forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terminus papam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Terminus papam !   Mar 19 Fév 2013 - 17:13

Terminus papam !

Après la démission quelque peu surprenante de Benoît XVI, une certaine prophétie refait surface. Celle de Saint Malachie.

Il s’agit des cent onze devises latines ou sentences. A les suivre, à les croire, la papauté connaîtra sa fin terrestre dans les trente prochaines années.

Après Jean-Paul I et Jean-Paul II, selon ces prédictions, il n’y aurait plus que deux souverains pontifes. Le premier, Benoît XVI, après 8 ans de règne, vient de démissionner et le second est sur le point de ce faire élire. D’après les sentences il devrait s’agir d’un certain Pierre le Romain qui « paîtra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées la ville aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera le peuple ».

Saint Malachie écrivit ces devises vers 1139. Cette prophétie concernant les papes s’étend du premier pontife du vivant de Malachie, Célestin II (1143-1144), dont le règne ne dura que cinq mois, à cet hypothétique Pierre le Romain (par conséquent Pierre II), pasteur des grandes tribulations apocalyptiques.

Pierre II le Romain sera-t-il alors celui qui osera déclarer, de manière officielle, achever la lignée des papes de Rome ? Nous le serons bientôt…

Nous ne prétendons pas « lire » mieux que quiconque la prophétie, en revanche, il nous paraît possible que la papauté, aux alentours des années 2030, disparaisse non pas dans un cataclysme physique mais par l’extension progressive d’un profond processus de collégialité.

Mais quand aura lieu cette disparition ?

La sentence 73, celle de Sixte V (1585-1590) nous dit : « Axis in medietate », soit « l’axe au milieu du signe », et, par là même, nous donne la date de l’axe central du cycle : 1587

1587 (moitié du règne de Sixte V) – 1143 (date d’élection du 1er pape) = 444 ans
Donc, 1587 + 444 = 2031

Ainsi, pour les chrétiens, la fin de leur cycle aura lieu sous (ou à la fin) le règne de Pierre le Romain en 2031 de leur ère suivant la prophétie de Saint Malachie : « In persecutione extrema Sacrae Romanae Ecclesiae sedebit Petrus Romanus qui pascet oves in multis tribulationibus. Quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus judicabit populum ».

Amen !

Voir les sentences : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 19 Fév 2013 - 19:52

Bien Malachie ne profite jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Connedos
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 19 Fév 2013 - 19:58

Je mets une bouteille de chouchen au frais, j'affute mon tire-bouchon et je nettoie ma corne à fond !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://reliance9.free.fr
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 8:14

Bonjour,

Effectivement c'est un peu surprenant la manière dont cela a été fait.

La fin de quelque chose ? Oui c'est sûr...tout ce qui commence se termine....Mais vu ce qui se profile à l'horizon, un peu partout ....cela n'annonce rien de bon....

Bonne journée
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 11:41

Cher Marcassin, tout dépend de quel point de vue on se place.
Par exemple, l'avant-dernière démission d'un pape avant Benoît XVI concerne celle de Félix V en 1449, soit le XVe siècle de l'ère vulgaire.

Que s'est-il passé au cours de celui-ci (qq grands évènements en vrac) ?
- fin du Moyen Age
- début de la Renaissance en Italie
- début des grandes explorations (surtout par mer) et grandes découvertes
- prise de Constantinople par les turcs Ottoman et fin de l'Empire byzantin
- fin de la Guerre dite de 100 ans entre les rois de France et d'Angleterre
- découverte des Amériques par Christophe Colomb
- Vasco de Gama atteint les Indes par le contournement de l'Afrique.

D'autres évènements plus anodins ont certainement eu lieu et peuvent aussi servir de révélateur à ce qui peut se produire au cours de la prochaine décennie. En effet partant de la conception circulaire du temps, l'histoire étant un éternel recommencement renouvellé.

C'est dire qu'il y a des choses qui peuvent nous être salutaires à nous les Celtes et nous les druides, d'autres sans doute non. A suivre...
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 15:51

Sunertos Moios Brater Matolitus,

Oui je comprend bien tout tes dires et je suis entièrement d'accord avec toi. Je sais bien que ce n'est qu'un point de vue...à savoir le mien... Very Happy

Bien à toi

Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 17:42

Le Pape est "serviteur des serviteurs". Je trouve très sain qu'il renonce (et non pas "démissionne"), dès lors qu'il estime ne plus être capable de servir.
Tant pis si les bienpensants qui causent à la "tévé", y trouvent encore à redire.
Ce Pape là est suffisamment fier pour ne pas avoir envie de donner de lui l'image pitoyable de déchéance de celui qui l'a précédé et qui lui fût étrangement adoré.
A croire que pour l’intelligentsia, un Pape devait finir en se pissant dessus avec un sourire béa...

De vous à moi, est ce nécessaire que ce Pape renonce pour vous rendre compte que nous sommes dans une période de changement, voir de déchéance et de fin?

Cliquez la dessus et constatez la folie de cette civilisation.

Pour sa mère "Pop n'est ni une fille ni un garçon.

Humanité de déviants...
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 18:02

Non pas, Clyde, ce n’est pas le renoncement de ce pape qui me fit prendre conscience que nous somme dans une période de grands changements mais comme nous avions eu, il n’y a pas si longtemps une « fin du monde », je me suis souvenue que selon Saint Malachie, après Benoît, 111ème pape de la liste, il ne devrait rester plus qu’un seul et unique pape avant la fin des fins et le jugement dernier.

Le changement, lui, est déjà là et c’est la Morrigane qui nous l’a dit dans sa prophétie : « Je verrai un monde qui ne me plaira pas : été sans floraison, bétail sans lait, femmes sans pudeur, homme sans valeur, mer sans frai. Faux jugements des vieillards, faux précédents des juges. Chaque homme sera un traitre, chaque fils un voleur. Le fils ira dans le lit du père, le père ira dans le lit de son fils. Chacun sera le beau-frère de son frère. Des temps mauvais, le fils trahira son père, la fille trahira sa mère ».

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 18:06

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:33, édité 1 fois
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 18:10

Auetos a écrit:
Le changement, lui, est déjà là et c’est la Morrigane qui nous l’a dit dans sa prophétie : « Je verrai un monde qui ne me plaira pas : été sans floraison, bétail sans lait, femmes sans pudeur, homme sans valeur, mer sans frai. Faux jugements des vieillards, faux précédents des juges. Chaque homme sera un traitre, chaque fils un voleur. Le fils ira dans le lit du père, le père ira dans le lit de son fils. Chacun sera le beau-frère de son frère. Des temps mauvais, le fils trahira son père, la fille trahira sa mère ».
"je verrai un monde qui ne me plaira pas". Moi j’acquiesce à ce constat.
Mais quelle est la conclusion de la Morrigane?
Neldolas

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mer 20 Fév 2013 - 20:04

La fin du monde décrite dans cette prophétie ne désigne, pour moi, que la fin du monde rêvé par les chrétiens. Une chute du christianisme? Peut-être. Peut-être pas. Mais l'humanité, elle, je ne pense pas qu'elle va s'arrêter en 2031, je pense, par contre, qu'elle va évoluer. Et, quoi qu'il arrive, tant que la Nature sera là, nous le serons aussi, nous autres paiens, quels que soient les noms que nous nous donnons.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/artahe
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 21 Fév 2013 - 11:12

Personne n’a dit que l’humanité allait s’arrêter en 2031 è.v. Il a juste été supposé qu’a cette date nous verrons – peut-être – si ce n’est la fin du christianisme tel que nous le connaissons, du moins la fin de la papauté telle quelle apparait aujourd’hui. C’est du moins ce que semble nous dire Saint Malachie.

Pour nous autres païens Celtes, notre cycle (de 630 ans) n’est pas encore arrivé à échéance. Celui-ci s’achèvera en 4411 M.T. soit dans très exactement 526 années… nous avons encore le temps de voir venir Very Happy

Neldolas

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 21 Fév 2013 - 11:40

Personne ici ne l'a dit, mais j'ai entendu certains chrétiens le dire, car pour eux, hors de l'Eglise, point de salut Very Happy

Quant à nous, effectivement, nous avons de quoi voir venir. 526 ans, ça laisse une marge, je trouve Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/artahe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 21 Fév 2013 - 12:09

Auetos a écrit:
Pour nous autres païens Celtes, notre cycle (de 630 ans) n’est pas encore arrivé à échéance. Celui-ci s’achèvera en 4411 M.T. soit dans très exactement 526 années… nous avons encore le temps de voir venir Very Happy
Bonjour,

d'où viennent ces cycles celtes de 630 ans dont vous nous parlez? Coligny, Antiques, Irlandais?
Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 21 Fév 2013 - 12:12

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:34, édité 1 fois
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 21 Fév 2013 - 14:39

balla a écrit:
d'où viennent ces cycles celtes de 630 ans dont vous nous parlez? Coligny, Antiques, Irlandais?

Du comput…

Le système de siècles trentenaire à 371 mois lunaires amène un écart cumulatif de + 1,266 jour. Ecart qui finira par atteindre une lunaison entière à l’issue de 20 siècles, soit 624 ans. Donc limite des séries de siècles de 371 lunaisons à 20 siècles, soit 600 ans. Par conséquent, le 21ème siècle comprendra 372 lunaisons, ce qui constituera un cycle de 630 ans.

ar gaouenn vihan

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Ven 22 Fév 2013 - 19:39

J'ai lu de Malachie qu'il était moine irlandais, fils de Druide.
Il a rédigé cette prophétie après avoir rejoint Bernard de Clairvaux auquel il était très lié.
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Ven 22 Fév 2013 - 21:11

Il est né à Armagh, en Irlande en 1094 dans la famille O'Morgair, selon Saint Bernard de Clairvaux. Il a été baptisé du nom de Maelmhaedhoc (latinisé comme Malachie). Il a été instruit par Imhar O'Hagan et ensuite par l'Abbé Armagh. Il a été ordonné prêtre par St. Cellach (Celsus) en 1119.

Après son ordination il a continué ses études de liturgie et de théologie auprès de Saint Malchus de Lismore. En 1123 il a été nommé abbé de Bangor et un an plus tard il a été consacré évêque de Connor. En 1132, il a été élevé au rang de primat d'Armagh. Saint Bernard nous dit que Saint Malachie possédait un grand zèle pour la religion.

En mourant, Saint Celsus, a nommé Saint Malachie Archevêque d'Armagh en 1132, bien qu'en raison de sa grande humilité, il lui en ait coûté d'accepter. Les intrigues ne lui ont pas permis d'assumer sa charge pendant deux ans. En trois ans il a restauré la discipline ecclésiastique à Armagh.

En 1139 il alla à Rome et en chemin il rendit visite à Saint Bernard à Clairvaux. À Rome il a été nommé légat d'Irlande. En revenant de Clairvaux, il obtint cinq moines pour s'établir en Irlande et c'est ainsi qu'apparut la grande abbaye de Mellifont en 1142.

Dans un second voyage à Rome, Saint Malachie, malade en arrivant à Clairvaux, est mort dans les bras de Saint Bernard le 2 novembre.

On lui attribue de nombreux miracles mais on se souvient essentiellement de lui pour son don de prophétie. Parmi celles-ci, la plus célèbre est celle se référant aux papes. Il a été canonisé par le Pape Clément III, le 6 juillet 1190. Sa fête se célèbre le 3 novembre.

Comme nous le rapporte Saint-Bernard, étant avec lui à l'abbaye de Clairvaux, Saint Malachie a annoncé le jour exact de sa mort (2 novembre).

Il a annoncé que l'Irlande, sa patrie, serait opprimée et persécutée par l'Angleterre, en lui apportant des calamités pour 7 siècles, mais qu'elle préserverait sa fidélité à Dieu et à Son Église au milieu de toutes ses épreuves. À la fin de cette période elle serait libérée et ses oppresseurs seraient alors punis. L'Irlande catholique serait l’instrument du retour de l'Angleterre à la foi. On dit que cette prophétie a été copiée par Dom Mabillon d'un ancien manuscrit de Clairvaux et transmise par lui au successeur martyr d'Oliver Plunkett.

La plus célèbre des prophéties attribuées à Saint Malachie est sur les Papes. Elle est composée de « devises » pour chacun des 112 Papes, depuis Célestin II, élu en 1143, jusqu'à la fin du monde.

Ces « devises » descriptives des Papes peuvent se référer à un symbole de leur pays d'origine, à leur nom, leur écusson d'armes, à leur talent ou à tout autre chose relative au Pape. Par exemple, la devise d'Urbain VIII est le Lys et la Rose ; Il était de Florence, Italie, et dans l'écusson de cette ville apparaît la fleur de lys.

Elles ont été perdues jusqu'au XVIème siècle où elles seront publiées avec le livre « Lignum Vitae » de l'historien bénédictin Arnold Wion. Selon l'Abbé Cucherat (1871), Saint Malachie a écrit la prophétie à Rome, entre les années 1139 et 1140 quand il a visité le Pape Innocent II pour lui rapporter les affaires de son diocèse. Il a alors remis son manuscrit au Pape pour le consoler dans ses tribulations. Le Pape a gardé le manuscrit dans les archives romaines où il a été oublié jusqu'à sa découverte en 1590 (Cucherat, « Proph. de la succession des papes », Ch. xv).

Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Dim 3 Mar 2013 - 21:32

Hasard diront certains, qq heures après l'annonce de la démission du pape Benoît XVI, un orage s'est abattu sur le Vatican. Par 3 fois la foudre a frappé le dôme de la basilique St Pierre à Rome. Un photographe de l'AFP, Filippo Monteforte a réussi à prendre cette photo :

Est-ce Taranis qui s'est permis d'octroyer ces 3 coups de semonce pour dire à l'église catholique que sa fin est proche ? Quoiqu'il en soit, en tant que païens nous ne devons pas être étonnés, car l'eau de la clepsydre s'écoule régulièrement.
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Lun 4 Mar 2013 - 11:58

Continuons avec le hasard des choses… le jour où Benoit XVI à quitté le Vatican, le 28 février, c’était le jour de la St Romain.

Et ainsi, avec ces deux événements, nous avons Pierre (le foudroyé) et Romain (le départ)… à suivre.

Dubicattos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Lun 4 Mar 2013 - 19:14

Auetos a écrit:
Le système de siècles trentenaire à 371 mois lunaires amène un écart cumulatif de + 1,266 jour. Ecart qui finira par atteindre une lunaison entière à l’issue de 20 siècles, soit 624 ans. Donc limite des séries de siècles de 371 lunaisons à 20 siècles, soit 600 ans. Par conséquent, le 21ème siècle comprendra 372 lunaisons, ce qui constituera un cycle de 630 ans.
drunken pas tout bien compris là...
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Lun 4 Mar 2013 - 21:34

Terminus Papam.
Pour être cohérent avec ses convictions, un prêtre catholique d'un petit village du nord de l'Italie a brûlé dimanche dernier 3 mars 2013 èv, en pleine messe, une photo de Benoît XVI, estimant que le pape avait "abandonné son troupeau" en renonçant à sa charge.
"Ce fut merveilleux", a déclaré lundi 4 mars dans les colonnes de la Repubblica, le père Andrea Maggi, en évoquant son geste devant les paroissiens de Castel Vittorio en Ligurie. La moitié d'entre eux serait sortie à la suite de ce geste.
Quant au maire, celui-ci a précisé que l'ecclésiastique traversait une "période difficile" du pt de vue psychologique.

Commentaires : décidément ils aiment bien utiliser le feu pour y brûler quelqu'un...
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Lun 4 Mar 2013 - 22:36

Bonsoir.

Je vous lis et je vous trouve très optimistes, mais aussi "trop" politiquement corrects.
En réalité, si j'aimais bien l'idée d'envoyer une missive au Pape. Je vous lis et vous relis depuis quelques jours et j'ai désormais sentiment que vous "hurlez avec les loups" et cela me désole.
Il est facile, aujourd'hui en cette année 3885 du calendrier Druidique de s'élever contre les chrétiens qui périclitent.
Il n'a pas été nécessaire qu'un Pape renonce, pour s'en rendre compte. Il suffit de constater que "dix putes les seins à l'air" peuvent entrer à "Notre Dame", profaner le lieu et en ressortir sans aucun soucis et qu'en finalité, cela ne choque pas grand monde...
Pas besoin d'augures savantes, pour constater que la religion catholique va mal.

Il y a quelque temps, je lançais un sujet contre le "hallal." Je m'indignais contre le fait qu'on puisse sacrifier un pauvre animal. Cela m'a valu une volée de bois vert et même des accusations de racisme, (en privé).
Étrangement, je n'ai pas vu ces mêmes personnes qui m’accusaient il y a peu, réagir sur ce sujet...
S'il est facile de nos jours de bouffer du Chrétien et de leur demander des comptes. Avez vous aussi l'estomac pour bouffer du Musulman ou du Juif?
Le paganisme Celtique & Gaulois n'a t'il vocation qu'à tirer sur les ambulances?

En y réfléchissant, laissez le Pape tranquille. Adressez vos missives aux "autres religions du désert" plus prosélytes et dangereuses pour vous, que celle qui désormais s'est affichée commet victimaire et qui offre son autre joue à tous les barbares de passage.

