forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... d'Epona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epona

MessageSujet: ... d'Epona   Mer 26 Déc 2012 - 10:04

Demat deoc'h ! Smile

Je suis Epona (pseudonyme), jeune Bretonne née sur les terres des Andégaves de parents nantais (ma grand-mère paternelle porte un nom breton). Mon nom de famille fait référence à un arbre celte qui figure dans l'astrologie celte et mon père me dit souvent que j'ai un caractère de Bretonne. Je n'irai pas le contredire. Je suis une amoureuse de mon duché. Signe de l'air, j'ai besoin de voyager, de découvrir sans cesse, d'apprendre, ce qui m'a poussée à m'inscrire ici car jusqu'alors je n'étais présente que sur des forums païens/ésotériques multi-traditions. J'ai toujours été attirée par les croyances pré-chrétiennes, le paganisme, l'ésotérisme, les différentes mythologies, l'histoire de l'art et l'architecture ; ce n'est que depuis quelques mois que je pousse la porte de ce vaste univers.

Plus bassement réel, j'approche des 28 ans, j'ai fini mes études de langues et communication (mention traduction) et je cherche du travail. Je ne peux vivre sans musique mais je n'en joue pas Embarassed J'aime les animaux, l'amitié est pour moi très précieuse, le respect de la Nature également.

A poster ici, je me sens comme une jeune padawan et c'est le cas ! Qui plus est, j'ai l'air d'être dans les plus jeunes. Je ne fais partie d'aucune clairière, groupe, coven ou que sais-je, je suis encore trop verte pour rejoindre un groupe et je n'ai connaissance d'aucun groupe dans ma région.

J'espère apprendre sur ce forum qui m'a l'air bien documenté.

Kenavo ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sighild.deviantart.com
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Mer 26 Déc 2012 - 12:12

Matos diies Epona ogia mapiniaca ac sutecta cui.
(Bonjour Epona, jeune apprentie, et bienvenue ici)

Effectivement du côté d’Angers je ne connais personne. Mais qu’à cela ne tienne, si, un jour, vous avez la curiosité de voir à quoi ressemble une clairière druidique ou si vous avez envie de converser avec un Druide, je peux déjà vous dire que le Nemeton de la C.C.C. le plus proche de vous est celui de notre Brater Matolitus situé à Pluvigner dans le Morbihan… oui, je sais, ce n’est pas tout près mais si vous avez l’occasion de passer par là, n’hésitez pas. Entrez.

En attendant, j’espère que ce forum sera pour vous terre arable ou vous pourrez puisez tout ce qu’il vous faudra afin de murir au mieux et de donner de beaux fruits.

Alanon
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Mer 26 Déc 2012 - 22:37

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum, d'une immense richesse pour nous tous.

Comme vous le savez, notre Clairière est basée en région parisienne mais à titre personnel, je navigue depuis peu mais très régulièrement entre Angers et Paris. Je suis donc bien entendu à ta disposition sur Angers et/ou Paris.

Fraternellement,
Alanon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tradition-druidique.fr
Dubicattos

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Jeu 27 Déc 2012 - 6:47

Very Happy Bonjour et bienvenue sur cet excellent forum qui essaie de présenter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel néo-druidique, mais aussi de montrer ce qu’est réellement la religion de nos ancêtres loin de tous les délires new-âges et des images d’Epinal.

Un conseil, si je peux me permettre. Avant d’entrer dans une clairière, lis tout ce qui est écrit ici, pose des questions et après seulement approche-t-en.
Epona

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Jeu 27 Déc 2012 - 9:40

Merci !
Je vais suivre ton conseil car la recherche d'emploi nécessite beaucoup d'énergie et vu la conjoncture actuelle, encore plus de force de caractère, de patience, de persévérance. Qui plus est, j'ai d'autres intérêts dits ésotériques (ma curiosité me donne parfois des céphalées). je préfère y aller pas à pas sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://sighild.deviantart.com
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Jeu 27 Déc 2012 - 12:26

Oui, vous avez tout a fait raison, Dubicattos… avant de se lancer il faut toujours prendre son élan… ça évite de ne faire qu’un petit bond, là où on aurait aimé faire un grand saut.

Et puis, il est juste de vouloir d’abord s’activer à la recherche d’un emploi qui nous permette de nous asseoir dans la société avant de commencer à méditer sur l’au-delà.

En cela je vous souhaite, avec l’aide des Dieux, de trouver rapidement un travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Jeu 27 Déc 2012 - 20:40

Bonjour et bienvenue Epona,

Que ce forum puisse t'apporter de quoi alimenter ta quête...
Mais tout est en toi : L'essenciel pour l'universel
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Sam 29 Déc 2012 - 20:06

Mata duidoglos Epona,

Bienvenue à toi sur ce forum ou je pense tu trouveras de quoi te sustenter, au plaisir de te lire.

Bien à toi

Mata nuxunna
Carantia
Femme-druide

MessageSujet: Re: ... d'Epona   Mer 2 Jan 2013 - 9:27

Bonjour Epona,

Avec beaucoup de retard, je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... d'Epona   

... d'Epona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1