forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Fabrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice

MessageSujet: ... de Fabrice   Sam 21 Juin 2014 - 11:51

Je m'appelle Fabrice, j'habite Montpellier, j'ai 43 ans, originaire de Moselle de part ma mère et originaire de Suisse Vaudois du côté paternel.
Actuellement je suis en thèse doctorale de langue et culture chinoises sur Montpellier.
je me retrouve de plus en plus en adéquation avec la "spiritualité druidique".  
ensuite, je débute dans la découverte du druidisme en quelque sorte, bien que ma réflexion sur ce sujet ne soit pas vierge de tout. plusieurs ouvrages intéressants et sérieux ont nourri mon intérêt pour cette spiritualité druidique il y a entre autres les livres de Jean Claude Cappelli, de Markale, de Guyonvarc'h et de Jean Louis Brunaux, et récemment les deux livres de l'auteur Henri Vincenot : le pape des escargot et les étoiles de Compostelle, m'ont donné une version plus romancée mais très attrayante).
le retour aux sources de toute spiritualité naturelle se fait dans la nature, avec la nature et en lien profond avec elle. C'est pour moi, depuis fort longtemps, le lieu privilégié de toute célébration ou de tous rites donnant force vigueur joie espérance et comme le dit si bien Brandu une "recouvrance" de son être relié avec nos ancêtres, à un pagus et au  Dieu Père et la Déesse Mère. découvrir l'Awen l'incréé l’innommable m'a fait exploser de joie et cela m'a fait ouvrir des portes intérieures jusqu'alors insoupçonnées !

Dans mon enfance, j'aimais être en forêt dans la Nature où je passais des heures à l'écouter et à ressentir sa présence; j'observais la nature et j'essayais de la comprendre mais sans trop de succès.