forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hobbit parodique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hobbit parodique   Lun 15 Déc 2014 - 12:24

les Cantaliens ont parodié le dit film: « Le Hobbit : Les Origines du Cantal » ... je vous met le lien pour amuser Bledoouanos, notre Aruernos et les amateurs de Hobbit qui se précipitent dans les salles Very Happy

et c'est aussi l'occasion de rappeler ceci aux crapules qui nous gouvernent: jamais nous ne reconnaîtrons la nouvelle région "Rhône-Alpes-Auvergne" dans laquelle vous me mettez, moi des Voconces du Pays de Giono avec Aruernos le Cantalien, qui est à peut-être sept heures de routes de Lugdunum! cette "capitale" n'est ni la mienne, ni la sienne... et elle ne l'est pas davantage pour un Biturige de la Forêt de Tronçais ou un Allobroge de Haute-Savoie! cette "région" n'a aucune identité et nous n'en voulons pas! elle regroupe des Savoyards, Lyonnais, Foréziens, Bressans, Bugistes, Dauphinois, Provençaux, Vivarois, Cévenols, Vellaves, Auvergnats, Bourbonnais qui sont autant de peuples qui existent depuis que la France existe... sans parler des nations gauloises qui les ont précédés, et dont les limites correspondent souvent!

nous sommes les SEULS en Europe à mépriser ainsi nos cultures locales et à ignorer le découpage de nos anciennes provinces pour délimiter nos régions. arrêtons de faire passer ça pour un progrès!

Bonne journée,

http://leomedias.com/visionner-le-film-le-hobbit-les-origines-du-cantal/
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

avatar

Nombre de messages : 209
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Hobbit parodique   Lun 15 Déc 2014 - 19:10

C'est sympathique, leurs perruquiers ne sont pas terribles (j'ai bien ri), mais on est de tout cœur avec le Cantal. Très beaux paysages de montagne, à mon humble avis cela ressemble plutôt à l'Irlande qu'à la Nouvelle-Zélande, mais bon ce que j'en dis...

Je suis bien d'accord avec toi Matuos, ce "redécoupage" des régions se fait en dépit du bon sens, de bric et de broc, sur un coin de table, et sans aucune concertation des populations concernées. Je ne sais vraiment pas où nos politiques ont la tête...ah si, dans leur c** ?

Une fois de plus la Loire-Atlantique reste séparée de sa nation historique, alors que c'était l'occasion de régler enfin cette question (l'Ulster breton). Je crois savoir aussi que les Alsaciens ne sont pas contents du tout , qu'on les mélange avec les Lorrains. Il n'y a peut-être que les Normands, il me semble , qui soient satisfaits, car leur province est réunifiée.

Je n'en dis pas davantage, afin de ne pas déborder sur le terrain politique, car ce n'est pas l'objectif du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hobbit parodique   Mar 16 Déc 2014 - 0:28

oui Morgwen,  c'est vrai que ça ressemble beaucoup à l'Irlande! et sinon, je me suis bien marré, tout comme toi et pour une bande de potes sans le sou, je trouve qu'ils se sont rudement bien démerdés!

je partage ta déception de ne pas voir ton Pays-Nantais rattaché à sa Mère-patrie bretonne... c'est d'un cynisme absolu: on marie de force des provinces qui veulent rester ce qu'elles sont et on laisse en l'état la Bretagne et Nantes qui voudraient fusionner! on appelle ça diviser pour mieux régner et c'est bien le même schéma qui a divisé durablement l'Irlande et la Province d'Ulster. j'espère que nous verrons l'Irlande et la Bretagne réunies et maîtres de leur destin de notre vivant!

PS et j'aime beaucoup ta citation du Chef Seattle


Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide C.C.C.
avatar

Nombre de messages : 1032
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Hobbit parodique   Mer 17 Déc 2014 - 11:53

Bonjour,

Petite parodie très sympathique....Et effectivement beau film pour des personnes avec peu de moyens...En tout cas j' y suis aller il y a quelques temps dans cette région, elle est très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hobbit parodique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobbit parodique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème parodique
» BILBO LE HOBBIT : voyage inattendu
» Bilbo le Hobbit, à partir de quel âge ?
» Bilbo le Hobbit en 6è
» Votre nom Elfique et de Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: