forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Brigonerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Jeu 22 Oct 2015 - 15:40

Bonne année à toi Brigonerta !

Que le toit au-dessus de ta tête ne tombe jamais, que tes ami(e)s ne se dispersent encore moins.

Que tes paroles soient chaudes et enjouées par les soirs froids, les pleines lunes, les nuits sombres, le chemin qui descend jusqu’à ta porte.

Que tu aies toujours de l’argent dans tes poches, de quoi te nourrir toute l’année et une conduite irréprochable.

Puisses-tu vivre cent ans digne femme !
D'après des voeux irlandais

Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Ven 23 Oct 2015 - 8:23

Merci pour tes belles paroles Matolitus.
Que ton année soit riche en beautés et en rejouissances, Que ton oratoire se dresse fier et solide pour la grandeur des Dieux, Que ta chère Uirgia et toi aient une santé de fer et le coeur toujours empli d'amour. Bonne année à tous les deux sunny
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Ven 20 Nov 2015 - 0:38

Je quitte le forum.

J'ai pas mal de bonnes raisons de le quitter. Dois-je les balancer quitte à m'en attirer les foudres de ses membres ? ou partir dans le silence ?

Non, ce n'est pas mon genre.

Bledoorgetos est venu créer un désordre sans nom sur ce forum. Et vous avez laissé faire. Dans le " Vous " mettez qui vous voulez. Il a été reproché à ceux qui s'opposaient à Bledoorgetos qu'on alimentait la polémique. Ceux là même qui se sont fait insulter, traiter comme des moins que rien. Et cela ne vous a pas dérangé. Par contre, quand cet homme pathétique s'en est pris à vous personnellement, c'est comme si vous découvriez soudainement la personne " déséquilibrée " il était.
La bonne blague. Il y aurait donc une inégalité dans le respect mérité ?

Dagolitus, Talosectos ou quelque soit votre nom, vous êtes manipulateur, démagogue et pathétique. Amusez-vous donc à flatter la vanité d'autrui et à vous prétendre plus guerrier que vous ne l'êtes. Vous n'êtes pas le premier, vous ne serez pas le dernier. Et non, je ne vous hais toujours pas. Vous n'en valez vraiment pas la peine.

Matolitus, je t'ai rencontré, je t'ai apprécié. J'ai découvert un homme simple, riche de cœur et généreux. Et je découvre par tes derniers messages un homme imbu de sa personne, buté, de mauvaise foi et touchant à mes valeurs les plus essentielles. Me serai-je donc trompée à ce point sur toi Druide ?
Je ne cherche même plus la réponse. Je peux accepter beaucoup de différences, de divergences de pensée. Mais diffuser les messages d'un homme politique qui prône le rejet de l'Autre comme un traître, l'homophobie et le racisme. Non, ça ne m'est plus possible.
Je vais donc conserver chèrement dans mon coeur tous ces beaux souvenirs partager avec toi. Mais toute relation amicale s'arrête là.

Auetos, j'ai toujours été honnête avec vous. Donc je n'ai rien à ajouter aux messages que je vous ai déjà envoyé par le passé et qui sont toujours d'actualité.

Je ne prétends pas être une sainte, pas être parfaite. Il y aurait sûrement beaucoup à dire, à me reprocher.
Je vais donc continuer à travailler sur moi-même, apprendre, comprendre, évoluer. Tout ce que je trouve auprès des clairières Ialos ar Mor et Lemovica. Tout ce que je ne trouve plus ici.

Fin .
Cingedanios
Daltios C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Ven 20 Nov 2015 - 8:07

C'est bien ce que je redoutai vous vous enfermez Brigonerta et vous rejetez la diversité, c'est dommage... Ce monde est riche de sa diversité alors ne cherchez pas à le rendre Homogène, l'universalisme n'existe pas ou uniquement dans votre tête... Je ne vais pas vous juger, mais effectivement je pense que Lemovica vous conviendra très bien et je vous souhaite de vous y épanouir et que vous trouviez votre paix intérieure.

ps: Tout ce que je dis ou écris est sincère j'ai suffisamment de force intérieur pour ne pas me cacher derrière des écrans de fumer, mais vous m'avez rangé dans une case...
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Ven 20 Nov 2015 - 11:57

Chère Brigonerta, les forumeurs et forumeuses qui interviennent sur Druuidiacto sont engagé(e)s dans diverses voies que d'aucuns qualifient de spirituelles. Quant à moi, j'y mettrais la difficile voie de libération de l'esprit sur la matière, de l'accomplissement de soi et du rapport aux autres, des pratiques religieuses de notre tradition reconstruites à partir des bribes que nous ont laissées nos antiques prédécesseurs, les druides, et sans doute bien d'autres choses encore qui émaillent solairement mes jours et mes nuits.

Pour ma part cela passe par l'abandon de croyances simplistes qui ne résistent pas 5 mn aux faits scientifiques, littéraires et philosophiques. A l'abandon d'un syncrétisme spirituel issu de la culture hippie et New-Age. A l'abandon d'un nouvel ordre européen ou états-unien, prônant dans sa forme extrême 1 seule langue, 1 seule loi, 1 seul marché, 1 seule religion.

C'est te dire que j'ai laissé derrière moi toutes ces doctrines, ces dogmes, ces certitudes, ces vaines couleuvres qu'on veut essayer de nous faire avaler encore de nos jours. Je ne les renie pas mais elles appartiennent à un passé, à mon passé ! Je suis dans le 3e âge de ma vie, un âge à la fois beaucoup plus paisible, serein, qui jette sur le monde un regard empreint d'étonnement, de refus devant les barbaries perpétuées ici et là, qui me fait sourire lorsque je joue avec ma chatte, un âge où je domine la plupart du temps mes vieux démons, bref, un âge où l'expérience compte un peu, ha, ah, ha...

Alors chère Brigonerta, le procès que tu me fais n'a pas lieu d'être, car tu oublies une chose, un druide a toujours présent à l'esprit ce leitmotiv : nous sommes sur terre pour nous libérer de notre destin funeste, pour alléger notre Dedma, le Karma, cette Loi des Actes qui lie les causes et les conséquences sur tous les plans de notre être, et non pas pour le charger !

Tu te trompes encore si tu me considères comme imbu de ma personne. Sache que plus j'avance en années, plus j'ai l'impression de savoir très peu de choses, si ce n'est que j'ai rendez vous avec ma mort terrestre. Et crois-moi, je suis humble face à elle !

Comme je te pense comme quelqu'un qui ne revient pas sur ses décisions, comme partir du Forum et ne plus avoir de contacts avec certains intervenants, dont Matolitus, je te souhaite de rester sous la protection et la lumière de nos dieux !
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Ven 20 Nov 2015 - 13:59

Brigonerta a écrit:
Je quitte le forum.

Shocked Et bien si je m’attendais à ça !?

C’est votre choix, et je le respecte même si je ne le comprends pas.

Néanmoins, comme vous le savez, ce forum est ouvert… ouvert à tout le monde. Et donc, même si vous ne voulez plus converser avec nous, vous pourrez toujours venir y jeter un œil et voir ce qui s’y dit et rien que ça me laisse penser qu’un jour nous nous y retrouverons.

Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 21 Nov 2015 - 18:15

Bonsoir,

J'avoue que j'ai longtemps cru que le "tueur de loup" était plus provocateur que méchant, genre vieux type un peu bougon et sur ce point, je dois reconnaitre que Matuos et toi aviez vu juste et que dès le début, vous aviez raison et moi qui l'ai souvent défendu, j'avais tort.
Mais je trouvais qu'il posait des questions intéressantes et je l'ai même cru instruit, jusqu'à ce qu'il commence à s'affirmer et à affirmer des énormités sur le quotidien des celtes, ( sujet que je connais un peu mieux que celui de leurs croyances).

Quoiqu'il en soit, je regrette ta décision de partir, car dans cette grande armée mexicaine qu'est le (néo) druidisme, tu fais partie comme moi des indiens plutôt que des chefs et que tu as l'audace, contrairement à beaucoup de béni-oui-oui de poser des questions, de dire ton opinion et d'affirmer tes désaccords.
Je pense sincèrement que tu devrais rester.
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde TriCanauos

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 21 Nov 2015 - 18:28

Matuos a écrit:

je pense donc que quand les hommes et les femmes de chacune des trois fonctions cesseront de se focaliser sur leur propre nombril pour considérer à la juste hauteur ceux des deux autres fonctions, tout ira pour le mieux... une élite guerrière qui ne respecte pas le fait sacré ni les libertés de son peuple, pas plus qu'une élite intellectuelle qui ne reconnaisse pas la valeur de ses guerriers ni la main qui les nourrit, ni une élite marchande qui affame son peuple et ne se préoccupe pas de principes supérieurs, qu'ils soient guerriers ou spirituels... n'ont vocation à nous représenter!

A mon avis, les temps ont changé. Il n'y a désormais plus trois fonctions, mais deux. L'élite guerrière aujourd'hui, c'est du pipeau. Cela n'existe plus depuis le moyen-age.
Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.com/
Morgwen

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Dim 22 Nov 2015 - 20:20

C'est triste (de ne plus la lire ici, car ses interventions étaient intéressantes et courageuses), mais si c'est son choix, je lui souhaite tout le meilleur dans la suite de son chemin; Brigonerta est une personne appréciable, pour avoir quelque peu conversé avec elle via les messages privés.

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un jour lors d'un colloque Keltia, ou autre, ce que j'espère I love you
Artio's
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Lun 23 Nov 2015 - 17:40

C'est très dommage. J’appréciais beaucoup tes interventions Nous restons en contact. Very Happy (même si tu ne parles pas de moi hihihi).
Moilogustos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mer 25 Nov 2015 - 21:40

Bonsoir,

Après quelques moments d'absence cause travail, je vois avec tristesse ce message, mon cœur est triste....Bonne route chère Amie et au plaisir de rencontrer un jour....
Dubicattos

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Lun 30 Nov 2015 - 13:39

Je suis surpris. Pas de ta réaction mais du temps que tu as mis à réagir. Moi il y a longtemps que je me suis aperçu que certains « druides » de ce forum ne sont pas ce qu'ils paraissent être, mais je reste quand même car d'autres valent plus qu'ils ne paraissent.
Setanta
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 1 Déc 2015 - 16:29

Dubicattos a écrit:
il y a longtemps que je me suis aperçu que certains « druides » de ce forum ne sont pas ce qu'ils paraissent être,[...] d'autres valent plus qu'ils ne paraissent.

?????

encore un coup sans doute du fameux brouillard druidique ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lamainrouge.wordpress.com/
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 1 Déc 2015 - 18:57

oui Setanta, encore un coup du brouillard druidique qui parfois dérobe la réalité des choses et nous fait "prendre des vessies pour des lanternes".

Peut-être aussi à cause de cette propension qu'ont certains pour exister à semer la zizanie parmi les groupes. Leur unique raison de vivre est de répandre des paroles pleines de fiel et de propager le trouble parmi le reste de l'assemblée. Leur intellect veut les faire paraître plus blanc que neige en toutes circonstances et sur tous les sujets. Le problème est que la neige fond au soleil...

SoK

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 1 Déc 2015 - 19:29

Je viens d'apprendre la nouvelle. Brigonerta, si jamais tu repasses ici, sache que je respecte ta décision bien que je la regrette. Même si nous étions loin d'être toujours d'accord, tes interventions avaient justement le mérite de défendre une certaine vision des choses... et, de toute évidence, de manière plus courtoise que le sieur Bledoorgotos (ou même que moi, bien souvent).
Voir le profil de l'utilisateur http://1tierschemin.wordpress.com
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 16 Mai 2017 - 0:00

Je reviens sur le forum après tout ce temps.
J'ai la joie d'avoir été accueillie dimanche par Auetos au Nemeton Rennina pour les Belotennia, en compagnie de Matuos.
J'avais réalisé, quelques temps avant, qu'après toutes ces années, je n'avais jamais eu l'occasion de célébrer cette fête. Une histoire de contretemps, de rendez-vous manqués, d'indisponibilités.
Auetos, merci.
Ce moment fut à la fois léger et profond, drôle et sérieux.
Le temps fut magnifique, le temps fut suspendu. J'avais énormément aimé la célébration des Bodilones. Elle me semble disparaître sous l'éblouissement des Belotennia.
Le Nemeton sous une autre lumière m'a semblé si différent. Et nous l'avons tous été également  Very Happy .  
Je pense que nous étions en harmonie avec le lieu, l'instant, les êtres présents.

Merci à ta famille et à toi. Vous faites honneur à la loi sacrée de l'hospitalité.  J'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi là-bas. N'hésitez pas à la chasser à coup de balais, elle pourrait tenter de s'incruster Laughing
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 16 Mai 2017 - 9:46

Very Happy Bon retour parmi nous, Brigonerta !

Pempetos
Credimaros C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 16 Mai 2017 - 13:45

Quel plaisir, depuis le temps que Matuos me parle de vous, ce sera un plaisir de faire votre rencontre un jour
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 16 Mai 2017 - 23:35

C'est exactement ce que je pourrais dire ! Very Happy Plaisir partagé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   

... de Brigonerta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8