forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Fabrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice

MessageSujet: ... de Fabrice   Sam 21 Juin 2014 - 11:51

Je m'appelle Fabrice, j'habite Montpellier, j'ai 43 ans, originaire de Moselle de part ma mère et originaire de Suisse Vaudois du côté paternel.
Actuellement je suis en thèse doctorale de langue et culture chinoises sur Montpellier.
je me retrouve de plus en plus en adéquation avec la "spiritualité druidique".  
ensuite, je débute dans la découverte du druidisme en quelque sorte, bien que ma réflexion sur ce sujet ne soit pas vierge de tout. plusieurs ouvrages intéressants et sérieux ont nourri mon intérêt pour cette spiritualité druidique il y a entre autres les livres de Jean Claude Cappelli, de Markale, de Guyonvarc'h et de Jean Louis Brunaux, et récemment les deux livres de l'auteur Henri Vincenot : le pape des escargot et les étoiles de Compostelle, m'ont donné une version plus romancée mais très attrayante).
le retour aux sources de toute spiritualité naturelle se fait dans la nature, avec la nature et en lien profond avec elle. C'est pour moi, depuis fort longtemps, le lieu privilégié de toute célébration ou de tous rites donnant force vigueur joie espérance et comme le dit si bien Brandu une "recouvrance" de son être relié avec nos ancêtres, à un pagus et au  Dieu Père et la Déesse Mère. découvrir l'Awen l'incréé l’innommable m'a fait exploser de joie et cela m'a fait ouvrir des portes intérieures jusqu'alors insoupçonnées !

Dans mon enfance, j'aimais être en forêt dans la Nature où je passais des heures à l'écouter et à ressentir sa présence; j'observais la nature et j'essayais de la comprendre mais sans trop de succès.
Concernant ma recherche de spiritualité, je peux dire avec franchise, que je suis un chercheur de vie qui se stabilise de plus en plus vers une source de vie dans laquelle je retrouve mes racines, et dans laquelle je puise de l'eau fraiche pour renaitre à une existence débarrassée de peaux mortes ! c'est fort mais j'assume !
en raison peut-être de mes origines helvètes de par mon père, j'éprouve une forte attirance pour les montagnes, les forets ! le contact que je ressens , est fort et ça me fait toujours vibrer : j'aime sentir les vibrations qu'elle transmet.
Désolé si je passe pour un illuminé mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense.  
De plus, j'ai toujours été passionné par la Bretagne, sa culture et par extension, la culture Celtique.
je lisais bcp sur ces sujets via des lectures amusantes et des lectures plus sérieuses. depuis 10 ans je lis bcp de commentaires, de livres et d'émissions TV concernant la recherche archéologique sur les Celtes, la culture de la Tène et de l'Hallstatt en Autriche.
Le livre sur les druides de JL Brunaux (chercheur au CNRS) a ravivé mon gout et mon désir d'en savoir plus sur la question et c'est en cherchant plus profondément sur internet que je suis arrivé vers l'ADCS. j'ai pris contact avec Deruos de Sequana.
Je remercie Morgane et Caillin Blaa et Branwen (Luan Raven) pour leur gentillesse, disponibilité et pour leur qualité dans nos échanges, c'est bon d'avoir des amiEs druidisantEs.
Depuis, j'ai rencontré des nouveaux mabinog rattachés au foyer nouvellement crée en Drôme provençale s'appelant Helvie et sous la responsabilité de Branwen. De ce fait, j'ai demandé mon rattachement à l'ADCS et aussi comme Mabinog, ce qui a été accepté   Very Happy 
c'est un pas important pour moi et qui me remplit de joie, de force et de lumière !
je m'arrête là car je peux être bavard !  Laughing
Je reste ouvert à toute discussion avec le groupe pour continuer à échanger, pour grandir et cheminer dans cette voie druidique. Smile
au plaisir, Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Sam 21 Juin 2014 - 13:24

Bonjour Fabrice,

Bienvenue à vous sur ce forum, belle présentation.... Je pense que ce site va vous apporter de quoi sustenter vos envies de recherches et cette soif d'apprendre...vous êtes sur le chemin....

