forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Draig Ceo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draig ceo

MessageSujet: ... de Draig Ceo   Dim 10 Aoû 2014 - 16:12

Bonjour a tous, Auetos m'a demandée, en tant que nouveau membre, de laisser une trace, alors voici mes stridulations de cigale en Gaule...
Née sous les chênes Varois, j'ai rapidement migré plus près des eaux salées de la Cote bleue, pays de rocaille, de lavande, thym et oliviers ou le Mistral souffle haut et fort. Le passage d'un milieu agricole à un terrain plus industriel ne m'a pas dérangée à l'époque, j'allais vers la civilisation, pensais-je surement... Tel le saumon, j'ai beaucoup voyagé mais le besoin de retour aux sources s'est vite fait sentir après un exil contraint en la grande citadine et sa petite couronne. Ma rencontre avec l'Ile d'Emeraude voila maintenant 23ans fut une révélation : nature et culture, poésie et champs, musique et bière... Combien ses ver(t)s apaisent mon âme !!! Le dragon que je suis a réalisé qu'il n'était pas que de feu mais également d'eau, de terre et d'air, d'où mon pseudo ici. Longtemps, j'ai chassé de ma lance, sans me reconnaitre parmi les grecs ou les romains de la grande Phocée, puis un jour, j'ai tourné la page : adieu la guerrière, bonjour la conscientisation. Après un tour du monde des activités physiques et leur philosophie respective, l'idée a germé que les Celto-Ligures, les Salyens, dont je me revendique, avaient très certainement leur propre cheminement corporel. D'ou ma quête. M'étant enfin mise à la toile depuis l'invention d'une technologie plus intuitive, j'ai découvert avoir des centres d'intérêt communs avec plus que ce qu'il n'y paraissait. Timidement j'ai rejoint Etin juste au moment ou elle s'est mise en sommeil et j'ai douté. Récemment j'ai rejoint Helvie, pour mon plus grand plaisir et je poursuis ma route. Toujours tel le saumon, je dévore les noisettes de la connaissance, depuis ma plus tendre enfance ; en la lecture, l'écriture a du bon. Mais l'appel du vécu en conscience s'est fait sentir pour la kinesthésique que je suis. La culture m'a formée pour ne pas dire déformée mais les années passant, la science perd du terrain au profit de l'écoute ; écoute de mon intuition pour la louve que je suis devenue. En effet, mon faolan m'a révélée à moi même, mais il semble qu'il faille toute une vie pour se mettre au monde alors... Merci de partager un bout de mon aventure. Ta mo chroi istigh ionat.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Dim 10 Aoû 2014 - 20:58

Bonsoir,

Bienvenue à vous sur ce forum....

Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Mar 12 Aoû 2014 - 17:49

Matos diies ac ualentiia Draca Cios (*)

Au plaisir de vous lire…

(*) si je ne me suis pas trompé dans la traduction de votre pseudo, évidemment ; Draig Ceo = DRACa CIos « démone brouillard (éther) »

Draig ceo

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Mar 12 Aoû 2014 - 18:53

Je préfère dragon de brume pour l'union des 4 éléments qui nous constituent... Mais je ne connais pas les subtilités de la langue gauloise...
Draig ceo

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Mar 12 Aoû 2014 - 19:26

Re...
Bonsoir et merci Marcassin et Matuos, quant à Auetos, MERCI !
Pour répondre à l'interrogation qui m'a été posée je dois dire après réflexion, que l'animal à sang froid que je suis a besoin de la chaleur sèche de sa garrigue et du sel de Ma diterrannée... Besoin vital d'eau et de feu, je ressens donc le besoin pour tempérer ma flamme de vert et de pluie, comme le jour a besoin de la nuit et l'été de l'hiver...
Mais la verte Erin que j'ai connue n'est plus, transformée par le tourisme et l'Europe... Béton, fric et folklore...
Elle reste en mon coeur.
J'ai bien tenté notre terre d'armorique, magnifique, mais... Différente...
Selon mes humeurs, j'étais a-patride ou cosmopolite jusqu'à cet exil forcé.
Là j'ai réalisé que nous ne poussons et nous épanouissons, pour ma part, que là où ma graine a germées et ma Terre d'Air, de Feu et d'Eau m'est nécessaire. Ses sons, gouts et parfums sont mes racines, pas ceux du folklore mistralien, ceux du quotidiens, ce malgré les invasions diverses nombreuses qui lui ont fait perdre la tête... (Parisiens, grecs ou romains...)
Ainsi l'Irlande restera pour toujours, Mon ile, ma patrie de coeur, et j'y reviendrai pour sur.
Mais ma Provence d'origine est le lien vital qui me permet d'être capable de vouloir voir d'autres choses, d'autres gens, d'autres lieux, d'autres temps Wink
Puissent vos célébrations être belles en vos propres pagus.
Auetos
Druide C.C.C.

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Mer 13 Aoû 2014 - 17:08

Draig ceo a écrit:
Je préfère dragon de brume pour l'union des 4 éléments qui nous constituent... Mais je ne connais pas les subtilités de la langue gauloise...

Dragon de brume… très bien. Du coup le second mot doit se mettre au génitif et ainsi donc votre pseudo, en gaulois, s’écrit DRACa CIUOgas et se prononce dra-ka ki-wo-ga-ss

DRACa (n.c.f.) « démone, dragon femelle »
CIos < CIUOχs (n.c.m.) « brouillard, éther »

Very Happy 

Draig ceo

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Mer 13 Aoû 2014 - 18:59

Ma première leçon en gaulois, mon nom... Merci! Very Happy 
Brigonerta

MessageSujet: Re: ... de Draig Ceo   Jeu 14 Aoû 2014 - 21:15

Bienvenue sur le forum  Very Happy 
Dubicattos