanité nouvelle.

Je crois en l'Humanité, et je crois avec Elle. La Terre est ma Déesse-Mère aux bienfaits innombrables et le Ciel est mon Dieu-Père aux éclats de merveilles.

Je suis ointe par l'Huile de l'Amour Universel qui s'écoule dans mon Coeur pour nourrir le Feu Sacré de mon Âme et diffuser cette essence en moi et autour de moi.

Alors, ô Dieu odieux, je te laisse expliquer à tes marchands du temple qui badigeonnent les dindons de la farce avec l'huile rancie des dogmes pervertis que l'Humanité n'a plus besoin de tes religions.

Car moi, Fille de Gaïa, je signe d'un geste ample et spiralé mon appartenance à l'Humanité par mon acte de foi total et irrévocable en Le Nouveau Rassemblement des Êtres Éclairés appelé La Reliance Universelle.

Invité

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Sam 5 Oct 2013 - 18:04

La Danse du Gui

La Danse du Gui est un Art Majeur. Les danseurs du gui, avec le gui, sous le gui marchent entre les mondes. Ils sont des accompagnateurs enchantés et enchanteurs pour celui qui est sur la Voie du Sage.

On les appelle Druides, Chamanes, Sorciers, Thérapeutes... A chaque saison et à chaque contrée, son appellation. Mais, eux, continuent la Danse du Gui, avec Humilité et Dignité. Car, oui, il faut être humble lorsque l'on s'adonne à la Danse du Gui. Les cœurs encore trop humides ne peuvent accéder à cet Art. C'est dans l'ordre des choses. Et être digne instruit le Danseur du Gui à œuvrer dans la Conscience totale du Divin Lumineux, avec Sagesse et Tempérance.

Alors, peut-être, tu auras, toi aussi, l'envie d’œuvrer dans la Ronde Infinie de la Danse du Gui ?
Sache que cela ne s'apprend pas, ne se prend pas. Cela s'accueille... Comme toute connaissance issue de la sagesse ancestrale du Divin Lumineux.

Druide

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   Mar 15 Oct 2013 - 13:44

Bonjour à toi Nesmeha,

tes textes sont très beaux et nous font respirer des espaces à travers les mondes.

J'aime particulièrement celui intitulé "Le bonheur de l'oubli". Ce thème de l'âme m'est cher en ce moment. Je pars du principe que la plupart des âmes sont belles, pleines de lumière comme tu dis. En dépassant les corps de chair, en voyant au-delà de la matière, sans juger, nous pouvons les voir briller comme des sous neufs.
Peut-être faut-il nuancer mon enthousiasme cependant, car il est des êtres qui sont bien chargés en vilénies. Dans ces cas-là je demande à nos dieux solaires d'éclairer leurs côtés sombres. Le divin Lugus, le plus grand des créateurs, le seigneur du monde, est capable de repousser les esprits noirs, pour peu qu'on lui demande " (...) toujours jeune et florissant, Il [Lugus] vient à notre appel."

Grand merci à toi,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Nesmeha   

... de Nesmeha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1