forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Brigonerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anauselia

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Dim 23 Fév 2014 - 12:17

Dommage car au final on n'a pas réellement débattu sur le sujet d'origine la tolérance. Je vais donc relancer (sujet tres intéressant) le débat sur mon propre journal pour ne pas plus polluer celui d'Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Dim 23 Fév 2014 - 22:06

C'est un arbre pas très loin de chez moi au pied duquel j'aime me rendre. Quand je suis fatiguée, mais que j'ai besoin d'un bol d'air, j'aime lui rendre visite et m'y poser. Je sens comme une douce énergie qui m'apaise.
Aujourd'hui, assise à son pied, j'ai aimé suivre la course de Bélénos, observer le royaume de Taranis, admirer les courbes d'Ana..... et j'ai eu le sentiment étrange que Kernunnos se manifestait à travers cet arbre......

Sûrement le fruit de mon imagination drunken ......
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Lun 24 Fév 2014 - 12:19

Amandine, cet endroit est magnifique et donne vraiment envie de s'y reposer. Je comprends parfaitement pourquoi tu aimes y venir suivre l'orbe du soleil et apprécier les bienfaits de Belenos.

De mon côté je verrais bien sous cet arbre, un beau pique-nique avec des victuailles tirées d'un panier en osier et étalées sur une couverture.
Prendre le temps de savourer les produits que la Terre nous donne si généreusement : légumes du soleil crus ou cuits avec un peu d'huile d'olive (de chez Ballios), du sel de Guérande, des fines herbes, poissons fumés (du saumon irlandais svp) avec de la crème fraîche fouettée et de la ciboulette, jambon au sel sec en provenance d'Ibérie ou d'Euskadie avec du bon pain frais bis au levain, et pour les gourmand(e)s une belle tarte aux fruits de saison, le tout agrémenté d'un vin bio jeune qui ravira les papilles...

Bon pour que Matolitus parle de nourritures, c'est qu'il doit avoir faim...

Bon profit Amandine
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Lun 24 Fév 2014 - 18:22

Ce qui m’a de suite attiré, sur cette photo, c’est l’ombre que forme cet arbre… puis lui, lui qui ressemble à un dévot levant ses bras en signe d’adoration au Soleil.

Mais c’est sûrement le fruit de mon imagination  drunken ......

Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Lun 24 Fév 2014 - 22:36

Auetos a écrit:
Ce qui m’a de suite attiré, sur cette photo, c’est l’ombre que forme cet arbre… puis lui, lui qui ressemble à un dévot levant ses bras en signe d’adoration au Soleil.

Mais c’est sûrement le fruit de mon imagination  drunken ......

sunny Wink 
Je n'avais pas réalisé pour l'ombre ! Bon faut dire que j'ai coupé l'ombre. Sinon, de plus loin, l'ombre donne :

J'aime cette image du dévot levant ses bras en signe d'adoration au Soleil.
Matolitus, l'idée du pique-nique me plaît bien  Very Happy  (Oui, je confirme, vous deviez avoir faim !). En dehors de l'été !  Car Bélénos ne pardonne pas.
Pour l'instant l'étendue est pierreuse, couverte d'herbes et de thym desséchés. Mais j'ai vu déci-delà des feuilles émergées. Iris ou narcisses ? Je ne suis pas assez bonne en botanique, mais j'ai hâte de voir quelles beautés se dévoileront !
Gwen Ermesinde

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 25 Fév 2014 - 8:13

De quoi as-tu peur, Amandine? (ou quel que soit ton nom d'ailleurs...).
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 25 Fév 2014 - 9:14

Oh de beaucoup de choses  Wink . Mais pour le coup, non je n'ai pas peur. J'ai vraiment ressenti Kernunnos. Et ça ne s'explique pas. Quand je dis que c'est sûrement le fruit de mon imagination, je veux dire que peut être ce n'était en rien Kernunnos. Juste l'esprit de l'arbre ...... et c'est ma manière de montrer que quoique je ressente, je veux rester humble.
Maria-Uindauelia
Credimara C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 25 Fév 2014 - 9:18

Quel bel arbre, Amandine! Ce petit soleil au milieu de son feuillage, comme un coeur brulant, nous rappelle cette petite lumière qui brille à l'intérieur de nous...
Tendrement.
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 25 Fév 2014 - 9:30

Merci mon amie. J'aime comme tu en parles  Very Happy 
Gwen Ermesinde

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 25 Fév 2014 - 10:54

Je parlais de l'ombre en fait  Wink 

J'ai développé mon idée dans le post de Gwenaelle.

Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 25 Fév 2014 - 16:02

Et bien ...... l'ombre dont je parlais est juste celle de l'arbre. ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Ven 28 Fév 2014 - 13:45

très bonne idée ce pique-nique!
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 1 Mar 2014 - 11:11

Alors si l'idée séduit aussi Amandine, peut-être peut-elle fixer un jour dans le printemps ? Elle aura simplement à prévoir la vaisselle et les couverts. Nous nous chargeons du reste, n'est-ce pas Ballios ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 1 Mar 2014 - 13:56

nous nous chargerons du reste et ferons en sorte que les biasses soient généreuses, comme l'est Amandine qui nous invite (si elle nous invite) et nous viendrons de là où nous sommes les mains pleines, comme il se doit!
Leuque

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 1 Mar 2014 - 15:13

Amandine a écrit:
C'est un arbre pas très loin de chez moi au pied duquel j'aime me rendre. Quand je suis fatiguée, mais que j'ai besoin d'un bol d'air, j'aime lui rendre visite et m'y poser. Je sens comme une douce énergie qui m'apaise.
Aujourd'hui, assise à son pied, j'ai aimé suivre la course de Bélénos, observer le royaume de Taranis, admirer les courbes d'Ana..... et j'ai eu le sentiment étrange que Kernunnos se manifestait à travers cet arbre......

Joli coin, c'est vers quel village ?

Moi aussi, j'ai un gros chêne vers lequel je vais régulièrement recharger mes batteries, par contre, vu que c'est au coin d'une vigne qui ne m'appartient pas, difficile d'organiser quoi que ce soit.
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 1 Mar 2014 - 21:25

Leuque a écrit:
Joli coin, c'est vers quel village ?

St Georges d'Orques. C'est le village où je vis, à 5 km de Montpellier.Et si jamais certains se posent la question  Laughing , ces Orques n'ont rien à voir avec ceux de Tolkien. Ce serait une appellation pour désigner un style d'amphore ( Question ). C'est un village de tradition viticole. Et vivre dans un village au nom d'un saint tueur de dragon (qui symboliquement signifierait tuer le paganisme) , et bien je n'ai pas fait exprés na !  tongue 

Matolitus a écrit:
Alors si l'idée séduit aussi Amandine, peut-être peut-elle fixer un jour dans le printemps ? Elle aura simplement à prévoir la vaisselle et les couverts. Nous nous chargeons du reste, n'est-ce pas Ballios ?

Ballios a écrit:
nous nous chargerons du reste et ferons en sorte que les biasses soient généreuses, comme l'est Amandine qui nous invite (si elle nous invite) et nous viendrons de là où nous sommes les mains pleines, comme il se doit!

Proposé comme ça, comment voulez-vous que je vous le refuse ?  Very Happy Ce serait avec un immense plaisir !Je peux vous proposer : le dernier week-end de mars (29-30), les week-end d'avril du 5 et 6 , du 12 et 13. Sinon je suis disponible du 19 au 23 avril . Je pense qu'avec ça, je vous laisse le choix  Wink Mais même si ce n'est pas encore l'été, quand le  sunny brille,   il ne pardonne pas. Il y a peu d'ombres, sauf le soir comme sur la photo, n'oubliez pas vos couvre-chefs !  king  Etant donné que vous n'êtes pas du village d'à côté, je vous propose le gîte. Si vous acceptez de vous partager mon canapé au milieu de mon désordre  Laughing !  Si d'autres personnes veulent venir, c'est avec grand plaisir ! Si vous voulez dormir chez moi par contre, il restera les couvertures au sol .... Anauselia, Gwénaëlle, les copines ! ça vous dit ? Cette idée m'emballe tellement que  bounce , j'ai la bougeotte !  Laughing
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Sam 1 Mar 2014 - 21:33

Euh ... rectification le 12-13 avril, je ne pourrais pas.
Maria-Uindauelia
Credimara C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Dim 2 Mar 2014 - 8:05

Oh ouiiiii!... Amandiiiiine!!!...  bounce 
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 4 Mar 2014 - 9:12

Effectivement Matolitus te rejoint, Amandine, quand tu dis que tu es enthousiasmée par cette idée de pique-nique. J'ai déjà rencontré physiquement un intervenant de ce forum et je dois dire que cela a été vraiment un grand moment de bonheur. Alors je me réjouis d'avance de ce rendez vous festif pour rencontrer tous les présent(e)s.

Au sujet des dates, le we du 5-6 avril me conviendrait à la condition d'être livré de mon véhicule que j'ai commandé sur Vannes. Je te tiens informé, Amandine, de toutes façons.

Et Auetos, a-t-il envie ou est-il disponible pour participer à ce pique-nique ?
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 4 Mar 2014 - 10:19

Very Happy  jen suis vraiment heureuse ! Auetos vous êtes également convié si le coeur vous en dit. Quitte à ne pas être d'accord avec vous dans nos discussions, autant le faire autour d'un verre Very Happy . Pour le gîte, j'ai peut être la possibilité dun couchage supplémentaire.

Ballios me proposait de décaler le rendez vous en mai. Si ça arrange plus de monde, ça peut senvisager. Et s'il fait trop chaud le midi, ce serait pique nique le soir. Et dans la journée on peut visiter le musée de Lattara. Pas purement gaulois. Mais bon. Ou autre. Du moment que vous ne vous attendez pas à un séjour 4 étoiles, ça ira !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 4 Mar 2014 - 10:54

et le 19 ou le 20 avril? ça irait?
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 4 Mar 2014 - 12:05

Pour moi c'est bon du 19 au 23 avril de toute façon.
Néanmoins noté que le 20 avril c'est Pâques.  Quand ma grand-mère vivait encore,  c'était la tradition de reunir la famille à cette date. Il se peut que vos familles tiennent également à cette tradition.

Pour ma part,  si j'ai d'autres occasions de la voir.  Donc ça ira Wink
Maria-Uindauelia
Credimara C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Mar 4 Mar 2014 - 13:00

Moi, ca me va. Je m'en tape de Pâques!  Wink 
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Jeu 6 Mar 2014 - 11:34

Roooooooo mais quel langage ! Wink 

Matolitus quand pensez vous pouvoir nous confirmer pour le week end du 5-6 avril ? Enfin. ..... quand pensez vous savoir pour votre voiture ?
Ballios devrait pouvoir pour ces dates. Gwenaëlle ? Anausaelia ?

Je vais quand même voir si je ne peux proposer des dates pour mai. Certains d'entre vous pourraient en mai ? Bonne journée à tous
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   Jeu 6 Mar 2014 - 17:22

Amandine a écrit:
Auetos vous êtes également convié si le coeur vous en dit.

Embarassed Le temps passe si vite…

Ne voulant pas passer pour un horrible gougnafier hautain et dédaigneux, je tiens à vous remercier pour l’invitation, Amandine, mais bien malheureusement je ne pourrais venir au pique-nique car j’ai d’autres « contraintes ».

Ceci dit, et si je peux me permettre, je pense que le bon moment pour faire votre réunion récréative devrait être le week-end du 05-06 avril à défaut du 12-13 avril… question de lune  Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Brigonerta   

... de Brigonerta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant