forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lettre au Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Lettre au Pape   Dim 24 Fév 2013 - 14:11

Si je me souviens bien lorsque Jean-Paul II a demandé pardon au nom de son Eglise pour toutes les atrocités faites par ses prélats, au nom de Dieu, il a omit de citer les païens européens en général et « gaulois » en particulier.

Voilà pourquoi je vous demande, ici, à vous, Druides de toutes les Obédiences, à vous Bardes et Vates, et aussi à vous fidèles, croyants et dévots de la Croyance Celtique si nous ne devrions pas demander au nouveau Pape d’en faire autant à notre encontre en lui envoyant une missive ?

Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Dim 24 Fév 2013 - 18:08

S'exprimer, c'est exister.
Se taire, c'est mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Connedos
Druide

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Lun 25 Fév 2013 - 7:50

Je ne sais pas ce qu'a dit précisément JP II,mais je pense que cela devait avoir une portée générale, incluant les païens et les Gaulois. S'il devait énumérer point à point les différentes victimes, ça risquerait de faire une longue lettre...

Personnellement, je ne me place pas dans la victimisation; le passé est passé; regardons vers l'avenir. De plus, si c'est le dernier pape, il aura certainement fort à faire pour "plier les gaules" (pas la Gaule !) plutôt que de s'occuper de nous répondre...

" Bien faire et laisser braire".
Voir le profil de l'utilisateur http://reliance9.free.fr
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Lun 25 Fév 2013 - 9:20

Ballios, Décidement !

Comment voulez-vous que je prenne en compte votre avis si à peine votre message édité vous le supprimez...

Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Lun 25 Fév 2013 - 10:30

Cher Artugenos, pas d'accord avec toi pour oublier ce que les chrétiens ont fait à nos pairs de l'Antiquité et plus généralement à nos peuples.

Même après ces siècles d'obscurité et maintenant que nous avons à peu recouvré notre liberté de culte, le minimum que l'Eglise catholique puisse faire c'est acte de repentance vis à vis de tous les polythéistes européens qu'elle a persécuté sciemment pour l'amour du pouvoir absolu, de l'argent, avec la haine de tuer par le meurtre tous ceux et toutes celles qui ne pensent pas comme elle, ne pratiquent comme elle, bref ne se plient pas à son dogme.

A la CCC nous avons préparé une lettre pour le futur pape lui demandant d'agir en ce sens, comme JP II l'avait fait vis à vis des juifs. Je suis partisan aussi de la faire parvenir (par mél et/ou par courrier postal) aux 4 cardinaux français qui seront parmi les électeurs du nouveau pape. Parmi ceux-ci André Vingt-trois, cardinal de Paris, et auteur de la phrase à propos du déchantement de la jeunesse : "vers qui les jeunes peuvent-ils se tourner ? Pas vers les druides tout de même ! ..."

A nous de montrer par cet acte que nous pensons à nos ancêtres tout simplement pour penser à notre prospérité !
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Lun 25 Fév 2013 - 10:39

Voici pour information la déclaration de repentance des évêques de France sur la Shoah :

http://www.dialogue-jca.org/Repentance_des_eveques_de_France.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Lun 25 Fév 2013 - 12:07

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:24, édité 1 fois
Connedos
Druide

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Lun 25 Fév 2013 - 12:44

Matolitus a écrit:
Cher Artugenos, pas d'accord avec toi pour oublier ce que les chrétiens ont fait à nos pairs de l'Antiquité et plus généralement à nos peuples.

Même après ces siècles d'obscurité et maintenant que nous avons à peu recouvré notre liberté de culte...
Je ne dis pas qu'il faille oublier mais, en ce qui me concerne et à titre strictement personnel, je n'en ressens pas le besoin. Pour moi, que l'église se repente ne m'apportera pas grand chose de plus par rapport à la liberté de conscience et de culte dont nous jouissons grâce à la Constitution. Mais je comprend ta démarche et je suis solidaire de la lettre de la CCC.
Voir le profil de l'utilisateur http://reliance9.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Mar 26 Fév 2013 - 9:19

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Mer 27 Fév 2013 - 15:49

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:25, édité 2 fois
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Mer 27 Fév 2013 - 16:28

Je suis absolument d'accord avec Balla.

Quel besoin de pardon? Nos pairs Celtes et païens l'auraient ils demandé? Non! Jamais ils n'auraient fait çà. Car ils étaient fiers et ne cultivaient pas cette philosophie misérabiliste qui veut qu'on tende l'autre joue.

Maintenant écrire au Pape pour lui dire que malgré tout, nous sommes toujours là et que la vie est un éternel recommencement. J'avoue que... J'aime bien...

Cordialement, Clyde de la vieille forge.
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Mer 27 Fév 2013 - 16:44

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:25, édité 1 fois
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Mer 27 Fév 2013 - 22:06

Très bien les garçons, savez-vous que vous me plaisez quand vous mettez en lumière le but caché de cette lettre au futur pape.

