forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terminus papam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 12:42

Holà comme vous y allez Auetos! Quelle drôle d'idée que d'envisager de Fermer la messagerie privée! Si ça peut être un lieu désaccord, c'est avant tout une opportunité en plus, pour comprendre certaines finesses concernant vos aimables assemblées.

Pour en revenir au sujet, vous avez sans doute raison. Je ne dois pas être totalement sevré et je reconnais une certaine sympathie envers cette religion qui, qu'on le veuille ou pas à façonné le monde dans lequel nous vivons. Elle est aussi la religion de nos ancêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 14:25

Clyde TriCanauos a écrit:
Holà comme vous y allez Auetos! Quelle drôle d'idée que d'envisager de Fermer la messagerie privée! Si ça peut être un lieu désaccord, c'est avant tout une opportunité en plus, pour comprendre certaines finesses concernant vos aimables assemblées.

Oui, je comprends… certains sont plus prolixe en privé qu’en société. Je vais donc remettre à plus tard la clôture de la messagerie.

Citation :
Pour en revenir au sujet, vous avez sans doute raison. Je ne dois pas être totalement sevré et je reconnais une certaine sympathie envers cette religion qui, qu'on le veuille ou pas à façonné le monde dans lequel nous vivons. Elle est aussi la religion de nos ancêtres.

Malheureusement vous avez raison… c’est bien les principes idéologiques de cette religion qui ont façonnés notre monde. Depuis nous ne voulons plus regarder la mort en face, nous nous cachons derrière des préceptes moraux nous empêchant, par exemple, d’euthanasier une personne sur son lit de mort. Nous préférons la laisser mourir de faim. Car c’est la triste vérité. Quand une personne est en fin de vie, et qu’elle ne veut pas d’acharnement thérapeutique, est bien, ne pouvant donner la mort, nous attendons qu’elle vienne. Et pour cela, une seule solution, ne plus alimenter la dite personne qui meurt donc mais à quel prix. Belle preuve d’amour ?

Oui notre monde a été façonné sur dix commandements (11 en fait) et sept péchés capitaux qui nous étaient inconnues et qui nous étaient contre nature.

Commandements

1e) Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
2e) Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
3e) Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
4e) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
5e) Tu n’invoqueras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
6e) Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
7e) Tu ne tueras point.
8e) Tu ne commettras point d’adultère.
9e) Tu ne déroberas point.
10e) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
11e) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point sa femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Péchés capitaux

1e) L’orgueil
2e) L’avarice
3e) L’envie
4e) La colère
5e) La luxure
6e) La paresse
7e) La gourmandise

Le plus « marrant » dans cette histoire c’est qu’ils nous furent inculqués dans la douleur par ceux-là mêmes qui ne les respectaient pas !

Si nos ancêtres avaient eu le choix, pensez-vous qu’ils se seraient convertis dans cette religion ? J’en doute… à tout cela ils auraient préférer : « Honore les dieux, ne fais rien de mal, cultive le courage viril »

Mais cela est – bientôt – Terminé, non ?  Wink

Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 15:36

Je pense effectivement que les gens des campagnes ont "résisté" à cette conversion forcée et que bien longtemps encore on honoraient les dieux au fond des chaumières.
Concernant les gens des villes et spécialement les classes dirigeantes, j'en suis beaucoup moins sur.
Est ce que cela est désormais bientôt fini? Je ne jouerais pas le montant des croquettes de mes chiens sur cette hypothèse là! (rire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 15:37

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:34, édité 1 fois
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 16:00

Clyde TriCanauos a écrit:
Concernant les gens des villes et spécialement les classes dirigeantes, j’en suis beaucoup moins sur.

Les villes furent converties avant les campagnes, cela est un fait historiquement réel, mais pas sans résistance. Partout où les chrétiens se sont installés il y a eu conflit… et cela se comprend aisément en lisant leurs commandements !

Pour les dirigeants, surtout les empereurs, ils se sont convertis dans un but très politique de réunir sous la bannière d’une même religion, une et indivisible, des populations autochtones des plus disparates.

A ce sujet lire : « Christianisme et Paganisme du IVe au VIIIe siècle », de Ramsay MacMullen aux éditions Les Belles Lettres. Une source d’informations.

Citation :
Est ce que cela est désormais bientôt fini? Je ne jouerais pas le montant des croquettes de mes chiens sur cette hypothèse là!

Je vous rassure, moi non plus. Je ne parierais pas les croquettes de vos chiens sur ce postulat Laughing quoi que Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Mar 5 Mar 2013 - 17:59

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:31, édité 1 fois
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 7 Mar 2013 - 10:37

Petits rappels sur le 28 février 2013 de l'ère vulgaire : ce jour, date officielle de la fin de la charge pontificale de Benoît XVI, est exactement au jour près, la date anniversaire de l'édit dit de Thessalonique qui interdit les cultes païens sous Théodose Ir, 1633 ans exactement (28.08.380 èv).

Celui-ci exprime très clairement que : "tous les peuples de l'Empire doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l'apôtre Pierre, celle que reconnaissent Damase et Pierre d'Alexandrie, càd, la Ste Trinité du Père, du Fils et du St Esprit". Autrement dit le christianisme devient la seule religion officielle et obligatoire, interdiction étant faite aux païens d'accéder à leurs temples et de célébrer d'autres dieux que le dieu unique.
Inutile de préciser que les suites de cet édit furent catastrophiques pour les tenants des anciennes religions européennes dont le druidisme et la culture gréco-romaine : les prêtres et leurs adeptes furent traqués et exterminés !

Sachant que Benoît XVI est un théologien reconnu, que la curie romaine est bien au fait de ces dates, il y a une raison ou des raisons bien précises à cette démission ce jour-là...
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 14 Mar 2013 - 17:12

Habent pope ! Oui, depuis hier soir à 19h06, après cinq tours de scrutins, ils ont un Pape… Mgr Jorge Mario Bergoglio, un jésuite, répondant maintenant au nom de… non pas Pierre mais de François.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Ier_(pape)

J’espère pour eux que ce François-là sera meilleur que François le Français sinon… c’est la catastrophe assurée. Héhééé !

Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Terminus papam !   Jeu 14 Mar 2013 - 17:20

Mon chauvinisme naturel, (car oui, je suis chauvin), ne peut s’empêcher de relever que si Rome peut se targuer désormais, d'avoir François premier. Nous avons nous en terre de France, François zéro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terminus papam !   

Terminus papam !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2