Que la lumière vous guide et que les dieux vous protègent !
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 9:24

Bonjour voisin Very Happy 
Bienvenue sur le forum !
Tu y découvriras moults connaissances et des conceptions différentes du druidisme mais toujours enrichissantes.

Bonne lecture !
Brigonerta
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Matolitus
Druide

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 11:54

A mon tour je viens te souhaiter la bienvenue sur ce forum Fabrice.

Suauelos
Donidegezh vat
Failte

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 12:08

Brigonerta a écrit:
Tu y découvriras moults connaissances et des conceptions différentes du druidisme mais toujours enrichissantes.

Evil or Very Mad  Non point !

Contrairement à ce que vient de vous dire Brigonerta, ces connaissances et conceptions ne sont différentes que par rapport au druidisme que vous pratiquez et non pas du Druidisme.

Ceci dit, je vous réitère la bienvenue en espérant que vous trouverez, ici, de quoi satisfaire votre curiosité

Au plaisir de vous lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 16:46

Bienvenue, Fabrice!

étant Drômois du Sud, le foyer Helvie est, je l'imagine au plus près de l'Ardèche, Terre des Helviens pour s'appeler ainsi!
je pense donc au Val des Nymphes... es-ce bien cela?

bonne journée,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 16:57

Auetos, je crois que tu as mal compris ce que Brigonerta voulait dire: il me semble que ça voulait plutôt dire que les personnalités qui interviennent ici viennent d'horizons différents, et pas que notre druidisme n'en est pas un.

pourquoi je parle à sa place? eh bien parce que à l'heure qu'il est, la belle n'est pas devant son écran mais en train de pagayer au milieu des marécages! elle ne peut pas être de partout Laughing 

Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 20:08

Merci Brater ! Je tente de survivre à une attaque de moustiques en masse  Wink
Auetos je suis désolée si je me suis mal exprimée. Matuos a su beaucoup mieux exprimer mon idée que moi. Wink 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Leuque

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Dim 22 Juin 2014 - 21:59

Bonsoir Fabrice et bienvenue sur le forum !
Fabrice

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Lun 23 Juin 2014 - 9:24

Matuos a écrit:

étant Drômois du Sud, le foyer Helvie est, je l'imagine au plus près de l'Ardèche, Terre des Helviens pour s'appeler ainsi!
je pense donc au Val des Nymphes... es-ce bien cela?

Bonjour Matuos, oui tu as bien trouvé notre pagus et l'origine du nom de notre foyer !
au plaisir  sunny 
Fabrice

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   Lun 23 Juin 2014 - 9:41

Very Happy Bonjour à toutes et tous, merci infiniment pour votre accueil et encouragements !
Je viens souvent puiser, sans m'épuiser, ici pour approfondir ma recherche et aussi pour arroser la graine qui sommeillait en moi depuis fort longtemps. Dans ce forum, je vois bien qu'il y a plusieurs sensibilités d'approches, d'expressions, de pratiques du druidisme, mais cela n'est pas gênant bien au contraire, c'est un signe de vie de force et d'avenir pour cette spiritualité, cette expression du religieux druidique (à prendre et à comprendre cela son sens étymologique!)  Wink 
Je tenais aussi a remercier Auetos pour son partage de ses nombreuses connaissances historiques, entre autres, sur le druidisme et les photos de son nemeton. c'est un beau témoignage et une preuve que l'on peut être druide, ovate, barde aujourd'hui au XXIème siècle ! le chemin est long mais "au diable Twisted Evil " le temps c'est d'être bien ancré dans son temps, dans sa tête et ses baskets !  geek 
Merci à vous toutes et tous de votre présence et de ce que vous êtes, cela fera des émules ou pas, mais vous contribuez à faire perdurer cette tradition qui a tant à nous apprendre ou à réapprendre aujourd'hui dans tant de domaines !  I love you 
Au plaisir de vous lire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... de Fabrice   

... de Fabrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1