forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... de Luxovia Ka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luxovia Ka

MessageSujet: ... de Luxovia Ka   Dim 7 Sep 2014 - 12:56

Bonjour,

J'ai 31 ans, et je suis étudiante en 3ème année d'Anthropologie/Ethnologie en enseignement à distance à l'Université de Strasbourg.
Je suis "païenne" depuis de nombreuses années, mais je ne suis pas de tradition particulière. Je pratique la méditation et les arts, et suis surtout mon instinct. Le cycle de la Roue de l'Année, que j'ai fini par m'approprier de manière personnelle, influence particulièrement ma pratique.

La tradition celtique me titille depuis plusieurs années, mais je n'ai pour l'instant survolé que quelques notions. Mon mémoire de fin de cycle m'offre l'opportunité de me tourner un peu plus vers cette tradition, même s'il n'est pas le sujet unique de mon projet. J'ai le souhait de faire découvrir la sphère païenne, c'est à dire dans un certain sens, m'engager pour faire reconnaître les spiritualités qu'elle comporte (et ce n'est pas une mince affaires à la vue des multitudes de traditions la composant), et en même temps, m'interroger sur ces "mouvements". Sont-ils vraiment nouveaux ? Sont-ils vraiment traditionnels ? Quelle ampleur ont-ils ? Quelles en sont les réalités quotidiennes ? Bref, large sujet....