OUI, tout simplement montrer à l'Eglise romaine que nous sommes toujours là après ces siècles de bannissement, de harcèlement et de dénigrement.

Et pourquoi faire part au pape cette renaissance de nos cendres :
- qu'il sache que nous les druides nous sommes de nouveau capables de présenter à nos peuples la vision de l'histoire des Celtes passée, présente et future, de leur apporter des réponses aux questions qu'ils se posent en termes de grandes questions existentielles, d'être là quand ils sont dans la m... et les rassurer car investis de nos dieux, d'offrir des rites pour les grandes étapes de la vie terrestre.
- qu'il sache que nous avons une confiance chevillée au corps, à l'âme et à l'esprit

Rien qu'en lisant notre missive, je vous annonce que dans le camp de nos adversaires, il va y avoir comme un léger doute sur ce qu'ils leur restent à faire : continuer comme si de rien n'était, les scandales de la curie romaine couvant sous le boisseau de toutes les façons (qq uns explosant malgré tout), ou disparaître corps et biens, les gens se détournant d'eux.

Quoi qu'il en soit du futur pape, ça va tanguer dans les années à venir chez les chrétiens. Qu'on se le dise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Mer 27 Fév 2013 - 22:17

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 9:16

.

Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 9:22

balla a écrit:
Les païens gréco-romains ont tenté d'anéantir les premiers chrétiens, ils ont détruit le Druidisme et Israël avant de disparaitre à leur tour: les Grecs et le Latins d'aujourd'hui doivent-ils eux aussi demander pardon aux judéo-chrétiens et aux néo-druidismes? On n'en sortira jamais!
C'est faux : la persécution des chrétiens est une invention de l'historiographie chrétienne.

Quant à la guerre de Judée menée par les Romains, elle n'avait que des raisons statégiques : conserver une liaison terrestre entre la Syrie et l'Egypte. Les Romains avaient d'ailleurs laissé une large autonomie aux Hérodiens qui étaient leurs alliés.
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 9:34

.

Dubicattos

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 10:42

Pour revenir au sujet et donner aussi mon avis.

Je suis tout à fait d’accord avec balla quand il dit qu’à force de faire manger du chrétien aux autres on en oublie sa propre assiette. Je crois qu’il serait plus pertinent pour nous que nos druides oublient cette guéguerre et s’abstiennent d’envoyer une lettre qui, de toute façon, restera morte.
Le Grand Absent

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 10:47

balla a écrit:
exagérée par l'historiographie chrétienne, je le crois. Mais inventée? comme celle des Druides, alors.
Je ne sais rien de la persécution des druides mais je peux vous dire qu'Eusèbe de Césarée ne savait rien non plus au IVème siècle de la prétendue persécution de Néron.

Citation :
vous avez raison, l'Empire romain a toujours fait dans la finesse avec ceux qui se mettaient en travers de son chemin!
Zigouiller une armée sur un champ de bataille n'est pas massacrer une population.

Citation :
quand à l'autonomie des Hérodiens...on a vu ce qu'il en est resté quand ils ont rasé le pays et expulsé ses habitants!
Ce ne sont pas les Hérodiens qui se sont révoltés mais des illuminés messianistes qui n'avaient que faire des réalités géopolitiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 11:37

Shocked Des bouffeurs de chrétiens ! C’est l’image que nous donnons ? J’en suis réellement déçu… il est vrai que, bien que je ne porte pas dans mon cœur tous ces prélats, las, se prélassant, je n’ai rien contre le simple bedeau vivant sa foi dans la plus grande tolérance des autres cultes. Le petit hic est que bien souvent ce même bedeau se transforme en un redoutable cerbère vomissant sa répulsion de l’autre et sa haine antipaïenne.

Ceci dit, je n’ai rien contre les monothéistes en général et les chrétiens en particulier, je pense même, contrairement à eux, que le ciel est assez grand pour tous.

Carantia
Femme-druide

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 11:51

Une lettre au Pape ?! Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 18:59

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 20:03

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 20:13

.

Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:28, édité 1 fois
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   Jeu 28 Fév 2013 - 20:47

Nous ne sommes pas les seuls à vouloir crier haut et fort notre retour… sur Facebook

Lvcivs Metellvs Nigra a écrit:
Citoyens, Citoyennes de l'Agora,
amis païens, et non païens,

Voici notre Déclaration de la Résurgence.
ce texte solennel fait écho à l'anniversaire de l'Edit de Thessalonique (signé le 28 février 380 par Théodose), il y a de ça 1633 ans aujourd'hui.
...
Edit que nous déclarons "non-recevable" moralement.

Nous profitons également du retrait de Benoit XVI de son mandat papal, pour lancer cette déclaration à la communauté Païenne francophone.

Que les 12 Olympiens soient loués !

http://i72.servimg.com/u/f72/15/96/58/23/declar12.jpg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre au Pape   

Lettre au Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant