forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

… de TLeLuc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: … de TLeLuc   Lun 25 Nov 2013 - 15:20

Ballios a écrit:
...et chapeau-bas pour toutes ces recherches!

TLeLuc a écrit:
Un grand merci à vous, Auetos. Et comme dirait Ballios : « Chapeau bas ! »

Je vous en prie… j’ai moi-même beaucoup appris.

Citation :
La seule petite chose qui me chagrine c’est de ne pouvoir passer devant un prêtre pour en recevoir la bénédiction. Mais bon, passer devant M. le Maire c’est déjà pas si mal.

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais le « mariage » gandharva est en fait, si nous lisons bien la strophe, ce que nous appelons aujourd’hui une union libre. Un concubinage puisque cette union ne demande ni le consentement des parents, ni de passer devant un prêtre. Comme dit, les jeunes gens se lient, s’unissent mais ne se marient pas au sens premier du terme.

« L’union … résultant d’un vœu mutuel est dite mariage des gandharva ; née du désir, elle a pour but les plaisirs de l’amour»  (Manavadharmasastra, 3-32)

Ainsi donc, si nous appliquions ces textes actuellement et bien… le mariage pour tous n’aurait pas lieu d’être. Attention, je dis ça sans aucune arrière pensée, juste pour bien faire comprendre qu’en fait de mariage, le mariage gandharva n’en est pas un. C’est tout. Loin de moi l’idée de remettre en cause quoi que ce soit.

TLeLuc

MessageSujet: Re: … de TLeLuc   Mar 26 Nov 2013 - 11:24

Ah... Sad tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: … de TLeLuc   Dim 6 Juil 2014 - 20:03

Suite au topic que j’ai institué sur « le néo-druide et le transgenre », je me suis replongé dans cet univers et j’ai découvert qu’en fait, la Déesse qui est honorée par les Hijra-s, en Inde, est Bahuchara Mata (C.c. Beucara Mater, « Mère, Amie-de-la-vie »).

http://www.qualiafolk.com/2011/12/08/bahuchara-mata/

Et que les personnes du troisième genre sont nommées « entre-les-deux » soit en Celtique ancien « intarambo ».

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: … de TLeLuc   

Revenir en haut Aller en bas

… de TLeLuc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2