Votre dévoué, Clyde "trois jeunes chiens", de la vieille forge.
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 9:49

Dubicattos a écrit:
Auetos a écrit:
drunken  pas tout bien compris là...

Oui, j'avoue que mon explication est légèrement brouillonne. Pour faire simple :

1 lustre = 1831 jours
1 siècle = (1831 x 6) – 30 = 10956 jours
1 cycle 10956 x 21 = 230076 jours soit 630 ans

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 11:15

Clyde TriCanauos a écrit:
En réalité, si j'aimais bien l'idée d'envoyer une missive au Pape. Je vous lis et vous relis depuis quelques jours et j'ai désormais sentiment que vous "hurlez avec les loups" et cela me désole.

Je suis attristé par ce constat. Vraiment !

Croyez-le bien nous n’hurlons ni avec ni contre les loups. Il nous avait semblé opportun d’écrire une petite lettre au futur Pape pour lui remémorer que sa religion, dite d’Amour et de Tolérance fut, en fait, bâtie sur les cadavres de nos pères et que ce fut la Haine du prochain, du voisin, du païen qui fut érigée en dogme et non leur soi-disant et saincrosaint Amour. Nous voulions seulement lui dire que nous, nous n’avons pas oublié.

Citation :
Il est facile, aujourd'hui en cette année 3885 du calendrier Druidique de s'élever contre les chrétiens qui périclitent.

Comme il fut facile pour eux, armés de la croix et de l’épée, de vomir sur les cultes païens et d’écraser leurs fidèles déjà à terre.

Citation :
Pas besoin d'augures savantes, pour constater que la religion catholique va mal.

Cela est juste et bien !

Citation :
Il y a quelque temps, je lançais un sujet contre le "hallal." Je m'indignais contre le fait qu'on puisse sacrifier un pauvre animal. Cela m'a valu une volée de bois vert et même des accusations de racisme, (en privé).

Je pense, qu’à l’avenir, pour éviter que quiconque reçoive des accusations, des insultes ou autres menaces je vais fermer définitivement la messagerie privée. Ainsi tout sera dit à la face du monde.

Concernant le « hallal » ou autre rite sacrificiel, je n’ai pas pris part à la conversation car sur le fil « Le Sacrifice… animal », je m’étais déjà exprimé sur le sujet. Je ne vous cacherais pas qu’à la suite de ça j’ai reçu deux pages d’insultes car j’avais osé dire que, bien que je comprenais que de nos jours, les mentalités ayant changées, nous ne reviendrons jamais à un réel sacrifice traditionnel, je n’étais pas contre.

Citation :
S'il est facile de nos jours de bouffer du Chrétien et de leur demander des comptes. Avez vous aussi l'estomac pour bouffer du Musulman ou du Juif?

Pensez-vous que ce furent des musulmans qui brûlèrent nos temples et renversèrent les statues de nos Dieux ? Non, à l’époque où cela fut fait l’islam n’existait même pas.

Pensez-vous que ce furent des Juifs qui brûlèrent, comme hérétiques, bons nombres de nos guérisseurs sous prétexte qu’ils faisaient de la magie ? Non, à cette époque les juifs eux-mêmes étaient persécutés par les prélats de la religion d’Amour.

A cela, je vous rassure, mon estomac est bien accroché et peut digérer bien des choses que l’on pense indigeste.

Citation :
Le paganisme Celtique & Gaulois n'a t'il vocation qu'à tirer sur les ambulances?

Comme dit plus haut, nous ne tirons pas sur les ambulances, mais nous ne ferons rien pour empêcher que cela se fasse.

Citation :
En y réfléchissant, laissez le Pape tranquille. Adressez vos missives aux "autres religions du désert" plus prosélytes et dangereuses pour vous, que celle qui désormais s'est affichée commet victimaire et qui offre son autre joue à tous les barbares de passage.

En y réfléchissant bien, je pense que vous n’êtes pas encore totalement sevré…

Quand aux « autres religions du désert » je peux vous dire, sans dévoiler un secret d’état, que nous nous méfions de la première qui est, comme vous l’avez si bien dit, prosélyte et dangereuse, et que nous n’avons rien contre la seconde qui est, tout comme nous, une religion ethnique non apostolique.

Voilà j’espère, malgré tout, être resté « très » politiquement correct.

Bien à vous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terminus papam !   

Terminus papam !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant